Remise sur pied ma Gentry quasi fini (remontage en cours)
- moi57
- Forumeur
Remise sur pied ma Gentry quasi fini (remontage en cours)
Voila je vient d'acheter une 205 gentry de 1991 avec 150000kms dans un état tres correct (interieur nickel et carrosserie a revoir , petite bosse et peinture passée)
Cependant je fais appel a vous les amis car j'aurais besoin de vos lumieres sur quelques points
1) le precedent proprio avais mit une prise directe, remplacement du boitier a air par un truc immonde style jacki tunshow: est ce mauvais pour le moteur?
2)il me semble avoir déceler la presence d'eau en assez grande quantité dans les longerons, est ce possible et comment pourrais je m'en debarrasser et eviter son retour?
3) sur le coté gauche du tableau de bord coté conducteur il y une petite molette graduée de 0 a 6 avec un dessin de phare a quoi sert elle exactement?
merci
Voici une photo de la bete mais malheureusement elle est toute rikiki (donc si quelqu'un peut l'agrandir sans perdre en resolution je suis preneur ) car je l'ai faite avec mon portable.
http://img444.imageshack.us/img444/4599/photo69mn9.gif
Cependant je fais appel a vous les amis car j'aurais besoin de vos lumieres sur quelques points
1) le precedent proprio avais mit une prise directe, remplacement du boitier a air par un truc immonde style jacki tunshow: est ce mauvais pour le moteur?
2)il me semble avoir déceler la presence d'eau en assez grande quantité dans les longerons, est ce possible et comment pourrais je m'en debarrasser et eviter son retour?
3) sur le coté gauche du tableau de bord coté conducteur il y une petite molette graduée de 0 a 6 avec un dessin de phare a quoi sert elle exactement?
merci
Voici une photo de la bete mais malheureusement elle est toute rikiki (donc si quelqu'un peut l'agrandir sans perdre en resolution je suis preneur ) car je l'ai faite avec mon portable.
http://img444.imageshack.us/img444/4599/photo69mn9.gif
Modifié en dernier par moi57 le sam. 26 juin 2010 10:16, modifié 16 fois.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Re: menus travaux sur gentry
La seule chose que je connaisse ... C'est le réglage de la hauteur de tes projecteurs depuis l'habitacle. Pour éviter d'ouvrir ton capot pour faire ce réglage lorsque tu es en charge.moi57 a écrit :3) sur le coté gauche du tableau de bord coté conducteur il y une petite molette graduée de 0 a 6 avec un dessin de phare a quoi sert elle exactement?
C'était un équipement spécifique des 205 destinées à l'Allemagne.
- 20cd62
- Forumeur
Content pour toi, pour la gentry
Et +1 pour aktarus
Pour le reste:
l'admission de jacky, si t'as autre chose de plus important a faire avant, c'est pas trop grave... C'est juste que ca n'apporte rien, juste un peu de bruit... Et c'est pas ideal pour le moteur de bouffer de l'air chaud, il ne marchera pas mieux, mais c'est pas vraiment grave... Tant que tu repasse un jour en origine
Pour les longerons, c'est embetant... Il y a de la rouille?...

Et +1 pour aktarus

Pour le reste:
l'admission de jacky, si t'as autre chose de plus important a faire avant, c'est pas trop grave... C'est juste que ca n'apporte rien, juste un peu de bruit... Et c'est pas ideal pour le moteur de bouffer de l'air chaud, il ne marchera pas mieux, mais c'est pas vraiment grave... Tant que tu repasse un jour en origine

Pour les longerons, c'est embetant... Il y a de la rouille?...
- moi57
- Forumeur
-
- Forumeur
je ne connais pas la structure précise de l'aile arrière, mais dans ce cas ce serait plutot de la flotte dans tout le bas de l'aile ?
C'est très bizarre que tu ais de l'eau à ce point là....
Quoi qu'il arrive si c'est ça (comment tu t'en es aperçu ?) c'est bien sur extrémement grave, puisque tu ne verras la corrosion que le jour où elle aura perforé la tôle par l'intérieur
Avant tu ne verras strictement rien...
Donc il faut voir si c'est bien de l'eau, où elle est, et ensuite la vidanger (quitte à percer avec un petit foret) puis traiter toute la zone avec une cire "corps creux" avant de reboucher l'entrée d'eau.
Quoi qu'il arrive si c'est ça (comment tu t'en es aperçu ?) c'est bien sur extrémement grave, puisque tu ne verras la corrosion que le jour où elle aura perforé la tôle par l'intérieur

Donc il faut voir si c'est bien de l'eau, où elle est, et ensuite la vidanger (quitte à percer avec un petit foret) puis traiter toute la zone avec une cire "corps creux" avant de reboucher l'entrée d'eau.
- moi57
- Forumeur
ben je m'en suis appercu en accelerrant et freinant je rressenté comme une vague dans le longeronameca a écrit :je ne connais pas la structure précise de l'aile arrière, mais dans ce cas ce serait plutot de la flotte dans tout le bas de l'aile ?
Quoi qu'il arrive si c'est ça (comment tu t'en es aperçu ?) c'est bien sur extrémement grave, puisque tu ne verras la corrosion que le jour où elle aura perforé la tôle par l'intérieur![]()
![]()
-
- Forumeur
c'est bizarre, en effet il faut une sacré quantité pour faire ce genre de sensation
Mais ça voudrais dire que tu n'as pas de perçage dans ton longeron (par ex celui qui sert à injecter les cires anti corrosion) et que tes trous de custodes communiquent avec .
Ou que ce soit : évacuation urgente et traitement anti-corrosion impératif derrière.
D'autant plus que ça doit pas être tout récent si la custode a disparu depuis quelques temps.
Sinon dans quelques années, bonjour la passoire, la corrosion ne s'arretera pas après la vidange.

Mais ça voudrais dire que tu n'as pas de perçage dans ton longeron (par ex celui qui sert à injecter les cires anti corrosion) et que tes trous de custodes communiquent avec .
Ou que ce soit : évacuation urgente et traitement anti-corrosion impératif derrière.
D'autant plus que ça doit pas être tout récent si la custode a disparu depuis quelques temps.
Sinon dans quelques années, bonjour la passoire, la corrosion ne s'arretera pas après la vidange.
- moi57
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
non pas de starter sur une gentry ,c'est un moteur a injection , les seules 205 qui ont un starter sont celles équipées d'un moteur a carburateur
a la place de la tirette, tu dois avoir une sorte de cache , il me semble qu'il est simplement clipsé , si un jour tu vas a la casse , tu trouveras facilement ce genre de petite pièce
a la place de la tirette, tu dois avoir une sorte de cache , il me semble qu'il est simplement clipsé , si un jour tu vas a la casse , tu trouveras facilement ce genre de petite pièce
- moi57
- Forumeur
c'est bien ce que je me disait mais de nos jour les margoulin sont partout et je pensais avoir une de leur victime lol! tu me rassure je pensais que tout ce que j'avais appris en mecanique venez de fondre tel neige au soleil ouf! merciseb057 a écrit :non pas de starter sur une gentry ,c'est un moteur a injection , les seules 205 qui ont un starter sont celles équipées d'un moteur a carburateur
- nuutnuut
- Forumeur
c'est plutot tendu pour ton aile! Il y aurait peut etre la solution de vidanger, de laisser secher un longggg momment puis d'appliquer de l'antirouille en bombe, ca se faufile facilement, mais il en faudrait un paquet...
Comment peut on vérifier si il y a de l'eau dans l'aile? parceque sur ma juju ca fait un bruitcomme tu decrit, je pense que c'est le reservoir a essence mais bon, ce topic me fait douter ^^.
Comment peut on vérifier si il y a de l'eau dans l'aile? parceque sur ma juju ca fait un bruitcomme tu decrit, je pense que c'est le reservoir a essence mais bon, ce topic me fait douter ^^.
- Aktarus
- Modérateur bénévole
Avec tout le respect que je te dois seb057, c'est pas gagné qu'il trouve ça à la casse. Je ne sais pas de quelle couleur est son intérieur mais déjà en noir, c'est très rare, mais si en plus, il a un intérieur beige, ça va être galère à trouver. Enfin, qui ne tente rien n'a rien. Et en plus c'est gratuit de chercher dans les casses. Il nous reste encore ça de gratuit...seb057 a écrit :a la place de la tirette, tu dois avoir une sorte de cache , il me semble qu'il est simplement clipsé , si un jour tu vas a la casse , tu trouveras facilement ce genre de petite pièce
Heureusement, ce genre de cache ne devrait pas coûter trop cher chez Peugeot... Enfin j'espère... On ne sait jamais avec eux...
- loony205
- Forumeur