*astuce* pour bien enlever le noir sur les jantes
- luludo
- Forumeur

*astuce* pour bien enlever le noir sur les jantes
voila j'ais trouvé une petite astuce pour enlevé le noir de plaquette sur les enjoliveurs ou les jantes alu, on a tous des produits ménagés chez nous, j'en ais essayé plusieurs et bien la j'en ais trouvé un super antical en pulvérisateur, vous pulvériser les jantes, laissé agire 1 a 2 minutes, frotter avec une brosse dure et rincé, a faire 2 a 3 fois suivant l'épaisseur de poussière de plaquette
Dernière modification par luludo le ven. 7 oct. 2005 23:32, modifié 1 fois.
- luludo
- Forumeur

et bien pour répondre à ta question, ça fait déjà 3 fois que je le fais sur ma CTI et la 406, les jantes alu ne présente aucune trace de corrosion à cause du produit, donc si ça avait vraiment fait quelque chose je n'aurais pas mis l'astuce en ligneloony205 a écrit :Je voudrais savoir si tu es sur que ce produit n'abime pas l'alu. Car je sais que certains produits sont déconseillés pour les jantes alu
- luludo
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

- GrandTourismeInjection76
- Forumeur

- luludo
- Forumeur

oui aussi, mais quand on a des produit ménagé chez soi, pourquoi allez chercher le produit speciale jantes a 30 kms alors qu'on plein de produit ménagé chez soi.GrandTourismeInjection76 a écrit :Pourquoi pas utiliser du netoyant jante tout simplement. ça coute pas si cher que ça on pulverise un peu, si c'est tres sale un pti coup de brosse et apres c nikel...
j'habite en pleinne campagne et le premier centre auto est a 20 kms
- lucio
- Forumeur

salut
les produits type antical sont tres efficaces....mais parfois meme un peu trop avec les robinets : ils ont tendance a faire ternir les chromes a la longue...
De plus si ils sont mal rinces, ca va faire des marques de decoloration tres rapidement
ca c est pour le laiton chrome des robinets (alors que le produit est en partie fait pour ca...)
Pour l alu, je ne sais pas precisement, mais l acidite du produit doit etre dangereuse aussi...surtout si c est deconseille dans la notice.
Le bon rincage (genereux et en frottant) me semble imperatif...
Je souhaite que vous n ayez pas de probleme mais a votre place j eviterais ces produits agressifs et profiterai d un tour en ville pour acheter le jus qui va bien (a manipuler avec precaution aussi)
a plus
les produits type antical sont tres efficaces....mais parfois meme un peu trop avec les robinets : ils ont tendance a faire ternir les chromes a la longue...
De plus si ils sont mal rinces, ca va faire des marques de decoloration tres rapidement
ca c est pour le laiton chrome des robinets (alors que le produit est en partie fait pour ca...)
Pour l alu, je ne sais pas precisement, mais l acidite du produit doit etre dangereuse aussi...surtout si c est deconseille dans la notice.
Le bon rincage (genereux et en frottant) me semble imperatif...
Je souhaite que vous n ayez pas de probleme mais a votre place j eviterais ces produits agressifs et profiterai d un tour en ville pour acheter le jus qui va bien (a manipuler avec precaution aussi)
a plus
- luludo
- Forumeur