Problème sur la lunette de dégivrage

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ja205

Problème sur la lunette de dégivrage

Message par ja205 »

Bonjour,

J'ai une 205 sacré numéro de 1994 diesel. Hier matin, mon pare brise était remplie de givre. ALors pas de problème comme d'habitude j'enclenche le dégivrage arrière et là surprise, le voyant de dégivrage ne s'allume pas. J'ai regardé les fusibles et j'ai qu'il en fallait un de 30 A. Donc j'ai pris celui de remplacement présent dans le boitier mais ça ne marche pas. Peut être que mon fusible de remplacement vieux de 11 ans ne fonctionne plus.
Je ne vois pas d'où ça vient? Pouvez-vous me dire quel peut être ce problème.
MErci.
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Furtif
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Message par Furtif »

C'est que le voyant qui ne marche pas ou le dégrivrage non plus?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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ja205

Message par ja205 »

C'est les 2 qui ne marche pas. Quand tu enclenche le bouton le voyant ne s'allume pas et après 10 minutes en roulant le pare brise n'est aps dégelé
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Message par Furtif »

Comme tu avait dit que tes fusibles sont vieux,t'as essayé avec des neufs?
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Message par ja205 »

Non car je n'ai pas de 30 A en réserveil faut que j'en achète ce weekend.
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barboun
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Message par barboun »

c'est peut etre le relai qui a laché!
essai de le vérifier/changer.
et pour infos,
les fusibles ne se "périment" pas avec le temps ....
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Bebel
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Message par Bebel »

Je pencherai moi aussi pour le relais!
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Message par seb057 »

Je pense comme les autres ca doit etre le relais qui est HS!
Pour verifier son fonctionnement c'est tout simple!
Deja le relais se trouve dans la boite a fusible a gauche du volant,le relais est le premier en partant du coté volant (il est vert la plupart du temps)
pour le tester tu mets le contact et tu appuie sur le bouton de dégivrage si le relais est OK tu dois entendre un "clic"
Le relais si il est HS tu peux en trouver meme en supermarché ca coute aux alentours de 5€
Si ca marche toujours pas ca peut aussi etre le bouton mais c'est plus rare..
essaie deja de changer le relais!!
A+

Seb
ja205

Message par ja205 »

A quoi ressemble un relais? et quelle est la différence entre un fusible et un relais?
Merci
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GEGE205

Message par GEGE205 »

ça peut aussi être le bouton moi le mien n'éclairait plus et en plus le ressort était cassé je suis allé à la casse en récupérer un et l'ai changé en 2min.
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theelseangel
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Message par theelseangel »

Salu , je post ici parce que j'ai le probleme inverse....
C'est a dire, j'ai le dégivrage qui marche en permanence ( bouton éteint ) et j'ai un retour de + qui se creer. Donc lorsque je laisse le dégivrage en route et que je coupe le contact , le dégivrage tourne, la ventilation, et 3 voyants rouge du tableau de bord ( batterie ... ). J'ai une 205 grd de 08/1991, je n'ai aucune doc dessus. j'ai changer le relais N°1 en partant de la droite de la boite a relais , mais rien, j'ai aussi changer le bouton. J'ai débranché tous les relais pour voir si mon bouton de dégivrage s'éteint pour vraiment identifier le relais en cause.... alors si vous avez une idée.
Ha j'oubliais, quelqu'un pourrait'il me donner les info sur les relais , c'est a dire , le relais 1 à 5 (ou 6 ) et l' emplacement a quoi ils servent?

Moi ma boite donne sa : en partant de la gauche :

relais vert // emplacement vide // bleu // gris // vert // vert
Donc si je retire le relais vert ( dernier ============! ici! ) je n'ai plus de retour de +.
Merci de votre réponse, en esperant ne pas avoir écrit ou il ne fallait pas.
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Message par theelseangel »

Bon j'ai identifier un peu plus le pbl grace a la doc' , merci à ce site . J'ai 12v en permanence sur le fil 107 ( cf doc ) qui vient du fusible 4.... et si j'enleve le fusible 8 ( le 30 A) j'ai toujours 24. Donc faux contact mais ou? si quelqu'un a une idée
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Message par jakemerou »

attention a trouver une ddp (difference de potentiel) , c'est a dire des volts entre deux fils, et pourtant il n'y a pas de courant, c'est a dire pas d'intensité!
le mieux pour verifier s'il n'y a pas de courant, c'est l'ampoule 5 watt sur une douille ou un testeur avec diode.
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phil
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Message par phil »

Pour ja205:
Le probleme vient surement de ton bouton de commande mais je n'en suis pas sur car les shemas de ma donc et ceux presents sur le site se contredisent.
Pour en etre sur verifie tout dabord le fusible F8 qui alimente la partie "puissance " du degivrage via le relai R4.
L'interrupteur de commande quand a lui reçoit la tension provenant du contact et passant par le fusible F3.Donc si tes deux fusibles sont bons et que tu ne possedes pas de testeur, tu peux verifier ton inter en shuntant les fils 106 et 107 au niveau de l'interrupteur si le relai s'enclenche c'est que le bouton est naze(pour cette manip le contact doit etre mis).Tiens moi au courant.
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theelseangel
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Message par theelseangel »

:D alors.... merci phil pour ta réponse. Grace au schéma qu'on trouve sur ce site (et apres 12h de recherche sur la voiture :evil: ) j'ai pu identifier le retour.
Il s'agit en faites d'un probleme sur le moteur de l'essui glace arriere :shock: qui, une fois débranché, me permet de faire fonctionné tout mes appareil correctement. J'ai pu trouvé sa , en débranchant mes connecteurs de la boite a fusible et en identifiant le fil qui me faisait un retour de + . Arrivé au connecteur avant le moteur d'essui glace, je le debranche et tout marche ( sauf l'essui glace arriere bien entendu). Je pense qu'il y ai un défaut de masse ou qqchose comme sa. Il était déjà tard :roll: lorsque j'ai fini ce boulo mais je vais faire en sorte maintenant que TOUT marche. je vous tiendrai au courant du probleme final une fois identifier totalement; :wink:
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