il y à un an j'avais eu le même problème, qui s'était résolu par un simple démontage/remontage, du moins, je croyais.
Ce samedi je me suis rendu près d'une porte de Paris pas cette forte chaleur. Après avoir tourné en rond dans Saint Cloud ma GR freinait toute seule.
Arrêt sur un parking, une petite fumée blanche sort de l'aile bien sur. Une fois l'avant droit sur crique, la roue AVD n'est pas libre, mais alors, presqu'un possible à tourner à la main.
Je tente alors de la faire tourner avec le moteur, frein à main bien serré, je sens que l'arrière s'écrase un peu du fait que la roue AVG entraine le véhicule et que le différentielle est bloqué à cause de celle de droite mais ça fini par tourner sans trop forcer.
Alors, je dépose la roue, sans me bruler et j'arrive à enfoncer le piston, ouf, je peux repartir. Aucun problème à déplorer sur les 40km du retour mais il est vrais que j'utilisais plus le frein moteur (si on parle de frein moteur
C'est grave docteurs ?
Le problème survient donc uniquement par forte chaleur et usage intensif du frein. Par ailleurs, le piston de l'étrier ne semble pas être bloqué ou grippé.