[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière

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gtseb
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[DIR-Fiche] Remplacement d'amortisseur arrière

Message par gtseb »

voilà un nouveau topic pour vous aider les amis débutants (moi aussi je suis un débutant, c'est la première fois que je touche aux mécaniques auto).
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Modifié en dernier par gtseb le ven. 11 nov. 2005 20:32, modifié 1 fois.
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loony205
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Message par loony205 »

Tu as remplacer tes amortisseurs par des amortisseurs d'occasion ?
Dommage qu'il n'y ai pas de commentaires :wink:
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gtseb
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Message par gtseb »

bah si en agrandissant les photos comme j'ai dit :wink: et les amortos avait 2000 bornes et je connais très bien le gars!!!
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loony205
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Message par loony205 »

Tu as mis des amortisseurs plus dur en fait ?
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gtseb
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Message par gtseb »

oui je trouve un peu mous ceux d'origine
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doc309
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Message par doc309 »

pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.

par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
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gtseb
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Message par gtseb »

doc309 a écrit :pas mal les photos, perso moi je l'ai fait sans demonter le pot, a mon avis le temps gagné contre le temps perdu de chaque methode se vaut mais bon chaqu'un le fait comme il sent. normalement la vis qui tient l'amortisseur en bas , doit pouvoir coulisser, normalement, car moi d'un coté sa a marché nickel par contre de l'autre la tete de vis est incruster dans le bras. enfin on se debrouille comme on peut.

par contre tu devrais voir pour faire quelque chose pour le dessous de ta titine car les trace de rouille c'est pas bon a long terme.
c'est vrai qu'on est pas obligé d'enlever le pot, comme enlever la roue de secour, mais vu que je suis du genre main pouasseuse je me debrouille mal avec des éléments qui me gènent. sinon pour les points, j'ai remarqué à ce moment là!! donc vu que ce n'est pas un endroit voyant , ça va etre ponçage et peinture plus verni à la bombe!!!!
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doc309
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Message par doc309 »

ou sinon il font de tres bon produits a mettre au pinceau qui stoppe la rouille et qui forme une croute de couleur noire. moi c'est ce qui est prevu sure la mienne. sa coute pas trop chere et en plus t'en met moins a coté. :?
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gtseb
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Message par gtseb »

doc309 a écrit :ou sinon il font de tres bon produits a mettre au pinceau qui stoppe la rouille et qui forme une croute de couleur noire. moi c'est ce qui est prevu sure la mienne. sa coute pas trop chere et en plus t'en met moins a coté. :?
tiens moi informé :wink: :wink:
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nallan02
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Message par nallan02 »

salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous et oui c'est désagréable quand vous être en dessous et que vous recevez la terre sur le visage alors suivait mon conseil.
Allez bonne chance au prochain :lol:
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

nallan02 a écrit :mais les écrous sont super dur a enlever et petit
Oui, et ils doivent être resserrés au couple prescrit ! (cf RTA)
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Merci en tout cas pour cette fiche
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Blaze
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Message par Blaze »

nallan02 a écrit :salut a tous, ben moi je viens de faire mes amortisseurs cette aprés midi et je tenais a dire que le principe est simple mais les écrous sont super dur a enlever et petit conseil a tous passer a coup de karcher avant sinon vous avait le droit d'avoir plein de terre sur vous
Moi je dit pas que au karcher derriere il faut mettre du WB40 ce qui permet de dégripper un peu les écrous....
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nallan02
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Message par nallan02 »

je ne pense que les écrous sont sérrés au couple car c'est de écrous nilstop c'est a dire des écrous freins mais bon c'est ce que je pense.
Aller bye a tous
:)
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Blaze
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Message par Blaze »

Faut pas serrer a fond directement.... Il faut déjà fixer des 2 coté et apres serrer a fond.....
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