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voilà la petite surprise aprés l'achat de la 205 gld à Mat: la voiture a été vendue pour 184526kms alors qu'elle a allègrement dépassé les 400 000 kms!!
Donc se méfier des bricoleurs patentés qui font commerce de nos vieilles 205, car le "notre"avait plein de 205 désossées autour de son garage donc autant de compteurs qu'il a pu changer pour justifier un prix de vente de 1600 € il y a 2 ans.
Il est vrai qu'il avait fait une garantie de 3 mois sur le moteur, et qu'il a dut le remplacer car la distribution qu'il avait refaite "était mal calée" (sic)
Modifié en dernier par two five le sam. 5 mai 2012 18:43, modifié 1 fois.
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
LeopardPoutrelle a écrit :Comment enquêter comme ça?
faut être proprio de ta voiture, ensuite tu demandes a UTAC BP 20212 91311 montlhery:
le relevé des contrôles techniques effectués.
Pour l'obtenir tu dois joindre une photocopie recto verso de ta carte d'identité, photocopie de la carte grise,et photocopie d'une facture EDF récente si tu n'habites pas à l'adresse indiquée sur la carte d'identité.
Indique aussi l'ancienne immatriculation de ta voiture si tu l'as ré immatriculée après l'avoir acheter.
Et c'est gratuit( pour l'instant)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
la 205 à Mat , c'est ainsi que j'ai nommé la GLD de 198000 kms que conduit ....Mat qui est l'un des fils de ma compagne, et que j'entretiens,( la voiture, pas mat ni sa maman!!!)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
LeopardPoutrelle a écrit :Comment enquêter comme ça?
faut être proprio de ta voiture, ensuite tu demandes a UTAC BP 20212 91311 montlhery:
le relevé des contrôles techniques effectués.
Pour l'obtenir tu dois joindre une photocopie recto verso de ta carte d'identité, photocopie de la carte grise,et photocopie d'une facture EDF récente si tu n'habites pas à l'adresse indiquée sur la carte d'identité.
Indique aussi l'ancienne immatriculation de ta voiture si tu l'as ré immatriculée après l'avoir acheter.
Et c'est gratuit( pour l'instant)
j'ai le dernier controle avant l'achat, donc le dernier sur la liste de l'utac, mais le propriétaire désigné du véhicule est le vendeur; comme c'est un pro, il a le droit de passer le controle à son nom.
Pour prouver la fraude, il faudrait avoir le certificat de cession du précédent proprio et la carte grise pour remonter à lui et vérifier le kilometrage à la vente.
Sinon, il me dira qu'il a acheté cette auto avec ce kilométrage, que c'est pas lui qui a triché,etc..etc..
J'ai eu le cas il y a un peu plus de 2 ans, avec un autre véhicule,sur lequel j'ai trés rapidement suspecté une fraude aux kilomètres, dès que j'ai examiné chez moi, les dires et les travaux soi disant réalisés, mais j'avais alors entre les mains l'ancienne carte grise et j'ai pu questionner le précedent proprio et le garage qui faisait le suivi,ainsi que le centre qui controlait régulièrement ce vehicule.
Resultat : sous la menace d'un dépot de plainte, le vendeur, là aussi " un pro", est venu chez moi reprendre la voiture 15 jrs aprés la vente en me restituant la somme que je lui avait versé, plus une indemnité que j'avais fixé à 1000 euros.
La fraude portait sur environ 50 000 kms pour un véhicule de 10 ans annonçé pour 110 000 kms.
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris argent (M1YS)
Oui, il y a de temps en temps, des sessions de conseils gratuits, d'ailleurs je crois qu'aujourd'hui, cela en est une, enfin, par chez moi en tout cas.
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M0RP) Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Mes autres voitures:
Peugeot 308 de 2015 1.2 130cv - 97000 kms
Opel Combo Life de 2018 1.5Hdi - 48000 kms