ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
alex89
Forumeur
Forumeur

Re: ma 205 Rallye de 1988

Message par alex89 »

Aurel01 a écrit :Ca sert à quoi un récupérateur d'huile ?
3dfx a écrit :A éviter que l'huile ne reparte dans le moteur pour être brulé et au passage encrasse les carbus
c'est tout à fait ça, déja que c'est bien la galère en temps normal sans le recyclage, alors avec, ça fait une cause possible de déréglage en plus, et j'ai pas besoin de ça.

l'autre avantage, c'est aussi de laisser un compartiment moteur propre et qui sent relativement bon :wink: car les odeurs de vapeurs d'huile qui s'incrustent partout et qui rend tout gras, j'en ai un peu ma claque de tout nettoyer. Donc ça se justifie d'autant plus.
205 XLD
205 Rallye
alex24b
Forumeur
Forumeur

Message par alex24b »

alex89 a écrit :
3dfx a écrit :A éviter que l'huile ne reparte dans le moteur pour être brulé et au passage encrasse les carbus
c'est tout à fait ça, déja que c'est bien la galère en temps normal sans le recyclage, alors avec, ça fait une cause possible de déréglage en plus, et j'ai pas besoin de ça.

l'autre avantage, c'est aussi de laisser un compartiment moteur propre et qui sent relativement bon :wink: car les odeurs de vapeurs d'huile qui s'incrustent partout et qui rend tout gras, j'en ai un peu ma claque de tout nettoyer. Donc ça se justifie d'autant plus.
Salut!
Tu pourrais nous faire un petit tuto qui explique comment ca fonctionne ou au pire comment tu l'as installé?Je pense que ça devrait interesser du monde!
Tres belle rallye au passage beau boulot! :bien:
ryan35205
Forumeur
Forumeur

Message par ryan35205 »

sympa ta ralloche!!mon petit rève

salut je vois que tu a fais des tours de circuit a Fay de bretagne!!

Je connais bien j'ai été en stage pendant 3 mois dans la boite juste en face Extrème limite (écurie de course pour VdeV sur norma 2.0l honda. fun cup, ecole de pilotage sur formule renault et norma 1000cc)
Le patron de la boite a fais plusieur fois les 24h du mans sur Venturi et sur WR en lmp2 (moteur XU104T environ 600 ch pour 2.0 litres de cylindrée et une voiture de 900kg) je l'ai vu tourner sur le circuit c'est de la folie furieuse :rirejaune: :rirejaune:
Et ils ont trois venturi 400 pour des baptème de piste v6 PRV revu et corrigé biturbo 3.0l 400ch 900kg ca pousse dur aussi!!!

@+ Ryan
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
205 Dturbo de 1991 - 265000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M4TA)
Description: pluie traverser intempestive de pieton= caisse HS ...
205 Sacré Numéro de 1996 - 175000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: premiere voiture garder 3 mois rouler 3000 km
205 Color Line de 1991 - 131000kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

alex24b a écrit :
alex89 a écrit :

Salut!
Tu pourrais nous faire un petit tuto qui explique comment ca fonctionne ou au pire comment tu l'as installé?Je pense que ça devrait interesser du monde!
Tres belle rallye au passage beau boulot! :bien:
bah c'est du sur-mesure, et je l'ai installé sans devoir percer la coque alors je me suis pris sur ce qui existait déja c'est à dire le goujon de tringle de capot ainsi que sur celui qui tiens le vase d'expension. il est réalisé en inox aéro (je travail dedans alors c'est facile), il fait 300ml de contenance ce qui est peu car en rallye c'est 2 litre minimum, mais comme je fais qu'un peu de circuit et que j'ai toujours les mains dedans, je le viderais plus souvent.

Il a une arrivée qui vient du reniflard de cache culbu(gauche), et une petite sortie où je vais y mettre un petit filtre(à droite), au fond j'ai soudé un écrou et mis une vis pour pouvoir purger. Dans le principe: ce sont les vapeurs d'huile qui viennent se décanter dans le récupérateur tout simplement.
Image
205 XLD
205 Rallye
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

mes nouvelles gommes pour le circuit
Image
d'occase mais pas trop usés et comme je fais que du circuit loisir ça me conviens trés bien
Image
mes "nouvelles" jantes de 306 qui vont partir se faire une petite beauté en blanc meige cette semaine.
Image
puis nouveaux achats: avec des cornets (il m'en manquait un), une nouveau thermostat car celui que j'avais mis en novembre à laché au retour de fay (alors qu'il était neuf!) et joint de couvre culbu car le miens est plus qu' HS.
Image

comme on dit y a plus qu'à!
205 XLD
205 Rallye
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

alex89 a écrit : bah c'est du sur-mesure, et je l'ai installé sans devoir percer la coque alors je me suis pris sur ce qui existait déja c'est à dire le goujon de tringle de capot ainsi que sur celui qui tiens le vase d'expension. il est réalisé en inox aéro (je travail dedans alors c'est facile), il fait 300ml de contenance ce qui est peu car en rallye c'est 2 litre minimum, mais comme je fais qu'un peu de circuit et que j'ai toujours les mains dedans, je le viderais plus souvent.

Il a une arrivée qui vient du reniflard de cache culbu(gauche), et une petite sortie où je vais y mettre un petit filtre(à droite), au fond j'ai soudé un écrou et mis une vis pour pouvoir purger. Dans le principe: ce sont les vapeurs d'huile qui viennent se décanter dans le récupérateur tout simplement.
Image
Ca m'interesse pour la green ! Vu que j'ai beaucoup d'huile qui passe par le reniflard, et m'encrasse le reste !
Tu as des plans ou autre ? On vois ça par MP !
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Taillo a écrit :Ca m'interesse pour la green ! Vu que j'ai beaucoup d'huile qui passe par le reniflard, et m'encrasse le reste !
Tu as des plans ou autre ? On vois ça par MP !
Pourquoi ne pas en faire un topic dans la section "Trucs et astuces & Ajout d'options" ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

j'essaierais déja de voir si j'ai toujours les plans, car ça fait un moment qu'il est réalisé. ainsi que d'autre photo.
205 XLD
205 Rallye
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Super boulot :bien:

L'ancien proprio devait être un peu débile pour inverser les sièges avec les glissières... pour attacher les ceintures c'est pas pratique :gene: :lol:

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

biwann a écrit :Super boulot :bien:

L'ancien proprio devait être un peu débile pour inverser les sièges avec les glissières... pour attacher les ceintures c'est pas pratique :gene: :lol:

Image
il s'en servait dans les chemins de terre , il voulais juste avoir un siège propre où poser ses fesses. C'est marrant, mais moi, même dépouillé je me sens bien dans le bon siège, par contre niveau look, ça fait pitt-bull qui s'y est fait les dents...
205 XLD
205 Rallye
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

alex89 a écrit :il s'en servait dans les chemins de terre , il voulais juste avoir un siège propre où poser ses fesses. C'est marrant, mais moi, même dépouillé je me sens bien dans le bon siège, par contre niveau look, ça fait pitt-bull qui s'y est fait les dents...
Malheuresment le défaults de beaucoup de tissus de sièges des 205, on dirai qu'il est bio-dégradable ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

dami a écrit :
alex89 a écrit :il s'en servait dans les chemins de terre , il voulais juste avoir un siège propre où poser ses fesses. C'est marrant, mais moi, même dépouillé je me sens bien dans le bon siège, par contre niveau look, ça fait pitt-bull qui s'y est fait les dents...
Malheuresment le défaults de beaucoup de tissus de sièges des 205, on dirai qu'il est bio-dégradable ! :lol:
spécialement les plus introuvable en plus: ceux de Rally et GTI 1.6, on dirait du papier à cigarette leur tissus.

Ressoudure du silencieux Devil cône car certaines soudées à l'arc n'avait pas tenu, là on a soudé et rebouché certaint trou au MIG, et vu la taille du cordons ça devrait tenir (en tout cas il n'ya pas de trous ni de fissures)
pas trés beau comme réducteur mais c'est le seul bout de tube que j'avais, en plus j'avais fait mettre ne collerette au cul alors qu'en fait j'ai un montage par emmanchement, alors j'ai décidé de souder les deux comme ça je n'aurais aucun risque de fuite.
Image
trou rebouché (par la suite j'ai viré le restant de patte à coté)
Image
ponçage intégrale puis peinture haute température (650°C)
Image
en place, mais je le trouve trop bas, je vais aller me chercher des silent-bloc d'échappement avec un entraxe plus petit (chez renault ils ont ça je crois)
Image

changement du joint de couvre culbuteur
Image
nouveau en place
Image
ça le fait tout de suite mieux
Image
changement du thermostat par un neuf, l'ancien était resté bloqué sur le retour de fay de bretagne et il a fallu lui faire une tête au carré avec les moyen du bord (tournevis et clé à molette) pour pouvoir rentrer
Image
en place
Image
remise en place de mon cornet manquant
Image
et finiton de mon récupérateur d'huile
Image

j'ai aussi repeind 3 jantes sur 4, car la 4ème n'est pas la même que les 3 autres, elle en 5" de large et les autres sont en 5.5" , alors que je pensais que les 4 étaient en 5", le mec à la casse me les a vendu comme du 5" et comme elles étaient crade j'avais pas vérifié, c'est en les nettoyant que j'ai vu que c'était les mêmes que les Rallye, ce qui est trrés bien et ça me fait un 3ème jeu de 4 jantes pour ma Rallye!, donc je vais juste repeindre ma jante de secours pour compléter le jeu et pouvoir y mettre mes slicks.
205 XLD
205 Rallye
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

petites tofs de printemps avec toujours ses jantes d'hiver.
Image

Image

+20cv! (posé hier)
Image

le devil vraiment trop bas
Image

les prochaines seront peut-etre dimanche prochain aprés lurcy
205 XLD
205 Rallye
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

désolé mais pas de petite annonce sur le forum.
tu peux la mettre ici :http://annonces.leclub205.com/
alex89
Forumeur
Forumeur

Message par alex89 »

Taillo a écrit :désolé mais pas de petite annonce sur le forum.
tu peux la mettre ici :http://annonces.leclub205.com/
merci c'est cool, je cherchais comme un ane, vu que c'est pas super indiqué, merci. :bien:
205 XLD
205 Rallye
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »