Voilà une petite fiche pour vous aider à démonter votre alternateur pour le changer ou le réparer en changant le régulateur.
1ere étape, il faut débrancher le moins de la batterie :
IL faut ensuite débrancher les fils sur l'alternateur et le régulateur :
Il faut ensuite dévisser ce boulon pour détendre la courroie pour l'enlever :
Si le boulon est bloqué comme c'était le cas pour moi, vous pouvez dévisser ces deux boulons est essayer de détendre comme vous pouvez la courroie (c'est galere quand ça vous arrive.....) :
IL faut ensuite dévisser la vis qui se trouve sous l'alternateur (inutile de la dévisser entierement, de toute façon elle bloque sur la carrosserie... mais suffisemment pour que l'alternateur s'enleve complétement) :
Une fois l'alternateur enlevé voilà ce que ça donne :
Voilà l'alternateur déposé, vous avez le choix maintenant de le changer complétement (si le voyant de batterie s'allumait encore faiblement) ou bien de changer seulement le régulateur (si le voyant de batterie ne s'allumait plus quand vous tourniez la clé
Pour changer juste le régulateur voici une photo qui montre de quoi il s'agit (il suffit de le dévisser je crois pour l'enlever, enfin bon rien de méchant) :
Voici à quoi ressemble le régulateur qui ne coute "que" 25€

Et voici l'alternateur sans le régulateur, à noté que si les balais sont trop usé il est préférable de remplacer l'alternateur completement :
Le montage se fait dans le sens inverse !
Pour la tension de la courroie il faut qu'elle soit assez tendu sans l'etre de trop.
En faite il faut pouvoir la retourné sur elle meme
(le coté gauche vers le haut par exemple lorsqu'on est en face de la voiture) d'un quart de tour si je me rappel bien.
Voilà rien de compliqué en faite