[Réglé] Corrosion Suspension
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- masebast
- Forumeur
[Réglé] Corrosion Suspension
Bonjour,
Ma 205 commence à montrer des signes de corrosion à certains points du châssis et à la liaison entre le châssis et la carrosserie (les ailes).
Les câbles hydrauliques sont aussi assez loin. Je voudrai tout gratter avec de la laine de verre et recouvrir d'un enduit. Connaissez vous
une technique et un produit pour se prémunir contre la corrosion.
A bientôt
Merci
Ma 205 commence à montrer des signes de corrosion à certains points du châssis et à la liaison entre le châssis et la carrosserie (les ailes).
Les câbles hydrauliques sont aussi assez loin. Je voudrai tout gratter avec de la laine de verre et recouvrir d'un enduit. Connaissez vous
une technique et un produit pour se prémunir contre la corrosion.
A bientôt
Merci
Modifié en dernier par masebast le mer. 9 févr. 2011 14:58, modifié 2 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Comment Protéger de la corrosion ?
Je doute qu'avec de la laine de verre tu puisse poncer. 
Il existe des peintures et produits antirouille à appliquer avant peinture.

Il existe des peintures et produits antirouille à appliquer avant peinture.

- masebast
- Forumeur
- CHARLY/ECHOXY8
- Forumeur
Bonjour !
Brosser à l'aide d'une brosse métallique( pneumatique ) ou à défaut de compresseur ,utiliser les brosses amovibles se fixant sur une perceuse /dévisseuse électrique.On trouve ces produits dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça existe en différentes dimensions et textures de brosse (métal;inox,laiton )souple,moyenne et dure.
Si ce n'était pas possible électriquement alors le faire manuellement avec brosse et toile émerie.
Après grattage/brossage appliquer un desttructeur de rouille type JULIEN(excellent) ou d'une autre marque le cas échéant.
Attention toutefois à ne pas appliquer ce produit sur des zônes peintes : ça bouffe la peinture.
Ensuite appliquer une à deux couches de peinture antirouille (JULIEN 6/ 10 ans de garantie ) existe en plusieurs coloris ou bien d'une autre marque suivant votre souhait .
Prévoir aussi une couche d'apprêt (ça existe aussi en bombe) avant de passer la couche de peinture couleur carrosserie.Ne pas oublier cette étape sinon il faudrait tout recommencer : incompatibilité entre les composants respectifs
Respecter aussi les délais préconisés entre chaque couche de peinture 1O/24h suivants conditions météo.
Bon courrage et bonne année 2011.
Charly-Echo XY8
Brosser à l'aide d'une brosse métallique( pneumatique ) ou à défaut de compresseur ,utiliser les brosses amovibles se fixant sur une perceuse /dévisseuse électrique.On trouve ces produits dans toutes les grandes surfaces de bricolage et ça existe en différentes dimensions et textures de brosse (métal;inox,laiton )souple,moyenne et dure.
Si ce n'était pas possible électriquement alors le faire manuellement avec brosse et toile émerie.
Après grattage/brossage appliquer un desttructeur de rouille type JULIEN(excellent) ou d'une autre marque le cas échéant.
Attention toutefois à ne pas appliquer ce produit sur des zônes peintes : ça bouffe la peinture.
Ensuite appliquer une à deux couches de peinture antirouille (JULIEN 6/ 10 ans de garantie ) existe en plusieurs coloris ou bien d'une autre marque suivant votre souhait .
Prévoir aussi une couche d'apprêt (ça existe aussi en bombe) avant de passer la couche de peinture couleur carrosserie.Ne pas oublier cette étape sinon il faudrait tout recommencer : incompatibilité entre les composants respectifs
Respecter aussi les délais préconisés entre chaque couche de peinture 1O/24h suivants conditions météo.
Bon courrage et bonne année 2011.
Charly-Echo XY8
- masebast
- Forumeur
Bonjour,
Concernant la photo que j'ai attachée plus haut (la suspension) la structure n'est pas trop attaquée ?
Que faut-il faire en cas de structure fragilisée à cette endroit ?
Merci
Concernant la photo que j'ai attachée plus haut (la suspension) la structure n'est pas trop attaquée ?
Que faut-il faire en cas de structure fragilisée à cette endroit ?
Merci
- VORTEX3000
- Forumeur
Si si , elle fait bien peur ta photo. c'est plus de l'antirouille qu'il faut c'est un passage chez le carrossier. Un dos d'âne prit trop vite et l'amortisseur va traverser le capot
Ou alors la photo fait plus peur que la réalité. Si tu grattes un peu ça part tous en morceaux ?C'est passé au contrôle technique?

Ou alors la photo fait plus peur que la réalité. Si tu grattes un peu ça part tous en morceaux ?C'est passé au contrôle technique?
- masebast
- Forumeur
Oui elle est passée en novembre. J'ai eu une remaruqe pour les silent block.
Tu sais me dire quel genre de travail pour le carrossier ? Soudure de la plaie
ou découpage de la taule et resoudure d'une plaque ?
Tu sais me dire quel genre de travail pour le carrossier ? Soudure de la plaie
ou découpage de la taule et resoudure d'une plaque ?
- VORTEX3000
- Forumeur
Un turc comme ça ouais ou Changé la tôle par une neuve ou une récupéré en casse...masebast a écrit :découpage de la taule et resoudure d'une plaque ?
Bon en même temps je vois qu'une photo, je sais pas si c'est juste en surface ou bien si c'est perforant.Peut-être que c'est moins pire que ça en a l'air, faut gratter pour voir.Mais ça vient surement par dessous donc il doit déjà manquer pas mal de matière.
Sinon pour calmer la rouille (oui la rouille ça se stop seulement avec une disqueuse

- masebast
- Forumeur
- VORTEX3000
- Forumeur
C'est bien ce que je craignais. Va voir plusieurs carrossiers pour leur demander leur avis mais c'est sûr c'est pas bien jolie.
- masebast
- Forumeur

- VORTEX3000
- Forumeur
Ba ouais y a quelques heures de boulot, démontage ,tôlerie ,peinture ... fais jouer la concurrence en allant voir plusieurs carrosseries.
Mais s'il y a de la rouille là ,c'est fort possible qu'il y en ai ailleurs donc faut voir si cela vaut le peine.
Mais s'il y a de la rouille là ,c'est fort possible qu'il y en ai ailleurs donc faut voir si cela vaut le peine.
- masebast
- Forumeur
Un autre me propose 200. Souder une plaque en croissant de lune à la place de la zone rouillée. Ca me parait honnête.
J'ai inspecté ma voiture ce matin. Il y a quelques points de rouilles, mais rien de comparable.
Par contre j'ai remarqué pour l'avant :
- les deux barres de renforcement dans les ailes au pare choc sont carrément brisée de rouille.
- en bas du pare brise dans la rigole à l’extrême droite, il y a un point qui saute.
- la partie soudée entre l'aile et la carrosserie qui entour le moteur a sautée à l'avant et il y a de
la rouille sur quelques millimètres.
Le reste est vraiment en bon état. J'aurai vraiment du mal de m'en séparer, j'aime beaucoup cette
voiture.
J'ai inspecté ma voiture ce matin. Il y a quelques points de rouilles, mais rien de comparable.
Par contre j'ai remarqué pour l'avant :
- les deux barres de renforcement dans les ailes au pare choc sont carrément brisée de rouille.
- en bas du pare brise dans la rigole à l’extrême droite, il y a un point qui saute.
- la partie soudée entre l'aile et la carrosserie qui entour le moteur a sautée à l'avant et il y a de
la rouille sur quelques millimètres.
Le reste est vraiment en bon état. J'aurai vraiment du mal de m'en séparer, j'aime beaucoup cette
voiture.
- masebast
- Forumeur
Bon, et bien voila. La carrosserie commence à plier. Je ne peux plus rouler avec. Vais voir ce que je peux faire moi-même pour
m'en sortir.
m'en sortir.
- VORTEX3000
- Forumeur
Et le carrossier qui te demande 200euros c'est pas bon ?