telecommande HF sur 205 generation

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
manns
Forumeur
Forumeur

telecommande HF sur 205 generation

Message par manns »

Bonjour,
Ma télécommande à distance d'origine étant HS (Ma centralisation fonctionne uniquement avec la clé côté conducteur), j'ai commandé et reçu le kit Conrad RC-100. A ce sujet et pour info, il est assez facile d'obtenir des codes de réduction de 20%. La notice d'installation précise qu'il faut disposer d'un servomoteur ce que je dois avoir dans ma portière conducteur. Comment s'en assurer ?
Pour le cablage, je me pose différentes questions :

- il y a plusieurs schéma dans la notice de cablage, j'hésite entre le schéma 3 (2 lignes à commande d'impulsion +12V) ou 4 (2 lignes à commande d'impulsion - ). Dans un premier temps et sans info contraire, je cablerai le schéma 4 :suspect:
- je ne sais pas non plus comment repérer les 2 fils à câbler (commande ouverture et commande fermeture) sur le boîtier de vérouillage d'origine. Je dirai bornes 3 et 4 d'après un schéma que j'ai trouvé et datant de 86 :lol: .
- dernière question : comment repérer les fils ou le relais des clignotants à connecter ?

Merci d'avance pour tout avis éclairé.
205 Génération de 1997 - 220000kms
manns
Forumeur
Forumeur

Re: telecommande HF sur 205 generation

Message par manns »

bonsoir,
j'ai l'habitude de faire des monologues sur ce forum :mrgreen:

Pour ceux que ça intéresse, ça y est ça marche ! :bien: (auto congratulation)

J'ai mis du temps car au démontage j'ai fait le grand nettoyage : j'ai viré la moquette, donc les sièges aussi car la laine isolante était pleine de flotte. En plus mon radiateur de chauffage suintait légèrement, j'ai donc changé les joints. Mais c'est bien de l'eau qui s'infiltre sans doute par le parebrise... Et j'ai tout remonté sans la moquette, ça fait plus sport :rirejaune:

Donc pour le câblage, c'est de la commande par impulsion négative (masse). Il faut câbler le boîtier Conrad sur les bornes 5 (fil rouge, commande ouverture) et 8 (fil blanc, commande fermeture) du boîtier de centralisation d'origine (de couleur grise) situé à droite de l'axe du volant. J'ai suivi les fils de commande depuis le servo-moteur de la porte conducteur (le violet devenant blanc...le vilain feinteur). Câbler pour finir le +12 permanent, le +12 contact et la masse depuis les fils d'autoradio.

Et voilà comment remplacer une vieille électronique infra rouge défectueuse et chèrement réparable, par une télécommande haute fréquence sensible à plus de 10m.

J'ai pas raccordé les clignotants pour l'instant. Ca fait un peu frime non ? Et puis on m'a conseillé de mettre des diodes pour éviter le retour de courant dans le boîtier. Encore qu'à mon avis ces diodes sont intégrées dans le boîtier. Un avis sur la question ? Ce serait pas mal en échange de ces infos là :bleble:

@+
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:bien: 8)

Pour les cligno, j'ai aussi une centrale de commande adaptable qui peut les commander, et pas de soucis, ça fonctionne depuis longtemps :wink:

(juste pour éviter le monologue :mrgreen: :wink: )
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Hummmmmm

Joli déterrage de topic. :bien: Juste un an apres. LOL
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Y'as moyen de métre les clignos quand on ferme avec la clé ?

C'est sympas je trouve (en attendant de trouvé un faisceau et un plip j'ai juste le boitier et le plip sans télécommande :pleure:)
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Je les ai mis les cligno (sans ceinture ni bretelle), la grande classe et ça marche toujours un an après :bien:
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Et tu as fait comment ?
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Pour les 205 avec nouveau tableau de bord, fils bleu repère 48, blanc repère 49 (sur platine porte fusibles)
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

Euh tu peux expliquer davantage pour un pas doué en électricité :gene:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est tout simple, avec les kits de centralisations adaptables ou les alarmes, tu as le schémas avec les 2 fils du système à connecter à ta voiture. Il faut les brancher sur ces 2 fils, coté platine ou commodo.

Pour faire clignoter avec une centralisation d'origine, j'y ai un peu réfléchis, je pense qu'il faut 4 relais pour que ça le fasse à la fermeture et à l'ouverture (il existe des relais bipolaire pour n'en mettre que 2, mais le principe c'est 4). Donc voila, un peu chiant quoi :wink:
manns
Forumeur
Forumeur

Message par manns »

Euh non, c'est très simple en fait si ton boitier de centralisation 'adaptable' dispose de l'option clignotement (2 à l'ouverture et un à la fermeture). Donc depuis le boitier de centralisation, cela correspond à 2 fils (droite / gauche) qu'il faut souder à ceux indiqués dans mon mail précédent. Encore que je ne sois pas sûr des numéros de fil pour mon cas : 205 generation, je me souviens plutôt de 12 et 13 mais je n'ai pas démonté pour vérifier, désolé :oops: . J'avais trouvé ces numéros de fil sur un site quelconque puis vérifié au voltmètre clignotant en action.
@+
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »