Ayant parcouru le net de long en large, je n'ai trouvé que peu de renseignements sur ce carburateur.
Le seul topic intéressant (vraiment super bien fait) provenait d'un forum de 405 et concernait la version avec starter automatique...
Donc, j'ai un peu fait le tour des casses ,et ai récupéré 3 carbu Solex 32/34 Z2...1 de XS, et 2 provenant de ZX.
J'ai déjà commencé le démontage intégral d'un de ZX, et vais sur ce site donc expliquer la procédure de réfection et le remontage, sans oublier de relever les différents renseignements sur les gicleurs, tubes d'émulsion et pompe de reprise.
Différence entre carburateur de 205 et ZX et 405
205 : pas d'enrichisseur de présence et commande d'accélération en métal

ZX : enrichisseur de présence (clapet commandé par la dépression moteur, permet d'enrichir le mélange air/essence lorsque la demande de puissance est forte (papillon ouvert en grand, mais régime moteur faible), et commande d'accélération en plastique

(manque le cache, membrane et ressort)
Sur le 32/34 Z2 de ZX il y a des bagues en bronze dans les trous de la tige de papillon avec à chaque fois un joint au bout (ce qui n'est pas le cas de celui de la 205 qui est sans joint)

Celui de 405 est un 32/34 Z1 avec starter automatique.
Nous n'en parlerons donc pas içi
Les différents types (en ma possession)
Solex 32/34 Z2 provenance 1400 TU de ZX (75 chevaux je crois)
Marquage sur le corps de carbu (visualisable en le regardant de face devant la voiture)
113 - 1 - 917
Marquage sur la petite étiquette au dessus
VF 13 - 917 PSA 528

Tube d'émulsion et gicleurs
Les 2 tubles d'émusion et les gicleurs

Coté droit
(en regardant toujours le carbu de face)
Tube d'émulsion
62 175
Gicleur
120
Côté gauche
Tube d'émulsion
2C180
Gicleur
122
Solex 32/34 Z2 provenance 1400 TU de 205 (montage d'origine, je ne crois pas)
Marquage sur le corps de carbu (visualisable en le regardant de face devant la voiture)
281 - 7 - 60 - 1
Marquage sur la petite étiquette au dessus
VF 13 - 460 PSA 409
Tube d'émulsion et gicleurs
Coté droit
(en regardant toujours le carbu de face)
Tube d'émulsion
27 155
Gicleur
175
Côté gauche
Tube d'émulsion
AZ 175
Gicleur
130
Démontage
Procéder à l'inverse du remontage (logique....)
Içi donc tout le système du papillon du premier corps.

Le bloc du haut et celui du bas du carbu

Nettoyage : plongeon des pièces 24h dans un bocal avec du vinaigre d'alcool cristal
Après les 24 heures (prochain essai sur 12 heures)

Rinçage avec de l'eau et brosse à dents, utiliser une souflette pour évacuer toute l'eau

Comme on peut le constater, le vinaigre attaque même le bichromatage.
Donc, soit on les refait bichromater, soit on les polis et on protège avec un vernis, soit on les peints....au choix de l'utilisateur et de son budget.
La suite plus tard.