de Nico_le_Normand » 07 Jan 2009, 06:33
Et surtout énormément de regrets de ne plus l'avoir.
Partir en vacances avec... ou tout simplement en week-end... un vrai régal.
Et je passe sur l'aspect pratique genre transporter une gazinière debout dans le coffre sans avoir besoin de rabattre la banquette (vécu !)
[EDIT 09:22] Bon, je viens de parcourir quelques unes des photos de ces "205 dépouillées, abandonnées". Si effectivement certaines vues peuvent faire mal au coeur tant elles montrent à quel point des autos ont pu être négligées... si certaines font peur parce que la voiture a été accidentée et que les passagers ont dû être salement touchés... tout ça je peux le comprendre.
En revanche, j'ai croisé plusieur fois le terme de "révoltant".
"Révoltant".
La faim dans le monde, les guerres fratricides, les injustices sociales, les crimes d'honneur, certaines maladies... et j'en passe... ça, OK c'est "révoltant".
Une bagnole dézinguée à la casse... bin ça reste une bagnole dézinguée à la casse.
Qu'elle serve de "terrain d'entraînement" à des exercices de secours... même si elle finit découpée en micro morceaux... je trouve çà très utile !
Même GTI... Gutmann... Continental... Eldorado... ou je ne sais quoi... une bagnole n'est qu'une bagnole. Ni rare ni précieuse. Objet de satisfaction tout au plus.
En tout cas pas aussi précieuse qu'une vie ou que la dignité humaine.
Une bagnole n'est qu'un tas d'oxyde de fer... qui un jour ou l'autre retournera à son état naturel.
Alors de grâce, soyez plus "sélectifs" dans vos "révoltes".
205 GTI 1.9 - 130 AM 1988 VENDUE
205 GTI 1.6 - 115 AM 1989
205 swap carrosserie 104
Dernière édition par
Nico_le_Normand le 07 Jan 2009, 10:49, édité 1 fois.