Potentiomètre de papillon HS?
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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Potentiomètre de papillon HS?
Bonjour,
Sur une 205 champion, 1.1l, TU1M, 1991, injection monopoint.
Ayant le témoin moteur alumé, j'ai entrepris de nettoyer le boitier papillon, pas d'effet, j'aimerai maintenant que vous m'indiquiez si mon potentiomètre PHOTO ci-jointe est hs... le blanc entouré en rouge n'est PAS un reflet! Merci
Sur une 205 champion, 1.1l, TU1M, 1991, injection monopoint.
Ayant le témoin moteur alumé, j'ai entrepris de nettoyer le boitier papillon, pas d'effet, j'aimerai maintenant que vous m'indiquiez si mon potentiomètre PHOTO ci-jointe est hs... le blanc entouré en rouge n'est PAS un reflet! Merci
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- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
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Re: Potentiomètre de papillon HS?
Le témoin est allumé, tu as fait une interrogation du calculateur pour savoir si un code erreur est mémorisé ?
Sinon oui ton potar est bien usé. Faut démonter en casse et essayer d'en trouver un bien, sinon on en trouve maintenant en neuf, ça semble convenir : http://cgi.ebay.fr/Capteur-Papillon-PEU ... 3cae664fa4
Sinon oui ton potar est bien usé. Faut démonter en casse et essayer d'en trouver un bien, sinon on en trouve maintenant en neuf, ça semble convenir : http://cgi.ebay.fr/Capteur-Papillon-PEU ... 3cae664fa4
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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Bonjour,
Merci pour la réponse, oui, j'ai effectivement fait la manipulation comme indiqué ici http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.htm, voilà ce qui en résulte: 33, 41 et 53, après une réinitialisation, il ne me sort plus que le 41, soit le capteur PMH...
Cependant, après avoir regardé dans la voiture, le capteur PMH n'est branché à rien, il y a bien la prise mais elle n'est pas branchée... donc je ne comprends pas d'où ça peut venir ce code 41
Sinon concernant le potentiomètre, ces pistes blanches à gauche pourraient-elles être en rapport avec le fait qu'au ralenti lorsque je donne des petits coups de gaz (juste des petites tapes sur l'accélérateur), la voiture cale toute seule?
(Merci pour le lien ebay.fr, mais étant de suisse, il est impossible pour moi de le commander bien que le prix soit très attractif
...)
Le voyant moteur s'allume et s'éteint de temps à autre, il n'y a pas vraiment de règle
Merci pour la réponse, oui, j'ai effectivement fait la manipulation comme indiqué ici http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.htm, voilà ce qui en résulte: 33, 41 et 53, après une réinitialisation, il ne me sort plus que le 41, soit le capteur PMH...
Cependant, après avoir regardé dans la voiture, le capteur PMH n'est branché à rien, il y a bien la prise mais elle n'est pas branchée... donc je ne comprends pas d'où ça peut venir ce code 41
Sinon concernant le potentiomètre, ces pistes blanches à gauche pourraient-elles être en rapport avec le fait qu'au ralenti lorsque je donne des petits coups de gaz (juste des petites tapes sur l'accélérateur), la voiture cale toute seule?
(Merci pour le lien ebay.fr, mais étant de suisse, il est impossible pour moi de le commander bien que le prix soit très attractif

Le voyant moteur s'allume et s'éteint de temps à autre, il n'y a pas vraiment de règle
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- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : ven. 13 mai 2011 21:24
Re: Potentiomètre de papillon HS?
oui il est mort.
à changer :
c'est 30€ ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... nt#p690125
Attention à ne pas abimer les petites griffes qui font le contact elles sont fragiles.
De plus pour le régler, tu le mets en place vis non serrées à fond.
Tu rebranches tout. Tu dois pouvoir le bouger à la main avec la prise. Et là tu cherches la meilleure position, moteur bien chaud en marche, en le bougeant à la main.
Quand tu l'as trouvée, tu serres les vis.
à changer :
c'est 30€ ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... nt#p690125
Attention à ne pas abimer les petites griffes qui font le contact elles sont fragiles.
De plus pour le régler, tu le mets en place vis non serrées à fond.
Tu rebranches tout. Tu dois pouvoir le bouger à la main avec la prise. Et là tu cherches la meilleure position, moteur bien chaud en marche, en le bougeant à la main.
Quand tu l'as trouvée, tu serres les vis.
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Bonjour,
Merci pour la réponse... mais comme dit précédemment, impossible pour moi de commander en france... étant de suisse...
Mais la question que je me pose, c'est si ça va régler mon problème de "calage" lorsque je donne des petits coups sur l’accélérateur...?
Et que penser des codes du diagnostique?
Merci pour la réponse... mais comme dit précédemment, impossible pour moi de commander en france... étant de suisse...
Mais la question que je me pose, c'est si ça va régler mon problème de "calage" lorsque je donne des petits coups sur l’accélérateur...?
Et que penser des codes du diagnostique?
- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Ca devrait le résoudre car comme dans 90% des cas les pistes sont usées dans la partie faible ouverture du papillon.
Pour l'expédition je vois pas où est le problème. Faut être un peu débrouillard !
Sur le site d'autosensorberlin tu peux afficher les prix en "scheiwzer franken", ça te met pas la puce à l'oreille ?
Si tu regardes les conditions de livraison, tu verras qu'ils expédient vers la Suisse (8.50€).
Pour l'expédition je vois pas où est le problème. Faut être un peu débrouillard !

Sur le site d'autosensorberlin tu peux afficher les prix en "scheiwzer franken", ça te met pas la puce à l'oreille ?
Si tu regardes les conditions de livraison, tu verras qu'ils expédient vers la Suisse (8.50€).
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- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Je le prendrais en suisse... lol ça risque d'être un peu plus cher mais c'est pas grave... je verrais bien si ça change quelque chose ou pas!
Par contre, as-tu des idées concernant le code de diagnostique 41 que me sort ma titine? Mon capteur PMH n'est branché à rien du tout, c'est une prise dans le vide
Par contre, as-tu des idées concernant le code de diagnostique 41 que me sort ma titine? Mon capteur PMH n'est branché à rien du tout, c'est une prise dans le vide
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8241
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Potentiomètre de papillon HS?
C'est normal le PMH n'est pas utilisé si tu as un allumage avec allumeur et tete de delco, c'était ainsi en 1991.
Je pense que le code est à mettre en rapport avec le potentiomètre.
Je pense que le code est à mettre en rapport avec le potentiomètre.
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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Ok j'essaie de changer cette pièce ce week-end et je te redis si ma championne à encore un bel avenir (ou pas) merci bien en tout cas! 

- thomas205cab
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:49
Re: Potentiomètre de papillon HS?
salut pour ma part sur ma 205 cabriolet j'ai eu les même petits problème que toi j'ai changer cette pièces et tout est redevenu normal
bon courage.
bon courage.
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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai commandé le potentiomètre chez autosensorberlin via paypal (j'ai pu trouvé une bonne âme à la frontière en france qui me "prêtait" son adresse pour la livraison et pour éviter tout le cinéma avec la douane
)...
Malheureusement je n'ai toujours rien reçu... Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Sont-ils "fiables"? Ou dois-je les dénoncer à paypal...?
J'ai essayé de les contacter, en vain, pas de réponse, ni aux mails, ni aux appels
je n'ai pas de numéro de tracking non plus.
Merci pour votre aide
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai commandé le potentiomètre chez autosensorberlin via paypal (j'ai pu trouvé une bonne âme à la frontière en france qui me "prêtait" son adresse pour la livraison et pour éviter tout le cinéma avec la douane

Malheureusement je n'ai toujours rien reçu... Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux? Sont-ils "fiables"? Ou dois-je les dénoncer à paypal...?
J'ai essayé de les contacter, en vain, pas de réponse, ni aux mails, ni aux appels

Merci pour votre aide

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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Bonjour à tous...
Bon bah c'est tout bon j'ai bien reçu la pièce... et l'ai changée...
Le problème est quasi réglé... Le témoin moteur ne s'allume plus (du moins ça fait 100km qu'il ne s'allume plus espérons que ça dure!!!
).
Mais, maintenant, la voiture a des problèmes de reprise. Je m'explique, lorsque j'appuie sur l'accélérateur en deuxième, la voiture met un moment avant d’accélérer, un peu comme si j'appuyais sur les gaz en étant en 5ème mais à 30km/h... Elle a comme des hésitations, avant de changer la pièce je n'avais pas ce problème, l'accélération était "constante".... Je précise que j'ai réglé le potentiomètre comme c'était indiqué dans un des posts...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut-il venir?
D'autres parts, le "problème" de lorsque je donne des petites tapes sur l'accélérateur, la voiture cale n'est toujours pas réglé... même en ayant changé le potentiomètre...
Merci pour votre aide!
Bon bah c'est tout bon j'ai bien reçu la pièce... et l'ai changée...
Le problème est quasi réglé... Le témoin moteur ne s'allume plus (du moins ça fait 100km qu'il ne s'allume plus espérons que ça dure!!!

Mais, maintenant, la voiture a des problèmes de reprise. Je m'explique, lorsque j'appuie sur l'accélérateur en deuxième, la voiture met un moment avant d’accélérer, un peu comme si j'appuyais sur les gaz en étant en 5ème mais à 30km/h... Elle a comme des hésitations, avant de changer la pièce je n'avais pas ce problème, l'accélération était "constante".... Je précise que j'ai réglé le potentiomètre comme c'était indiqué dans un des posts...
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut-il venir?
D'autres parts, le "problème" de lorsque je donne des petites tapes sur l'accélérateur, la voiture cale n'est toujours pas réglé... même en ayant changé le potentiomètre...
Merci pour votre aide!
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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Personne pour m'aider moi ou ma championne ?





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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Any help...? 

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- Forumeur
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:11
Re: Potentiomètre de papillon HS?
Même pas une petite idée???
Cette voiture est devenue un calvaire à conduire depuis que j'ai changé ce potentiomètre...
La voiture se met même à caler toute seule à un feu rouge, puis elle accélère vraiment mal, mais surtout à froid, à chaud ça va, c'est pire qu'avant mais ça va encore...
Quand j'appuie sur la pédale des gaz, rien ne se fait des fois, on croit qu'elle va partir, mais non, il lui faut genre 5-6 secondes pour se rendre compte que j'ai appuyé sur l'accélérateur...!
HELP HELP HELP

Cette voiture est devenue un calvaire à conduire depuis que j'ai changé ce potentiomètre...
La voiture se met même à caler toute seule à un feu rouge, puis elle accélère vraiment mal, mais surtout à froid, à chaud ça va, c'est pire qu'avant mais ça va encore...
Quand j'appuie sur la pédale des gaz, rien ne se fait des fois, on croit qu'elle va partir, mais non, il lui faut genre 5-6 secondes pour se rendre compte que j'ai appuyé sur l'accélérateur...!

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