205 turbo D bretonne
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
205 turbo D bretonne
Tout commence quand j'ai su que j'allais commencer ma conduite accompagné
j'ai été voir sur le Park de v.o. (véhicule d’occasion) du garage la ou je « travaille »
Et deux petite 205 mon attirer une essence a la couleur bleu et une diesel a la couleur rouge
Mon choix a été très dur mais j'ai choisit
La 205 turbo D que je vais vous présenter (la plus user par le temps mais la plus équiper)
Elle est actuellement en remise en état au garage
Les frais a faire dessu sont:
-changement des feux, clignotant et long porté
-remettre une poigner de toit ouvrant
-remplacer le système de lève vitre (électrique)
-passer la carrosserie au polish et reteindre les plastiques de p.c.
-démontage des sièges pour repeindre les rails
-remplacement kit distribution
-vidange complète
-vidange de boite
-remplacement soufflet cardan
-remplacement plaquette de frein av
-remise en état de la direction assisté (plus de da)
-nettoyage moteur
-remplacement jantes (gti1,6) et pneus
Et autre!!
Les options: couper 3 porte, vitre électrique, siège baquet, toit ouvrant, direction assister, abs ...
Sinon elle a 205000 km et elle est de1992 je crois avoir tout dit
La voila!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'ai été voir sur le Park de v.o. (véhicule d’occasion) du garage la ou je « travaille »
Et deux petite 205 mon attirer une essence a la couleur bleu et une diesel a la couleur rouge
Mon choix a été très dur mais j'ai choisit
La 205 turbo D que je vais vous présenter (la plus user par le temps mais la plus équiper)
Elle est actuellement en remise en état au garage
Les frais a faire dessu sont:
-changement des feux, clignotant et long porté
-remettre une poigner de toit ouvrant
-remplacer le système de lève vitre (électrique)
-passer la carrosserie au polish et reteindre les plastiques de p.c.
-démontage des sièges pour repeindre les rails
-remplacement kit distribution
-vidange complète
-vidange de boite
-remplacement soufflet cardan
-remplacement plaquette de frein av
-remise en état de la direction assisté (plus de da)
-nettoyage moteur
-remplacement jantes (gti1,6) et pneus
Et autre!!
Les options: couper 3 porte, vitre électrique, siège baquet, toit ouvrant, direction assister, abs ...
Sinon elle a 205000 km et elle est de1992 je crois avoir tout dit
La voila!!!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par florian+205 le mar. 5 juin 2018 13:41, modifié 14 fois.
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Jolie 205 Très bon choix si tu roules un peu. Au moins 15.000km par an ? Sinon super moulin là dessus. Ne tires pas trop dedans à froid quand même (logique quoi...). Apparemment la culasse est plutôt fragile si tu ne cesses d'en demander au turbo... Les pros t'en parleront.
J'attends les photos de l'intérieur à présent
J'attends les photos de l'intérieur à présent
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17487
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 turbo D bretonne
Y a l'ABS là-dessus ?
On voit bien que les photos ont été retouchées.
Du coup je me demande si elle est aussi propre que ça cette 205.
On voit bien que les photos ont été retouchées.
Du coup je me demande si elle est aussi propre que ça cette 205.
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Joueur ce JPB !
- Zeratul
- Forumeur
- Messages : 1130
- Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:46
- Localisation : Elliant - Finistère (29)
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Salut,
La peinture à l'aire d'être bien conservée par rapport aux plastiques qui auraient besoin d'un bon coup de polytrol.
L'option ABS est plutôt rare.
J'espère pouvoir la voir de mes propres yeux en avril.
La peinture à l'aire d'être bien conservée par rapport aux plastiques qui auraient besoin d'un bon coup de polytrol.
L'option ABS est plutôt rare.
J'espère pouvoir la voir de mes propres yeux en avril.
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: 205 turbo D bretonne
t'inquiète pas je ferai tout mon possibleZeratul a écrit :Salut,
La peinture à l'aire d'être bien conservée par rapport aux plastiques qui auraient besoin d'un bon coup de polytrol.
L'option ABS est plutôt rare.
J'espère pouvoir la voir de mes propres yeux en avril.
et oui l'abs pas tester encore
et pour chapelle temps de chauffe sera toujours respecter ainsi que le temps d'arret et puis pour le turbo je pousserai pas dessu je ferai pas de rallye
et la réponse pour jpb elle est comme sa d'origine mais il y a la pluie qui fait quelle fait propre regarde bien au niveau de la baguette de porte
sinon je prévient tout le monde la photo a été retoucher car les photo on été faites au garage et je tient pas à avoir des problème après
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: 205 turbo D bretonne
tient chapi l'intérieur
il est nikel aucune trace de rouille sous la moquette(regarder vite fait) les sièges sont ni tacher ni déchirer il faudra juste que je démonter les rails des sièges pour les repeindre
Uploaded with ImageShack.us
il est nikel aucune trace de rouille sous la moquette(regarder vite fait) les sièges sont ni tacher ni déchirer il faudra juste que je démonter les rails des sièges pour les repeindre
Uploaded with ImageShack.us
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Tu as fait le bon choix, profite-en !
C'est une bonne bagnole qui tient la route pour peu qu'on en prenne soin.
C'est une bonne bagnole qui tient la route pour peu qu'on en prenne soin.
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: 205 turbo D bretonne
quand je l'ai eu l'entretien n'avait pas été fait
le filtre a air était blindée de saloperie
et le filtre a gazole était plein de mayonnaise
alors qu'avant je l'avait essayer et quelle montait a 130 en fond de 4
alors qu'est que c'est maintenant (150 en fond de 4 )"je rigole"
sinon ne t'inquiète pas voiturix elle est maintenant dans de bonne main de mécano
j'ai déja prévu de changer dans un an peu être le turbo avec tout le reste
le filtre a air était blindée de saloperie
et le filtre a gazole était plein de mayonnaise
alors qu'avant je l'avait essayer et quelle montait a 130 en fond de 4
alors qu'est que c'est maintenant (150 en fond de 4 )"je rigole"
sinon ne t'inquiète pas voiturix elle est maintenant dans de bonne main de mécano
j'ai déja prévu de changer dans un an peu être le turbo avec tout le reste
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Pourquoi le turbo ?
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: 205 turbo D bretonne
parce que j'ai envie de le changer car il a fait 205 000 km
et je veux refaire presque le moteur a neuf
enfet comment trouve tu mon habitacle
et je veux refaire presque le moteur a neuf
enfet comment trouve tu mon habitacle
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17487
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 turbo D bretonne
C'est du costaud le turbo.
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
L'intérieur est superbe ! J'aime beaucoup le bloc compteur. Par contre à 205.000km me moteur est loin d'être HS. Entretien le correctement et préserve le, il te mènera loin ! Par contre ce n'est pas une GTI ni une rallye si tu veux tirer des bourres...
- Voiturix
- Forumeur
- Messages : 1112
- Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
- Localisation : Là où il fait beau vivre...
- Contact :
Re: 205 turbo D bretonne
Bah, je suis pas loin des 200 000 km et le turbo ne montre pas de signes d’essoufflement.
Et je confirme que ça n'a rien à voir avec une GTI mais on peut se faire plaisir dedans, une fois le moteur bien chaud.
Et je confirme que ça n'a rien à voir avec une GTI mais on peut se faire plaisir dedans, une fois le moteur bien chaud.
-
- Forumeur
- Messages : 2350
- Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 19:06
Re: 205 turbo D bretonne
vous inquiétez pas je suis au courant que mon moteur est costaud et qu'il peu en faire des km
mais le moteur je le referai comme meme dans un an environs
sinon je croit pas avoir parler de gti je sais que ce n'est pas une gti meme si elle me sert en attendant la vrai gti 1.6 :rire jaune:
sinon les jantes de gti on été refaite et sa fait un mois quelle attende leurs pneus (je vous montre sa ce soir)
mais le moteur je le referai comme meme dans un an environs
sinon je croit pas avoir parler de gti je sais que ce n'est pas une gti meme si elle me sert en attendant la vrai gti 1.6 :rire jaune:
sinon les jantes de gti on été refaite et sa fait un mois quelle attende leurs pneus (je vous montre sa ce soir)