après mouls kilometres, j'ai decidé de lui donner une seconde jeunesse

malgré le manque d'entretien de ces derniers temps, ca roulait toujours

en gros je vais reviser toute la partie mecanique (moteur, transmissions, suspensions, freinage,etc)
le moteur en lui meme, perd beaucoup d'huile, joint spy coté distri HS a priori
de toute facon j'ai envie de roder un moteur neuf, donc coussinets, segments, pompe a huile, culasse neufs ou revisés
ma culasse d'origine ayant les paliers d'aac biens rayés, j'en ai trouvé une autre (eh oui ca arrive aussi sur les TU...)
culasse de rechange

aac

une partie des pièces de rechange

demontage en cours

mon allumeur de depannage (qui a duré..., numero finissant par ...9605, pas le top pour ce moteur mais j'avais que ca quand l'autre a cassé un ressort d'avance centrifuge)

sinon pour le montage de la clim, une partie des pièces sont pretes; pour la DA je penses que j'abandonne, eh oui le TU n'est pas encombrant mais clim + da ca tiens de la place
je pensais faire le meme montage que les 306 TU, la courroie passe sans souci avec le radiateur d'origine, avec le radiateur cuivre des 205 clim mais des que j'intercale le condenseur, le radiateur recule et ca rentre plus... donc sans doute abandonné
essais sur un bloc que j'ai en rab

en tout cas je ne me presse pas pour la remise en etat, je veux que ca reste un plaisir et non une corvée; deja quand on a les mains dans le camboui toute la semaine, c'est un peu dur le we d'en remettre une couche