gros probleme de démarrage sur 205 diesel
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gros probleme de démarrage sur 205 diesel
Bonjour,
Je roulais tranquillement avec ma peugeot 205 diesel (180 000 km) quand tout à coup j'entends un bruit bizarre venant du moteur, je décide alors de couper le contact, la voiture s'arrête 50 m plus loin, puis impossible de la redémarrer, j'ai vérifier la baterie, le démarreur, la courroie de distribution, le circuit du carburant mais ce n'est rien de tout ça, le démarreur à du mal à entraîner le moteur et quand j'insiste il ne se passe plus rien du tout.
En essayant de la pousser pour la faire démarrer, elle freine sec au moment où je relache l'embrayage, comme si quelque chose empêchait le moteur de tourner, alors je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un avait une petite idée ça serait sympa de m'aider. Merci de votre réponse
Je roulais tranquillement avec ma peugeot 205 diesel (180 000 km) quand tout à coup j'entends un bruit bizarre venant du moteur, je décide alors de couper le contact, la voiture s'arrête 50 m plus loin, puis impossible de la redémarrer, j'ai vérifier la baterie, le démarreur, la courroie de distribution, le circuit du carburant mais ce n'est rien de tout ça, le démarreur à du mal à entraîner le moteur et quand j'insiste il ne se passe plus rien du tout.
En essayant de la pousser pour la faire démarrer, elle freine sec au moment où je relache l'embrayage, comme si quelque chose empêchait le moteur de tourner, alors je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un avait une petite idée ça serait sympa de m'aider. Merci de votre réponse
- DaRk
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- seb057
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Salut!
Deja pour savoir si le probleme est plutot du coté boite ou du coté moteur il faut essayer de demarer pédale d'embrayage enfoncée
Enfin si c'est au niveau de l'embrayage que se situe le problème ca ne changera rien..
Mais bon vu que ca bloque que lorsque tu embraye en la poussant c'est plutot du coté moteur que ce situe le problème.
Je connais pas trop les moteur diesel mais cela peut etre un soucis de pompe d'injection qui a laché ou bien la distribution qui a sauté un ou deux crans (pas bon du tout
)
Enfin comme je le dis plus haut je ne connais pas bien ces moteurs je laisse la parole aux experts!
a+
Seb
Deja pour savoir si le probleme est plutot du coté boite ou du coté moteur il faut essayer de demarer pédale d'embrayage enfoncée
Enfin si c'est au niveau de l'embrayage que se situe le problème ca ne changera rien..

Mais bon vu que ca bloque que lorsque tu embraye en la poussant c'est plutot du coté moteur que ce situe le problème.
Je connais pas trop les moteur diesel mais cela peut etre un soucis de pompe d'injection qui a laché ou bien la distribution qui a sauté un ou deux crans (pas bon du tout

Enfin comme je le dis plus haut je ne connais pas bien ces moteurs je laisse la parole aux experts!

a+
Seb
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salut
fais comme a dis seb debraye et essaie de demarrer !!
si ca tourne tu as un probleme de boite et si cela ne veut pas c'est du cote moteur que cela se passe!!!
quel sorte de bruit tu as ??
donne plus de detail a ton probleme !!
j'espere pour toi que ton moteur n'est pas HS c'est ce que ca m'inspire a premiere vu. enfin avant toute chose donne plus detail.
tu n'as pas de fuite (huile, carburant etc..) qui sont apparut apres ton probleme ???
il faut voir ce que tout le monde en pense

fais comme a dis seb debraye et essaie de demarrer !!
si ca tourne tu as un probleme de boite et si cela ne veut pas c'est du cote moteur que cela se passe!!!
quel sorte de bruit tu as ??
donne plus de detail a ton probleme !!

j'espere pour toi que ton moteur n'est pas HS c'est ce que ca m'inspire a premiere vu. enfin avant toute chose donne plus detail.
tu n'as pas de fuite (huile, carburant etc..) qui sont apparut apres ton probleme ???
il faut voir ce que tout le monde en pense



Quand j'ai démarré la voiture pour la dernière fois le moteur ronronnait, un bruit pas normal, j'ai roulé avec pendant 30 km et puis j'ai entendu un bruit continu de métal j'ai alors décidé de couper le contact et de m'arrêter et juste après j'ai essayé de démarrer mais en vain. Pas de fuite d'huile ou autre, les niveaux étaient bon, j'ai vérifier la batterie, les bougies, le circuit de carburant mais tout était normal et la courroie n'a pas sauté, par contre j'ai vu que le petit cache arrière de l'alternateur avait disparu et que les billes du roulement étaient tombés, je ne vois pas le rapport avec ma panne mais je me pose des questions quand même.
J'ai essayé de la faire démarrer en la poussant en seconde et en marche arrière mais au moment de relâcher l'embrayage elle s'arrête net, comme si je freinais.
Quand j'essaye de la démarrer avec la clé, le démarreur a du mal à entraîner le moteur et en insistant il ne se passe plus rien du tout, j'ai changé le démarreur mais toujours pareil. Au secours !!!!
J'ai essayé de la faire démarrer en la poussant en seconde et en marche arrière mais au moment de relâcher l'embrayage elle s'arrête net, comme si je freinais.
Quand j'essaye de la démarrer avec la clé, le démarreur a du mal à entraîner le moteur et en insistant il ne se passe plus rien du tout, j'ai changé le démarreur mais toujours pareil. Au secours !!!!
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D'après ce que tu dis je pense que c'est le palier exterieur de l'alternateur qui a laché!
Du coup la partie tournante de l'alternateur frotte sur la partie fixe (du fait de la tension de la courroie)
D'ou impossible de faire tourner le moteur...
Dépose ta courroie d'alternateur et essaie de demarer je pense que ca marchera!!
Par contre change ou fait changer rapidement ta courroie de distribution 180000km c'est beaucoup de trop!!sinon gare les dégats
A+
Seb
Du coup la partie tournante de l'alternateur frotte sur la partie fixe (du fait de la tension de la courroie)
D'ou impossible de faire tourner le moteur...
Dépose ta courroie d'alternateur et essaie de demarer je pense que ca marchera!!
Par contre change ou fait changer rapidement ta courroie de distribution 180000km c'est beaucoup de trop!!sinon gare les dégats

A+
Seb