Problème sur la lunette de dégivrage
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Problème sur la lunette de dégivrage
Bonjour,
J'ai une 205 sacré numéro de 1994 diesel. Hier matin, mon pare brise était remplie de givre. ALors pas de problème comme d'habitude j'enclenche le dégivrage arrière et là surprise, le voyant de dégivrage ne s'allume pas. J'ai regardé les fusibles et j'ai qu'il en fallait un de 30 A. Donc j'ai pris celui de remplacement présent dans le boitier mais ça ne marche pas. Peut être que mon fusible de remplacement vieux de 11 ans ne fonctionne plus.
Je ne vois pas d'où ça vient? Pouvez-vous me dire quel peut être ce problème.
MErci.
J'ai une 205 sacré numéro de 1994 diesel. Hier matin, mon pare brise était remplie de givre. ALors pas de problème comme d'habitude j'enclenche le dégivrage arrière et là surprise, le voyant de dégivrage ne s'allume pas. J'ai regardé les fusibles et j'ai qu'il en fallait un de 30 A. Donc j'ai pris celui de remplacement présent dans le boitier mais ça ne marche pas. Peut être que mon fusible de remplacement vieux de 11 ans ne fonctionne plus.
Je ne vois pas d'où ça vient? Pouvez-vous me dire quel peut être ce problème.
MErci.
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Je pense comme les autres ca doit etre le relais qui est HS!
Pour verifier son fonctionnement c'est tout simple!
Deja le relais se trouve dans la boite a fusible a gauche du volant,le relais est le premier en partant du coté volant (il est vert la plupart du temps)
pour le tester tu mets le contact et tu appuie sur le bouton de dégivrage si le relais est OK tu dois entendre un "clic"
Le relais si il est HS tu peux en trouver meme en supermarché ca coute aux alentours de 5€
Si ca marche toujours pas ca peut aussi etre le bouton mais c'est plus rare..
essaie deja de changer le relais!!
A+
Seb
Pour verifier son fonctionnement c'est tout simple!
Deja le relais se trouve dans la boite a fusible a gauche du volant,le relais est le premier en partant du coté volant (il est vert la plupart du temps)
pour le tester tu mets le contact et tu appuie sur le bouton de dégivrage si le relais est OK tu dois entendre un "clic"
Le relais si il est HS tu peux en trouver meme en supermarché ca coute aux alentours de 5€
Si ca marche toujours pas ca peut aussi etre le bouton mais c'est plus rare..
essaie deja de changer le relais!!
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Seb
- theelseangel
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Salu , je post ici parce que j'ai le probleme inverse....
C'est a dire, j'ai le dégivrage qui marche en permanence ( bouton éteint ) et j'ai un retour de + qui se creer. Donc lorsque je laisse le dégivrage en route et que je coupe le contact , le dégivrage tourne, la ventilation, et 3 voyants rouge du tableau de bord ( batterie ... ). J'ai une 205 grd de 08/1991, je n'ai aucune doc dessus. j'ai changer le relais N°1 en partant de la droite de la boite a relais , mais rien, j'ai aussi changer le bouton. J'ai débranché tous les relais pour voir si mon bouton de dégivrage s'éteint pour vraiment identifier le relais en cause.... alors si vous avez une idée.
Ha j'oubliais, quelqu'un pourrait'il me donner les info sur les relais , c'est a dire , le relais 1 à 5 (ou 6 ) et l' emplacement a quoi ils servent?
Moi ma boite donne sa : en partant de la gauche :
relais vert // emplacement vide // bleu // gris // vert // vert
Donc si je retire le relais vert ( dernier ============! ici! ) je n'ai plus de retour de +.
Merci de votre réponse, en esperant ne pas avoir écrit ou il ne fallait pas.
C'est a dire, j'ai le dégivrage qui marche en permanence ( bouton éteint ) et j'ai un retour de + qui se creer. Donc lorsque je laisse le dégivrage en route et que je coupe le contact , le dégivrage tourne, la ventilation, et 3 voyants rouge du tableau de bord ( batterie ... ). J'ai une 205 grd de 08/1991, je n'ai aucune doc dessus. j'ai changer le relais N°1 en partant de la droite de la boite a relais , mais rien, j'ai aussi changer le bouton. J'ai débranché tous les relais pour voir si mon bouton de dégivrage s'éteint pour vraiment identifier le relais en cause.... alors si vous avez une idée.
Ha j'oubliais, quelqu'un pourrait'il me donner les info sur les relais , c'est a dire , le relais 1 à 5 (ou 6 ) et l' emplacement a quoi ils servent?
Moi ma boite donne sa : en partant de la gauche :
relais vert // emplacement vide // bleu // gris // vert // vert
Donc si je retire le relais vert ( dernier ============! ici! ) je n'ai plus de retour de +.
Merci de votre réponse, en esperant ne pas avoir écrit ou il ne fallait pas.
- theelseangel
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- jakemerou
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- phil
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Pour ja205:
Le probleme vient surement de ton bouton de commande mais je n'en suis pas sur car les shemas de ma donc et ceux presents sur le site se contredisent.
Pour en etre sur verifie tout dabord le fusible F8 qui alimente la partie "puissance " du degivrage via le relai R4.
L'interrupteur de commande quand a lui reçoit la tension provenant du contact et passant par le fusible F3.Donc si tes deux fusibles sont bons et que tu ne possedes pas de testeur, tu peux verifier ton inter en shuntant les fils 106 et 107 au niveau de l'interrupteur si le relai s'enclenche c'est que le bouton est naze(pour cette manip le contact doit etre mis).Tiens moi au courant.
Le probleme vient surement de ton bouton de commande mais je n'en suis pas sur car les shemas de ma donc et ceux presents sur le site se contredisent.
Pour en etre sur verifie tout dabord le fusible F8 qui alimente la partie "puissance " du degivrage via le relai R4.
L'interrupteur de commande quand a lui reçoit la tension provenant du contact et passant par le fusible F3.Donc si tes deux fusibles sont bons et que tu ne possedes pas de testeur, tu peux verifier ton inter en shuntant les fils 106 et 107 au niveau de l'interrupteur si le relai s'enclenche c'est que le bouton est naze(pour cette manip le contact doit etre mis).Tiens moi au courant.
- theelseangel
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Il s'agit en faites d'un probleme sur le moteur de l'essui glace arriere


