[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

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luludo
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[DIR-Fiche] Changement des amortisseurs avant

Message par luludo »

chose promise voici une petite fiche pour le changement de vos amortisseurs.
tout d'abord liste des outils
un cliqué
des clés halaine
une douille de 30 pour l'écrou de cardan
et autre clé a prévoir clé plate de 16,17,21 et 23
et le plus important les compresseurs de ressort acheté en centre auto (25€)

les compresseurs
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1: mettre la voiture sur cales :lol:
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ensuite demandé a une personne a coté de vous de bien vouloir appuyé a mort sur le frein pour pouvoir débloqué les écrous de cardan
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pour ceci j'utilise un bout d'étai pour avoir plus de fort, sinon n'importe quel bout de fer fera l'affaire
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ensuite déposé les paquettes et les machoirs sans défaire les flexibles
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acrochez les machoirs pour ne pas plié les flexibles
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pour les GTI et autre ayant une barre stabilisatrice défaire le boulon de la biellette
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ensuite défaire le boulon de la rotule de direction
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défaire le boulon entre le pivot (se qui tien le disque) et le triangle
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une fois le triangle dégagé vous pouvez faire venir le pivot vers vous sans faire venir le cardan surtout coté conducteur
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maintenat vous avez juste trois petits boulons a défaire dessus et la jambe de suspention viens toute seul
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ensuite déssérer le boulon sur le pivot pour sortir l'amortisseur
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mise en place des compresseurs l'un en face de l'autre sur le ressort, comprimé le ressort jusqu'a se que le ressort ne touche plus la coupelle
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ressort une fois comprimé
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une fois comprimé vous dévissé l'ecrous de la tête d'amortisseur en utilisant une clé halaine et une clé plate ou a oil de 21 ou 23
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une fois démonté bien posé toute les piéce l'une aprés l'autre pour ne pas se mélangé les pinceaux
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le ressort seul avec les compresseurs
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et voici l'amortisseur une fois remonté, procédé par étape pour le remontage
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amortisseur neuf
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et voici une fois remonté
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Modifié en dernier par luludo le dim. 3 juil. 2005 13:27, modifié 7 fois.
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luludo
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Message par luludo »

la suite
Modifié en dernier par luludo le dim. 3 juil. 2005 11:56, modifié 2 fois.
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bunny
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Message par bunny »

super je vait en avoir besoin :super:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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luludo
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Message par luludo »

bunny a écrit :super je vait en avoir besoin :super:

j'ais pas fini la fiche car je ne peux plus posté de photo je n'y comprend rien
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luludo
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Message par luludo »

ca y est j'ai réussi a tout mettre sur le même message :wink:
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bunny
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Message par bunny »

:+1:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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lemontval
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Message par lemontval »

Excellent mais tes chaussures ne sont pas réglementaire :D 8) :wink: :)
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luludo
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Message par luludo »

lemontval a écrit :Excellent mais tes chaussures ne sont pas réglementaire :D 8) :wink: :)

mes chaussures :grattetete: :hehe:
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
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luludo
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Message par luludo »

Gargouille07 a écrit :Heu perso je ne démonte pas le moyeu. Ca te fait du boulot en plus pour rien. Il suffit de défaire l'amortisseur au niveau de la pince de la jambe de force. Gaffe aux compresseurs quand même. Si ça rippe tu le prends dans la tronche !!!
A+

oui mais plus dificile :?
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Ben chacun ses goûts mais je n'ai pas l'écrou de transmission à défaire, ni l'étrier de frein. Il suffit de prendre une barre assez solide (style barre à mine) de la placer au bon endroit et ça vient. Franchement ça prend moins de temps et la méthode est plus sûre. Car en démontant les rotules tu as un risque non négligeable de flinguer les soufflets. Même en faisant attention. Tu trouves sur les RTA les dimensions de la clef qui sert à ouvrir la pince.
A+
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Gargouille07 a écrit :Ben chacun ses goûts mais je n'ai pas l'écrou de transmission à défaire, ni l'étrier de frein. Il suffit de prendre une barre assez solide (style barre à mine) de la placer au bon endroit et ça vient. Franchement ça prend moins de temps et la méthode est plus sûre. Car en démontant les rotules tu as un risque non négligeable de flinguer les soufflets. Même en faisant attention. Tu trouves sur les RTA les dimensions de la clef qui sert à ouvrir la pince.
A+
:+1:
Surtout qu'il faut nettoyer les cannelures du cardan et du moyeux, les graisser, remettre un écrou de cardan neuf et le serrer à 26,5 m.kg, remonter l'étrier au "loctite" (là aussi serrer au couple) nettoyer les axes de rotules etc...
D'une façon générale (et c'est un avis personnel), moins tu démontes mieux c'est.
adrien-42

Message par adrien-42 »

Surtout pensez bien à amorcer l'amortisseur neuf en faisant quelques allers retour a la main avant de mettre le ressort!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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mister-205
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Message par mister-205 »

Excellent ta fiche Luludo,

ça y est t'as changé tes amortisseurs finalement parce que la dernière fois ils te plaisaient pas. :evil:

Alors finalement c'était des amortisseurs d'origine 205 de montés sur ta voitures ou des de 309???
205 num 2 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 199900kms
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luludo
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Message par luludo »

mister-205 a écrit :Excellent ta fiche Luludo,

ça y est t'as changé tes amortisseurs finalement parce que la dernière fois ils te plaisaient pas. :evil:

Alors finalement c'était des amortisseurs d'origine 205 de montés sur ta voitures ou des de 309???
non ce n'été pas de 205 GTI,ressort GTI celui dans haut et celui du bas ceux qui été monter sur ma CTI :x , heureusement que j'avais gardé ceux de la gentry :D
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