hiver : on se prépare
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cyrilkp
- Forumeur

hiver : on se prépare
voilà c'est mon premier hiver avec ma 205 xr et je voudrais qu'ele soit au top pout affronter ce passage difficle, déjà elle dort dans un garage mais je voudrais peut être changer les bougies d'allumage et faire la vidange du circuit de refroidissement ( j'ai déjà changé les pneus avant et les freins arrières) vous pensez que ça suffit pour bien apréhender la saison froide? et c'est quoi comme type de bougies qui faut? je voudrai prendre des bosh mais avec mon modèle il y a deux références... c'est lequel? pff ils sont compliqués ceux qui vendent les pièces détachées
- oljd
- Forumeur

- romano
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
La mienne aussi va affronter un hiver rude.
Je viens de Marseille et maintenant je vis dans les pyrénées à 1850 m au dessus du niveua de la mer (
).
Bref, ça fait deux jour qu'il neige ici et ça n'a que peu tenu (ouf !!), je suis pas pret à affronter la neige pour le moment.
Donc moi aussi, je veux que ma voiture soit prete à affronter l'hiver, pour cela :
1. je vais recharger bientot ma batterie (elle a 5 ans),
Question : je la change ou j'attends qu'elle crève ?
2. je vais mettre de l'anti humidité sur les bougies,
Question : j'en mets ailleurs ?
3. je vais récupérer mes jantes acier laissées à Marseille pour monter des pneus neige dessus,
Question : j'en mets aux quatres roues ou seulement le train avant ? une marque à me conseiller ?
4. je tire mon starter tous les soirs pour éviter les entrées d'humidité dans le carbu,
Question : une autre astuce ?
5. je me suis équipé de chaines (je les avais de marseille, comme si ça servait là bas !!)
Bien pour finir, dois je faire autres choses que j'aurais pu oublié ?
J'attends vos conseils !!
Je viens de Marseille et maintenant je vis dans les pyrénées à 1850 m au dessus du niveua de la mer (
Bref, ça fait deux jour qu'il neige ici et ça n'a que peu tenu (ouf !!), je suis pas pret à affronter la neige pour le moment.
Donc moi aussi, je veux que ma voiture soit prete à affronter l'hiver, pour cela :
1. je vais recharger bientot ma batterie (elle a 5 ans),
Question : je la change ou j'attends qu'elle crève ?
2. je vais mettre de l'anti humidité sur les bougies,
Question : j'en mets ailleurs ?
3. je vais récupérer mes jantes acier laissées à Marseille pour monter des pneus neige dessus,
Question : j'en mets aux quatres roues ou seulement le train avant ? une marque à me conseiller ?
4. je tire mon starter tous les soirs pour éviter les entrées d'humidité dans le carbu,
Question : une autre astuce ?
5. je me suis équipé de chaines (je les avais de marseille, comme si ça servait là bas !!)
Bien pour finir, dois je faire autres choses que j'aurais pu oublié ?
J'attends vos conseils !!
Dernière modification par Sebrod91 le mar. 4 oct. 2005 16:58, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
Joss944s2
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
vivi
- Forumeur

- Sebrod91
- Forumeur