
[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*
- Mathieu P
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Non je n'ai pas copié, j'ai juste fais la même chose.


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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Mathieu P a écrit :Non je n'ai pas copié, j'ai juste fais la même chose.
![]()

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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Bon aujourd'hui j'avais par cours et j'ai donc regardé une fois de plus ma fuite d'huile pour essayer d'identifier l'endroit exact de la fuite et je trouve pas :
Je m'explique : samedi dernier j'avais mis de l'essuies tout entre mon collecteur d'admission et la culasse. Pourquoi, eh ben par ce qu'il avait plein d'huile et que je pensais alors a une fuite de mon joint de cache culbuteur.
Sauf que dès lundi il y avait de l'huile par terre
.
J'ai donc laissé faire et ce matin en ouvrant mon capot et j'ai retiré les essuies tous, il n'y avait pas d'huile dessus => la fuite ne vient pas du joint du cache culbu.
Je me couche alors sous la voiture et la il y avait de l'huile plein le turbo, du moins a deux endroit bien distinct :
J'ai entouré en rouge les deux goutes d'huile qui coule, et j'en ait conclu que la fuite devait venir de plus haut et coule de chaque coté de la pièce grise :

J'ai piqué cette photo a Tank sur son topic des photos de moteur et je pense que j'ai une fuite d'huile quelque part dans la zone entouré en rouge, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'huile a l'entrée du turbo au niveau de la durite d'arrivée d'air :

Sinon après m'être énervé après le turbo j'ai décidé de occupé de mon TOP qui ne voulait pas s'ouvrir a cause du manque d'utilisation il était bloqué et j'ai eu quelques surprises en le démontant
.
Les deux trous d'évacuation sur l'avant du TOP ont tout simplement été bouché au silicone et le TOP ayant déjà été démonté pour repeindre la voiture toutes les visses ont été siliconée mais quel travail de cochon
.
Bref sa ma vite agacé et je me suis contenté de bien dégrippé/graisser le mécanisme d'ouverture, c'est a dire les deux rail du toit en lui même et le mécanisme qui s'occupe de la fermeture du TOP (les deux tiges qui se situent a droite et a gauche) et j'ai aussi traité le joint avec du lait de latex qui trainé a la maison
.
J'ai pas trop eu le temps de prendre des photos :
Ici j'avais démonté la vitre et on voit bien le mécanisme de fermeture du TOP :

Sa fait vraiment plaisir d'avoir enfin le TOP qui s'ouvre, quel bonheur d'entendre le turbo siffler avec les cheveux aux vent (faut que je me trouve un jeu de baguette de TOP en bonne état, les miennes sont toutes HS, on le voit bien sur la photo) :

Vu le temps qu'il fait en ce moment chez moi, je pense pas en profité ces jours ci
.
J'ai fait une petite photo de mon poste de pilotage (j'ai volontairement censuré le pommeau
) :

Vous pouvez voir qu'il n'y a plus le cache de l'horloge numérique tout simplement par ce qu'avec le cache, l'horloge ne fonctionne pas et depuis plusieurs jours que j'ai retiré le cache elle marche nickelle; une énigme de plus ....
.
Va aussi falloir que je m'occupe du compte tours, par ce que la sur la photo le moteur tourne mais le compte tours lui est HS.
Ah oui j'ai aussi refixé ma console longue qui n'avait plus les boulons au niveau de l'autoradio, maintenant c'est plus beau
.
Donc voila pour aujourd'hui et n'hésitez surtout pas pour poser des questions ou bien donner votre avis ....
Je m'explique : samedi dernier j'avais mis de l'essuies tout entre mon collecteur d'admission et la culasse. Pourquoi, eh ben par ce qu'il avait plein d'huile et que je pensais alors a une fuite de mon joint de cache culbuteur.
Sauf que dès lundi il y avait de l'huile par terre
J'ai donc laissé faire et ce matin en ouvrant mon capot et j'ai retiré les essuies tous, il n'y avait pas d'huile dessus => la fuite ne vient pas du joint du cache culbu.
Je me couche alors sous la voiture et la il y avait de l'huile plein le turbo, du moins a deux endroit bien distinct :
J'ai entouré en rouge les deux goutes d'huile qui coule, et j'en ait conclu que la fuite devait venir de plus haut et coule de chaque coté de la pièce grise :

J'ai piqué cette photo a Tank sur son topic des photos de moteur et je pense que j'ai une fuite d'huile quelque part dans la zone entouré en rouge, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'huile a l'entrée du turbo au niveau de la durite d'arrivée d'air :

Sinon après m'être énervé après le turbo j'ai décidé de occupé de mon TOP qui ne voulait pas s'ouvrir a cause du manque d'utilisation il était bloqué et j'ai eu quelques surprises en le démontant
Les deux trous d'évacuation sur l'avant du TOP ont tout simplement été bouché au silicone et le TOP ayant déjà été démonté pour repeindre la voiture toutes les visses ont été siliconée mais quel travail de cochon
Bref sa ma vite agacé et je me suis contenté de bien dégrippé/graisser le mécanisme d'ouverture, c'est a dire les deux rail du toit en lui même et le mécanisme qui s'occupe de la fermeture du TOP (les deux tiges qui se situent a droite et a gauche) et j'ai aussi traité le joint avec du lait de latex qui trainé a la maison
J'ai pas trop eu le temps de prendre des photos :
Ici j'avais démonté la vitre et on voit bien le mécanisme de fermeture du TOP :

Sa fait vraiment plaisir d'avoir enfin le TOP qui s'ouvre, quel bonheur d'entendre le turbo siffler avec les cheveux aux vent (faut que je me trouve un jeu de baguette de TOP en bonne état, les miennes sont toutes HS, on le voit bien sur la photo) :

Vu le temps qu'il fait en ce moment chez moi, je pense pas en profité ces jours ci
J'ai fait une petite photo de mon poste de pilotage (j'ai volontairement censuré le pommeau

Vous pouvez voir qu'il n'y a plus le cache de l'horloge numérique tout simplement par ce qu'avec le cache, l'horloge ne fonctionne pas et depuis plusieurs jours que j'ai retiré le cache elle marche nickelle; une énigme de plus ....
Va aussi falloir que je m'occupe du compte tours, par ce que la sur la photo le moteur tourne mais le compte tours lui est HS.
Ah oui j'ai aussi refixé ma console longue qui n'avait plus les boulons au niveau de l'autoradio, maintenant c'est plus beau
Donc voila pour aujourd'hui et n'hésitez surtout pas pour poser des questions ou bien donner votre avis ....
Dernière modification par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:49, modifié 1 fois.
- lego74
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
C'est quoi le bouton rouge vers l'aeration?? l'alarme?
pour le compte tour mon mecano m'avais debranché une cosse en voulais reparé mon boitier de prechauffage
donc verifie par sa que tout soi a sa place
pour le compte tour mon mecano m'avais debranché une cosse en voulais reparé mon boitier de prechauffage
donc verifie par sa que tout soi a sa place
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Surement les restes d'une alarme mais aujourd'hui disparue ....lego74 a écrit :C'est quoi le bouton rouge vers l'aeration?? l'alarme?
pour le compte tour mon mecano m'avais debranché une cosse en voulais reparé mon boitier de prechauffage![]()
donc verifie par sa que tout soi a sa place
Pour le compte tours je vais m'y mettre un de ces jours, mais j'ai bien peur de faire comme sur la SR ou j'ai cassée toute la casquette de compteur (fixations, etc...) et vu que celle la de la D-turbo est pas cassée j'ai pas trop envie d'y toucher .... mais va bien falloir que je remédie au problème ...
- lego74
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
j'ai vu que tu voulais remettre les liseret?? sa se trouve ou??
j'ai fait repeintre mes portes mais il m'ont pas remis les liseret
en plus il m'ont peter l'interupteur de la lumiere du toit
j'ai fait repeintre mes portes mais il m'ont pas remis les liseret
en plus il m'ont peter l'interupteur de la lumiere du toit
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Pour les liserets je pense que Peugeot les fais encore, mais j'ai pas encore été voirlego74 a écrit :j'ai vu que tu voulais remettre les liseret?? sa se trouve ou??
j'ai fait repeintre mes portes mais il m'ont pas remis les liseret
en plus il m'ont peter l'interupteur de la lumiere du toit
Et puis j'irais surement vers noël quant j'aurai des sous par ce que la c'est un peu la dèche ...
Tu parles du contacteur qui se trouve entre les deux charnières ???
Franchement ils abusent, si ils ont cassé, ils assument et répare a leurs frais , ils avaient qu'à faire attention
- lego74
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
oui! mais bon mon garagiste a une 205 XT comme voiture de pret alors il m'as dit que je pouvais lui prendre cette piece 
pour la lumiere du plafonier y'a deux ou trois position??
pour la lumiere du plafonier y'a deux ou trois position??
- BOSS 23
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
3 positions; éteint, allumé les portes ouvertes et allumé les portes ferméeslego74 a écrit :oui! mais bon mon garagiste a une 205 XT comme voiture de pret alors il m'as dit que je pouvais lui prendre cette piece
pour la lumiere du plafonier y'a deux ou trois position??
Gentil le garagiste
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Sa viens de moi ou bien il y t'il une arrivée massive de D-turbo en ce moment sur planète
.
Dernière modification par BOSS 23 le mer. 25 nov. 2009 21:50, modifié 1 fois.
- greg205xs
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Dur dur de la trouver cette fuite 
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Bah oui comme tu disgreg205xs a écrit :Dur dur de la trouver cette fuite
Surtout que j'ai l'impression que les taches se fond de plus en plus grosses ....
- lego74
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
pour l'arrivé massive je me disais la meme chose tout a l'heure
sa fait plaisir vive la td
sa fait plaisir vive la td
- BOSS 23
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
Sa fait plaisir oui, c'est surlego74 a écrit :pour l'arrivé massive je me disais la meme chose tout a l'heure![]()
sa fait plaisir vive la td
Même sur forum auto, il y en a quelque unes d'arrivées dernièrement
D-turbo POOOOWWWWWWWWWAAAAAAAA

- greg205xs
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo : *HELP DURITE TURBO page 6 et 7*
C'est clair vive les DTURBO 