[CA-Fiche] Démontage pare choc avant avec photos
- erythroblaste
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[CA-Fiche] Démontage pare choc avant avec photos
Bonsoir à tous !
Devant changer mon pare choc qui commencait vraiment à faire la tête j'en ai profité pour faire des photos.
Je complêterai par la suite la fiche.
Outils nécessaires : -clef à pipe et plate de 13.
-clef à pipe et plate de 10.
-dégrippant ou huile de vaseline.
-tournevis plat fin.
Les clefs à pipe et plate de 10 sont nécessaires pour dévisser le pare choc de la juppe.
Demain le suite de la réfection de l'ensemble.
Devant changer mon pare choc qui commencait vraiment à faire la tête j'en ai profité pour faire des photos.
Je complêterai par la suite la fiche.
Outils nécessaires : -clef à pipe et plate de 13.
-clef à pipe et plate de 10.
-dégrippant ou huile de vaseline.
-tournevis plat fin.
Les clefs à pipe et plate de 10 sont nécessaires pour dévisser le pare choc de la juppe.
Demain le suite de la réfection de l'ensemble.
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Modifié en dernier par erythroblaste le dim. 30 oct. 2005 18:44, modifié 3 fois.
- Aktarus
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Voilà une très bonne initiative de ta part.
Ca tombe bien puisque justement, quand j'aurai le temps, je compte m'occuper des pare-chocs (les nettoyer mais ça encore, pas besoin de démonter, mettre des baguettes chromées que je n'ai pas, changer les jupes noires pour des blanches...).
Ca nous instruit bien.
Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi les photos figuraient en double, mais bon, c'est pas grâve.
Ca tombe bien puisque justement, quand j'aurai le temps, je compte m'occuper des pare-chocs (les nettoyer mais ça encore, pas besoin de démonter, mettre des baguettes chromées que je n'ai pas, changer les jupes noires pour des blanches...).
Ca nous instruit bien.
Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi les photos figuraient en double, mais bon, c'est pas grâve.
- Aktarus
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- erythroblaste
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C'est vrai tu as tout a fait raison , j'ai oublié de le faire...
Je continue aujourd'hui la fiche en détaillant la réfection du pare choc : poncage au papier de verre à l'eau grain 400 puis peinture spéciale pare choc, élimination de la rouille des ferrures et des agraffes métalliques.
Je continue aujourd'hui la fiche en détaillant la réfection du pare choc : poncage au papier de verre à l'eau grain 400 puis peinture spéciale pare choc, élimination de la rouille des ferrures et des agraffes métalliques.
- erythroblaste
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Les photos figuraient en double car je me suis un peu planté lors de l'insertion des photosAktarus a écrit :Voilà une très bonne initiative de ta part.
Ca tombe bien puisque justement, quand j'aurai le temps, je compte m'occuper des pare-chocs (les nettoyer mais ça encore, pas besoin de démonter, mettre des baguettes chromées que je n'ai pas, changer les jupes noires pour des blanches...).
Ca nous instruit bien.
Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi les photos figuraient en double, mais bon, c'est pas grâve.
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Effectivement, je vois pas trop comment tu as fait pour dévisser les 2 boulons du devant sans virer la calandre
Pour ce qui est des phares, il est préférable de les démonter pour mieux replacer le pare-chocs lors du remontage mais c'est pas une obligation
J'avais démonté mon PC avant cet été parce qu'il se désagrégeait autour du boulon côté droit et déjà qu'en enlevant la calandre, y'a pas masse de place pour "s'infiltrer" avec un cliquet, ça me paraît difficile sans le faire.
Même en passant sous la voiture c'est impossible, d'autant plus si on a une jupe type TD/XS/GTI.
Pour ce qui est des phares, il est préférable de les démonter pour mieux replacer le pare-chocs lors du remontage mais c'est pas une obligation
J'avais démonté mon PC avant cet été parce qu'il se désagrégeait autour du boulon côté droit et déjà qu'en enlevant la calandre, y'a pas masse de place pour "s'infiltrer" avec un cliquet, ça me paraît difficile sans le faire.
Même en passant sous la voiture c'est impossible, d'autant plus si on a une jupe type TD/XS/GTI.
- erythroblaste
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Pour le pare choc arrière c'est presque pareil, sauf que c'est plus compliqué pour y accéder, le mieux est de surélever un peu l'arrière avec un cric.niko06 a écrit :super mec ! tu me fait avancer ! moi aussi je voulais le faire mais je savais pas comment les démonter! vraiment merci a toi!
mais juste une question! c'est pareil pour celui de derriere? meme procédé?
Je dois aussi changer le pare choc arrière j'en profiterai à ce moment là pour faire une fiche pour le pare choc arrière
- erythroblaste
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Et bien toutes les visses en T étaient accessibles sans rien démonter!HiFuGa a écrit :T'as fais comment pour démonter ton pare choc sans démonter les feux et la calandre ????
Je ne peux pas te répondre sur ce coup là
- erythroblaste
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Je prendrais une photo du dessous si tu veux, en tout cas pas eu de soucis pour y accéderPitou_75 a écrit :Effectivement, je vois pas trop comment tu as fait pour dévisser les 2 boulons du devant sans virer la calandre
Pour ce qui est des phares, il est préférable de les démonter pour mieux replacer le pare-chocs lors du remontage mais c'est pas une obligation
J'avais démonté mon PC avant cet été parce qu'il se désagrégeait autour du boulon côté droit et déjà qu'en enlevant la calandre, y'a pas masse de place pour "s'infiltrer" avec un cliquet, ça me paraît difficile sans le faire.
Même en passant sous la voiture c'est impossible, d'autant plus si on a une jupe type TD/XS/GTI.
J'ai presque terminé la peinture de la juppe, demain ca sera fini, je compléterai la fiche.
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Bonjour tout le monde,
Voici comme promis la fin du topic : après la restauration du pare choc j'en ai profité pour faire refaire le capot et les ailes, elle parait comme neuve maintenant!
Il me reste à rélger le problème des phares qui ont les fixations un peu mortes d'ou l'impression qu'ils sont de travers.
A noter que les vis en T sont neuves, et elles sont chères : Près de 4 euro LA vis...
Place à la photo
A bientôt !
Voici comme promis la fin du topic : après la restauration du pare choc j'en ai profité pour faire refaire le capot et les ailes, elle parait comme neuve maintenant!
Il me reste à rélger le problème des phares qui ont les fixations un peu mortes d'ou l'impression qu'ils sont de travers.
A noter que les vis en T sont neuves, et elles sont chères : Près de 4 euro LA vis...
Place à la photo
A bientôt !
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- Sebrod91
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Sur la mienne, il n'y avait pas de boulons, mais des clips en plastique trés dur qui maintenaent les 2 parties.HiFuGa a écrit :T'as fais comment pour démonter ton pare choc sans démonter les feux et la calandre ????
Le problème est qu'ils se sont pétés au démontage (environ 1 sur 2), je les ai remplacé par des boulons.