Oui il était enlevé, j'y ai pensé mais le moteur tournais super bien mis à part les problèmes d'allumage j'avais des problèmes de cliquetis au ralenti et à l'accélération dues au mauvais réglage de la courroie de distri, j'avais une bonne pression et une bonne température d'huile et d'eau, pas de perte de puissance, donc ça parait bizarre que le moteur ait serré, j'aurais plus pensé à un blocage de la boite ou autre car l'embrayage était mort de chez mort!!!! On verra une fois la boite tombée sinon je serait peut être obligé de faire une resto moteur !!!!!franzy a écrit :Quand tu as tourné le moteur a la main, tu avait enlevé l'arbre a came ?
Si oui, alors moteur serré
malabar princess[R.I.P!!!]
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
- 2KEUS
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
J'ais déja eu ce cas ,l'embrayage a cassé en mille morceaux et les dit morceaux bloquais le volant moteur.....a vérifier.
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Je pense plus que c'est ça car c'est en passant la vitesse que le moteur a calé il tournait bien juste avant(mis à part le problème de ralenti). Enfin bon j'ai reçu mon embrayage neuf et dès qu'il fera un peu plus chaud (là j'ai -8 sur mon thermomètre ) je démonterai pour voir!!!!!2KEUS a écrit :J'ais déja eu ce cas ,l'embrayage a cassé en mille morceaux et les dit morceaux bloquais le volant moteur.....a vérifier.
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
bon comme vous avez l'air de commencer à vous intéresser à mon bolide je vous met un petit cadeau!!!!!
attention
deux petites photos de ce qui m'attend quand j'aurais fini le moteur de la GTI (la carrosserie attendra pour le moment!!!!)
By bambijul at 2011-02-03
By bambijul at 2011-02-03
attention
deux petites photos de ce qui m'attend quand j'aurais fini le moteur de la GTI (la carrosserie attendra pour le moment!!!!)
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- Gebur
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Attention aux baches ! Ca piège l'humidité et favorise la rouille à vitesse grand V !
Bon courage.
Bon courage.
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
oui je sais mais j'ai pas de garage pour stocker le cabriolet (ni la GTI d'ailleur et c'est bien chiant pour la réparer)!!!et je vérifie assez souvent et à part un peu de moisi c'est tout ce qui as!!Gebur a écrit :Attention aux baches ! Ca piège l'humidité et favorise la rouille à vitesse grand V !
Bon courage.
- franzy
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Cette couleur est selon moi le plus belle sur les CTi
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
moi aussi je la trouve sympa mais bon la référence couleur est effacée je ne peux donc pas dire laquelle c'est je peux juste dire que c'est un gris foncé (peut-être anthracite) je sais aussi que la GTI est de la même couleur à l'origine donc si vous avez une idée du code couleur ça m'intéresserais beaucoup!!!!
PS: j'ai édité touites les photos pour qu'elles soient moins lourdes et ca passe mieux!!! il va être content le JPB
PS: j'ai édité touites les photos pour qu'elles soient moins lourdes et ca passe mieux!!! il va être content le JPB
- masebast
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Tres bon choix de couleur, ca soulage quand on pense à ce qu'il y avait avant.
- bambijul
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- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
la suite ici:
http://forum.leclub205.com/viewtopic.php?f=24&t=384
http://forum.leclub205.com/viewtopic.php?f=24&t=384
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
bon finalement je vais continuer sur les deux forums!!!! Donc voici la suite!!!!
le 13/02/2011
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30 ) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! :o :o donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement?? Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!! Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc à demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!
le 13/02/2011
Bon aujourd'hui (enfin cet aprem car j'ai commencé à 15h30 ) il faisait beau donc opération démontage de la boite de vitesse pour voir si le moteur n'est pas bloqué par un embrayage qui aurait cédé!! :o :o donc on vidange la boite, pendant ce temps on enlève les écrous de cardan le premier coté conducteur vient de suite, le seccond coté passagé m'a pris 45 min et 3 coup de masse sur les doigts et un coup de sautage à pieds joints sur la clé dynamo pour s'enlever tellement il était grippé (faudra bien que je pense à regraisser les écrous quand je remontrais), puis on enlève les triangles , et on fait sortir les cardans, ensuite vient le tour de tous les cables diverse et varié, le démareur, et les 3 vis qui maintiennent la boite: 3 vis??? il ne devrait pas y en avoir 4 normalement?? Bon on verra ca plus tard!!! Du coup je fais tomber la boite, je démonte l'embrayage et premier problème résolu: un des ressort du disque est complètement pété!!! Je me dis chouette ça devait être ca!!! Et bien non il n'y avait pas que ca car je n'ai pas pu faire tourner le vilo donc ce à quoi je ne voulais pas croire s'est bien produit : le moteur a serré DU coup je commence à démonter le moteur: rampe d'injecteur, boitier papillon, pipe d'admission, et là floutch je fout plein de ldr au niveau des soupapes' je pense que le démontage moteur est devenu inévitable!!!!
Enfin l'appothéose ma femme rentre et me dit : jul t'aurais pas oublié quelqu chose? moi: Bin non quoi? elle: Bah tu bosse ce soir à 19h et il est déja 18h30!!! moi: Oh mer.................!!!!! Put.............!!! J'ai pas vu l'heure passer!!!! du coup rangement de tous les outils en 2/2 (10min), douche en 1 min et départ pour le boulot!! A ce compte je remercie les Mr en Képi de ne pas avoir fait de contrôle sur la portion de route pour aller au boulot car d'habitude il me faut 20min pour aller au boulot et je ne suis pas arrivé en retard ( je vous laisse faire les comptes!!!! :p :p :p )
Qu'à cela ne tienne je vais donc me lancer dans ma première resto complète moteur (il faut bien commencer un jour) et elle commencera demain par démontage complet du moteur!!!
Donc à demain pour d'autres nouvelles et pour les photos!!!!!
Modifié en dernier par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:48, modifié 1 fois.
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
bonjour alors aujourd'hui grosse motivation du coup levé 9h, à 9h30 j'étais prêt avec la cafetière bu les outils sortis bref à l'attaque donc j'avais rendez vous pour un long tête à tête avec titine, voilà comment je l'ai trouvée ce matin!!!
édité par Flash: photos d'ensemble admises en l'état actuel dans le cadre d'un "avant-après" . merci.
j'avais déjà enlevé la boite et la pipe d'admission ;) ;)
By bambijul at 2011-02-14
Puis j'ai fait la vidange de tous les fluides!!!(j'en ai bien foutu partout surtout du ldr, j'ai trouvé du calcaire partout les anciens proprios n'ont pas du mettre que du ldr là dedans )
enfin bref une fois tout ça fait j'ai commencé à enlever tout ce qui me gênerais pour enlever le moteur :p :p :p
tout d'abord l'alternateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
puis tout l'allumage en commençant par les fils HT et la tête de delco
By bambijul at 2011-02-14
puis la bobine
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le demareur
By bambijul at 2011-02-14
le radiateur
By bambijul at 2011-02-14
By bambijul at 2011-02-14
le boitier papillon
By bambijul at 2011-02-14
enfin toute la tuyauterie et le filtre à huile et le faisceau d'injection
avant
By bambijul at 2011-02-14
après
By bambijul at 2011-02-14
une fois fini ça (j'ai mis 2h30) je commence à réfléchir (bin oui faut bien que je le fasse à un moment donné ) tout d'abord car je n'arrive pas à enlever le radiateur d'huile, normal il est vissé j'avais pas vu boulet!!!Bien surjr n'ai pas la clé pour pouvoir dévisser!!!! Ensuite je voulais déculasser pour pouvoir sortir le moteur mais elle est fixée par par une vis que je n'arrive pas à enlever sur le support moteur donc voilà où j'en suis pour l'instant car j'ai voulu aller acheter une chèvre et plus aucun magasin à coté de chez moi n'en avait et j'ai acheté deux douilles pour la vis du radiateur d'huile et bien sûr c'était pas les bonnes
la suite vendredi si tout va bien !!!!!
En attendant place à vos commentaires!!!
édité par Flash: photos d'ensemble admises en l'état actuel dans le cadre d'un "avant-après" . merci.
j'avais déjà enlevé la boite et la pipe d'admission ;) ;)
By bambijul at 2011-02-14
Puis j'ai fait la vidange de tous les fluides!!!(j'en ai bien foutu partout surtout du ldr, j'ai trouvé du calcaire partout les anciens proprios n'ont pas du mettre que du ldr là dedans )
enfin bref une fois tout ça fait j'ai commencé à enlever tout ce qui me gênerais pour enlever le moteur :p :p :p
tout d'abord l'alternateur
By bambijul at 2011-02-14
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puis tout l'allumage en commençant par les fils HT et la tête de delco
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puis la bobine
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le demareur
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le radiateur
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le boitier papillon
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enfin toute la tuyauterie et le filtre à huile et le faisceau d'injection
avant
By bambijul at 2011-02-14
après
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une fois fini ça (j'ai mis 2h30) je commence à réfléchir (bin oui faut bien que je le fasse à un moment donné ) tout d'abord car je n'arrive pas à enlever le radiateur d'huile, normal il est vissé j'avais pas vu boulet!!!Bien surjr n'ai pas la clé pour pouvoir dévisser!!!! Ensuite je voulais déculasser pour pouvoir sortir le moteur mais elle est fixée par par une vis que je n'arrive pas à enlever sur le support moteur donc voilà où j'en suis pour l'instant car j'ai voulu aller acheter une chèvre et plus aucun magasin à coté de chez moi n'en avait et j'ai acheté deux douilles pour la vis du radiateur d'huile et bien sûr c'était pas les bonnes
la suite vendredi si tout va bien !!!!!
En attendant place à vos commentaires!!!
Modifié en dernier par bambijul le lun. 4 juil. 2011 12:49, modifié 1 fois.
- Gebur
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Ça bosse dur par ici
Qu'est-ce qui te gêne pour enlever la vis du support moteur ?
C'est quoi comme tête pour les vis de la fixation du radiateur d'huile ?
Elles sont accessibles par où ? Tu es obligé d'enlever le radiateur de LDR pour l'enlever ?
Pour te dépanner si tu n'arrives pas à trouver de chèvre pour l'instant regarde sur leboncoin des gens louent les leur.
Qu'est-ce qui te gêne pour enlever la vis du support moteur ?
C'est quoi comme tête pour les vis de la fixation du radiateur d'huile ?
Elles sont accessibles par où ? Tu es obligé d'enlever le radiateur de LDR pour l'enlever ?
Pour te dépanner si tu n'arrives pas à trouver de chèvre pour l'instant regarde sur leboncoin des gens louent les leur.
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
Pour la vis du support moteur c'est une vis qui vient en travers du support moteur enfin bon apparement elle ne gène pas pour déculasser, à voir Sinon pour le radiateur d'huile il faut bien que j'enlève le radiateur de ldr mais j'ai l'écrou qui maintient l'adaptateur au filtre à huile avec une tête hexagonale d'une taille que je ne connait pas 26 ou 27??? On verra quand je me remettrai sur la titine!!!!
Et pour la chèvre disons que si j'arrive à déculasser je pourrais sortir le moteur comme ça (l'est musclé jean-pierre!!! il a fait la muscu avec le K 4000)
ok ok
Et pour la chèvre disons que si j'arrive à déculasser je pourrais sortir le moteur comme ça (l'est musclé jean-pierre!!! il a fait la muscu avec le K 4000)
ok ok
- bambijul
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Re: 205 GTI 1.9L 130ch de 1988
bonjour quelques petits travaux aujourd'hui avant la grosse journée qui m'attends demain!!!!
Donc cet après-midi j'ai commencé par enlever le ventilo et le radiateur d'huile!!! Pour info l'écrou qui maintient l'adaptateur du radiateur d'huile au moteur est de taille 27!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Ça fait toute suite un peu plus de place!!! ;) ;) ;)
Puis j'ai démonté le support moteur gauche qui gênait bien pour enlever la culasse car une des trois vis qui le fixe au moteur est sur le bloc moteur!! Et elle est facile à enlever en fait vu que c'est la première de devant!!!
By bambijul at 2011-02-17
ensuite je me suis occupé du démontage de la culasse on commence par le bocal du liquide de refroidissement, puis par le couvre culasse qui gêne quand on veut enlever les vis de culasse!!!
puis on enlève les vis de culasse, les vis du collecteur d'échappement, et on enlève la culasse tranquillement!!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Une fois la culasse enlevée on peut commencer à la désosser!!
donc tout d'abord la poulie d'arbre à came qui était mal vissée car le téton était sortie de son logement , tu m'étonnes que le moteur claquait!!!! Puis le boitier d'eau et enfin l'AAC!!
avant
By bambijul at 2011-02-17
après
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Et pour finir j'ai enlevé la dernière vis qui maintenait le bloc moteur à la voiture: celle du silent bloc du bas!! Il me reste plue qu'à le sortir et le démonter (Au programme demain!!!) donc à demain!!!
Donc cet après-midi j'ai commencé par enlever le ventilo et le radiateur d'huile!!! Pour info l'écrou qui maintient l'adaptateur du radiateur d'huile au moteur est de taille 27!!
By bambijul at 2011-02-17
By bambijul at 2011-02-17
Ça fait toute suite un peu plus de place!!! ;) ;) ;)
Puis j'ai démonté le support moteur gauche qui gênait bien pour enlever la culasse car une des trois vis qui le fixe au moteur est sur le bloc moteur!! Et elle est facile à enlever en fait vu que c'est la première de devant!!!
By bambijul at 2011-02-17
ensuite je me suis occupé du démontage de la culasse on commence par le bocal du liquide de refroidissement, puis par le couvre culasse qui gêne quand on veut enlever les vis de culasse!!!
puis on enlève les vis de culasse, les vis du collecteur d'échappement, et on enlève la culasse tranquillement!!!
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By bambijul at 2011-02-17
Une fois la culasse enlevée on peut commencer à la désosser!!
donc tout d'abord la poulie d'arbre à came qui était mal vissée car le téton était sortie de son logement , tu m'étonnes que le moteur claquait!!!! Puis le boitier d'eau et enfin l'AAC!!
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Et pour finir j'ai enlevé la dernière vis qui maintenait le bloc moteur à la voiture: celle du silent bloc du bas!! Il me reste plue qu'à le sortir et le démonter (Au programme demain!!!) donc à demain!!!
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