Nous sommes le 03 Juil 2009, 06:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Rechercher :  

Règles du forum

A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".

RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
  Sujet prĂ©cĂ©dent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: [rĂ©glĂ©] Jauge du carburant
MessagePostĂ©: 14 Sep 2004, 23:29 
Forumeur
Forumeur

Je ne vous ai pas encore expliqué mon histoire sans issue par rapport à la jauge à carburant. Je sais que c'est un pb réccurent sur les 205 mais on ne sait jamais si quelqu'un à une solution (technique bien sur).

Donc depuis que l'ai achetée, elle est un peu fantaisiste, toujours optimiste dans le doute; et ceci malgré le changement de la jauge (2 fois) et du récepteur.
Je pensais à un pb électrique.... :roll:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 15 Sep 2004, 09:25 
Banni

Non, c'est normal, c'est une 205, c'est pas très fiable à ce niveau, du mieux à noter à partir de 90.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 15 Sep 2004, 19:18 
Forumeur
Forumeur

oui, mais il y a bien une explication technique...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 16 Sep 2004, 17:01 
Forumeur
Forumeur

Pour ma part avec ma 205 GR de 89, la jauge descend lentement jusqu'à la moitié du cadran ce qui me laisse espérer faire quelques 800 km avec un plein :lol: puis une fois arrivée à la moitié des repère la jauge baisse rapidement.
La réserve s'affiche à temps et laisse une autonomie de quelques 40 km (jai jamais fais + avec la réserve).

Donc au final je me repère au compteur journalier que je remets à zéro à chaque plein et à 650-700 km il faut faire le plein.

Voili, voilou :D

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 16 Sep 2004, 18:05 
Forumeur
Forumeur

sur la mienne j'ai l'impression que c'est un peu le contraire :shock:
le niveau descend doucement de 1 à 3/4, puis rapidement de 3/4 à 1/4, enfin il ne descend presque pas en dessous de 1/4 !!!! :roll: je ne me suis encore jamais risqué à attendre l'allumage du témoin, j'ai fait le plein au pire à 1000km (GRD)...

bref, cet indicateur est très peu précis et très peu fiable...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 17 Sep 2004, 09:02 
Nouveau
Nouveau

Bonjour,

J'ai eu également le problème il y a quelques temps.
En fait ce n'est pas très compliqué à résoudre, il faut simplement :
- sortir la jauge du réservoir, (accessible facilement, sous les sièges AR)
- A l'aide d'un pinceau souple nettoyer les spires de la jauge,
- remonter le tout.

Le problème vient non pas de la jauge, mais du gazole qui forme un dépôt huileux qui vient se fixé sur les spires et empêche le contact électrique avec le flotteur.

Amicalement

Philippe

205 SRD AM 90 192 000 km

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 17 Sep 2004, 22:05 
Forumeur
Forumeur

Ca me parait bizarre puis que le pb était réapparu avec les jauges neuves.
Je regarderai dés que je pourrais.
Néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse ouvrir la jauge; ou sont ces spires?
Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 18 Sep 2004, 07:57 
Nouveau
Nouveau

Salut jmb1326,

Si le fond de ton réservoir est pollué par cette espèce de dépôt visqueux, il se peut que qq temps après avoir changé la jauge elle soit à nouveau sale.

Il n'y a pas besoin d'ouvrir la jauge, de mémoire (ça fait 5 ans), le système est composé d'un cylindre autour du quel il y a les spires métalliques, le flotteur coulisse autour de ce cylindre.
Le contact électrique se fait entre les spires et le flotteur qui possède 2 contacts.

Les spires sont assez fines, je crois me rappeler qu'elles ne sont pas fixées sur le cylindre, juste enroulées, donc fragiles, il faut faire attention de ne pas les tordre en les nettoyant.

Lorsque que le problème est apparu sur ma 205, j'ai été surpris par la facilité de la manip, je m'attendais à une grosse galère.

J'ai du passer en tout environ une heure, j'avais aussi enlevé les dépôts (sorte de peau grasse) qui flottaient un peu partout.

Amitiés

Philippe

Sujet du message:
MessagePostĂ©: 18 Sep 2004, 19:13 
Forumeur
Forumeur

philippe delance a écrit:
Salut jmb1326,

Si le fond de ton réservoir est pollué par cette espèce de dépôt visqueux, il se peut que qq temps après avoir changé la jauge elle soit à nouveau sale.

Il n'y a pas besoin d'ouvrir la jauge, de mémoire (ça fait 5 ans), le système est composé d'un cylindre autour du quel il y a les spires métalliques, le flotteur coulisse autour de ce cylindre.
Le contact électrique se fait entre les spires et le flotteur qui possède 2 contacts.

Les spires sont assez fines, je crois me rappeler qu'elles ne sont pas fixées sur le cylindre, juste enroulées, donc fragiles, il faut faire attention de ne pas les tordre en les nettoyant.

Lorsque que le problème est apparu sur ma 205, j'ai été surpris par la facilité de la manip, je m'attendais à une grosse galère.

J'ai du passer en tout environ une heure, j'avais aussi enlevé les dépôts (sorte de peau grasse) qui flottaient un peu partout.

Amitiés

Philippe

Je ne dois pas avoir le meme montage que toi, car ma jauge est un cylindre blanc avec le montage electrique à l'intérieur donc inacccessible.
Dommage. :cry:

Merci quand meme. :wink:

Sujet du message: Jauge gasoil
MessagePostĂ©: 06 Nov 2004, 17:38 
Forumeur
Forumeur

Bonjour Ă  tous !

J'ai une TD 3 portes, comment accéder à la jauge ? :oops:
Philippe, tu as forcement dévissé quelquechose ! :(

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ]