[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

dami a écrit : Bah tu sait j'ai acheter un cardan Peugeot il y a 1moi et demi sur la XRD, il claque déjà, décidément l'échange standart... :roll:
Tu parles, et en plus il ne voulais pas prendre la garantie par ce que c'est le soufflet coté boite qui était percé, et sois disant qu'il ne se perce jamais :roll: .

Je fais que de l'autoroute avec la 205, je vois pas comment je l'aurais percé par moi même, il faut qu'il accepte la mauvaise qualité de leur cardan, c'est tout :roll: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :Un coup de netoyant frein et de chiffon ça fera l'affaire ! :bien:
J'ai passé du dégraissant, et un coup de compresseur et c'est nickel :bien: .
greg205xs a écrit :C'est cool vivement le montage et les photos :bien:
Malheureusement pas de photos, :roll: .

Pour le capteur de MA, tout c'est bien passé et tout marche bien :wink: :bien: .

Mais alors ce capteur PMH, quel grosse m**** a défaire, j'ai cassé le support en plastique sur la boite, et bien sur le capteur tien pas en place :faché1: :faché2: .

Bon j'ai dit c'est pas grave, j'ai un autre support différent, qui devrait s'adapter, mais avant de me lancer la dedans j'ai voulu démarrer la voiture et voir si mon travail;avait porté ses fruits :suspect: .

Ben rien ne marche ce compte tour ne bouge pas et reste coller a zéro, rien de rien même pas un frétillement : RIEN :tetedemort: :hurt1: .

Je dis alors a mon père de tenir le capteur et de le mettre a différentes hauteur, mais il y a rien a faire le compte tour ne donne aucun signe de vie :hurt5: .

Bref j'ai tout laisser tombé sa m'énerve vraiment trop ce genre de truc, et puis je suis pas patient, alors sa attendra .... :roll: .

En plus je n'es pas eu le temps d'aller cherché mon nouveau compteur comme sa tout va bien aujourd'hui :pascontent1: .


Je me posais une question, sur ce moteur XU7DT, on peut bien prendre n'importe quel capteur PMH pour compte tour, qu'il provienne de 1.7 D/TD, ou 1.9 D/TD (BX/405/309/ZX/306) ???

Vu que touts ces moteurs on beaucoup de point en commun, je pense que le capteur PMH, doit s'adapter sur tous, non ??? :gene: .

A+ :) .

[EDIT] : Y a t'il un moyen simple pour contrôler les capteurs PMH (multimètre ???) :gene: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par ryan35205 »

Salut boss pour répondre a ta question...

Y a t'il un moyen simple pour contrôler les capteurs PMH (multimètre ???) .

met le moteur au ralenti, branche le deux fils qui sorte du capteur a ton multimétre sur la position voltmètre et amène ton capteur pret de la cible volant moteur (distance environ 1 a 2 mm) fais gafe a tes doigt ::d et tu doit voir un voltage je sais plus les valeurs lol

met si tu pouvai t faire une photo de ton volant moteur voir si il y a bien la cible (on ne sait jamais une échange moteur en casse ou autre)

voila @+ et bon courage
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

ryan35205 a écrit :Salut boss pour répondre a ta question...

Y a t'il un moyen simple pour contrôler les capteurs PMH (multimètre ???) .

met le moteur au ralenti, branche le deux fils qui sorte du capteur a ton multimétre sur la position voltmètre et amène ton capteur pret de la cible volant moteur (distance environ 1 a 2 mm) fais gafe a tes doigt ::d et tu doit voir un voltage je sais plus les valeurs lol

met si tu pouvai t faire une photo de ton volant moteur voir si il y a bien la cible (on ne sait jamais une échange moteur en casse ou autre)

voila @+ et bon courage
Salut, merci je vais essayer de faire demain matin :bien: .

Ben la je n'ai que ça comme photo :gene: :

D'ailleurs on voit le support en plastique que j'ai cassé :roll: .

Image

Image


Alors d'après toi les capteurs PMH sont spécifique pour chaque XUDT :gene: .

En gros on ne peu pas mettre un capteur de BX TD sur une 309 TD ???

Et on peut monter un capteur de 205 TD sur une BX TD, et vice versa ??? :gene: .

Donc en clair pour les XUDT, il faut le contacteur qui va avec la boite, ils ne sont pas interchangeables :roll: .

Bon sinon des photos des "gros travaux" du week end dernier :gene: :

Mon vieux capteur de MA, qui ma lâchement laisser tombé en novembre :roll: :
Image

Et le nouveau monté, qui provient d'une BX :wink: :

Image

Voila voila, A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par greg205xs »

Bon courage pour ton capteur PMH :wink:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :Bon courage pour ton capteur PMH :wink:
Merci je sais si je vais un jour réussir a avoir ce fichu compte tour :roll: :mrgreen: .

Et puis j'ai pas eu le courage de faire le test a ryan, sa pleut des cordes chez moi, et la voiture et lavée d'hier alors sa attendra demain si il fait beau :rirejaune: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par Cot-13 »

simpa ta petite Dturbo
pour le cardan echange standard déjà percé c'ets vraiment chiant
j'espère que j'aurais plus de chance que toi car j'en est acheter un il y a 1 mois chez nor..to on verra bien mais sa me fait peur

pour le capteur PMH tu peut le récupérer sur tout les XUD PSA de l'époque 405, 205, bx, 306, ...
et que se soit diesel ou turbo diesle c'est les même
tu en trouvera plein les casses

même les 205 diesel sans compte tour sont déjà prééquipé et possède le capteur

moi a chaque fois que je vais en casse j'en prend 2 ou 3 pour mettre de coté pour ma 205 Dturbo ou mes 405

bonne continuation
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

Cot-13 a écrit :simpa ta petite Dturbo
pour le cardan echange standard déjà percé c'ets vraiment chiant
j'espère que j'aurais plus de chance que toi car j'en est acheter un il y a 1 mois chez nor..to on verra bien mais sa me fait peur

pour le capteur PMH tu peut le récupérer sur tout les XUD PSA de l'époque 405, 205, bx, 306, ...
et que se soit diesel ou turbo diesle c'est les même
tu en trouvera plein les casses

même les 205 diesel sans compte tour sont déjà prééquipé et possède le capteur

moi a chaque fois que je vais en casse j'en prend 2 ou 3 pour mettre de coté pour ma 205 Dturbo ou mes 405

bonne continuation
Merci de ta réponse, et de tes conseils :bien: .

Ben les cardans c'est vraiment de la m****, mon cardan de droite a été changé il y 2 an, et il a environ 30 000 bornes, et il claque déjà, il provient de la même boutique que celui que j'ai changé il y 3 semaines, sa me soul trop leur échange standards surtout quand le magasinier te dit que c'est du solide !!! :roll: .

Bref fini l'échange standard, maintenant je prend de l'occaz, c'est moins cher et si il claque ben c'est de l'occaz quoi :gene: .

Merci bien pour les capteurs pmh, je vais en faire un petit stock :mrgreen: .

Donc mon problème viendrais d'ailleurs (encore que je suis pas sur que mon capteur soit bon :? ).

Cependant j'ai entendu dire qu'il y avait un fusible pour le compte tour, mais je ne le trouve pas, voici ma platine a fusibles :oops: :

Image

Bon voila si quelqu'un est au courant pour ce fusible ... :gene: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par 20cd62 »

C'est le fusible 1 qui protège le compte tour, si il était claqué tu n'aurais pas non plus de feux de recul :wink:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :C'est le fusible 1 qui protège le compte tour, si il était claqué tu n'aurais pas non plus de feux de recul :wink:
Merci de ta réponse rapide :wink: :bien: .

J'ai le feu de recul qui marche, j'ai changé mon capteur de boite et il s'allume donc c'est pas mon fusible :gene: .

Question bête, je viens de remarqué que j'avais un fusible bleu (le 4 ème en partant de la gauche), que je n'es pas sur la SR :gene: .

J'aurais juste voulu savoir a quoi il servais ???

Il y avais une alarme Cobra avant sur la voiture, peut être que ... :gene: .

A+ :) .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par 20cd62 »

Alors de mémoire le 4 c'est les LP :)

Pour vérifier, enlève le et allume :wink:

Souvent c'est le pmh, la cause des problèmes de CT... je sais pas trop comment vérifier tout ça :?

Tu peux essayer de bien nettoyer les dents du VM, par le trou du capteur ou par dessous en enlevant le cache VM, il parait que ça marche de temps en temps :wink:
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 230 000 Km

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Alors de mémoire le 4 c'est les LP :)

Pour vérifier, enlève le et allume :wink:

Souvent c'est le pmh, la cause des problèmes de CT... je sais pas trop comment vérifier tout ça :?

Tu peux essayer de bien nettoyer les dents du VM, par le trou du capteur ou par dessous en enlevant le cache VM, il parait que ça marche de temps en temps :wink:
Ah oui les LP, je les avaient oubliés :oops: :gene: .

Ben justement j'aurais voulu connaitre la technique infaillible pour contrôler les capteurs PMH, mais aparement il n'y en a pas ... :? :gene: .

Ben je vais essayer de nettoyer les dents, en faisant tourner le moteur au ralentit, et en glissant les poils d'un pinceau sa devrais faire l'affaire :bien: .

Merci :bien: .
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 233 000 Km

Message par Cot-13 »

pour le capteur PMH il tombe très souvent en panne
sur ma Dturbo je l'ai changer 3 fois depuis 2 ans que j'ai ma voiture
le mieux pour voir d'où viens le problème tu trouve quelqu'un qui possède une voiture équiper du capteur pmh (405, 306, 309, 205, zx, etc) et bien sur que sont compte tour marche

et tu branche sont capteur sur ta prise, mais s'en rien démonté
tu laisse sont capteur sur sa voiture juste tu tire 2 fils de son capteur à ta prise marron
tu démarre sa voiture et tu met le contact sur ta voiture et tu voit si ça marche
si oui, ton capteur et mort
si non, ton capteur et bon et ton problème viens d'ailleurs

c'est de cette manière que j'ai découvert que mon compteur était mort
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 233 000 Km

Message par Furtif »

Si tu mets un voltmètre en courant alternatif,t'as pas un signal?
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Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 233 000 Km

Message par BOSS 23 »

Cot-13 a écrit :pour le capteur PMH il tombe très souvent en panne
sur ma Dturbo je l'ai changer 3 fois depuis 2 ans que j'ai ma voiture
le mieux pour voir d'où viens le problème tu trouve quelqu'un qui possède une voiture équiper du capteur pmh (405, 306, 309, 205, zx, etc) et bien sur que sont compte tour marche

et tu branche sont capteur sur ta prise, mais s'en rien démonté
tu laisse sont capteur sur sa voiture juste tu tire 2 fils de son capteur à ta prise marron
tu démarre sa voiture et tu met le contact sur ta voiture et tu voit si ça marche
si oui, ton capteur et mort
si non, ton capteur et bon et ton problème viens d'ailleurs

c'est de cette manière que j'ai découvert que mon compteur était mort
Merci, pour le technique, si j'ai l'occaz de la faire ... :wink: :bien: .
Furtif a écrit :Si tu mets un voltmètre en courant alternatif,t'as pas un signal?
Tout d'abords je doit dire que je n'ai plus la prise marron, qui est tout simplement tombé en miette, bouffée par l'acide de batterie, j'ai donc mis un dominos, certain dirons que c'est du travail de cochon mais en attendant d'avoir mieux moi sa me va :langue:

Image


Alors voila ce que ça donne avec le voltmètre, (bon je me suis peu être tromper en elect je suis une m**** :roll: ) :

Image

Image


Donc j'ai mis le voltmètre sur le V et la vague, et sur 200 :gene: .

Et la valeur affichée est au alentour de 03.5/03.6/03.7 ... :wink: .

Et en accélérant sur ma PI, la valeur sur le voltmètre ne bougeait pas :wink: .

Voila comment j'ai procédé (désoler pour la tof, mais j'ai un peu galérer pour tout tenir :oops: ) :

Image

Donc le noir sur la cosse du fil rouge, et le rouge sur le cosse du fil blanc :oops: :gene: .

Voila qu'es ce que vous en pensez :oops: :gene: ???

[PS] : j'ai nettoyer le volant moteur, comme je disais hier, c'est a dire moteur au ralentit, et j'ai passer un vieux pinceau dessus, mais il n'était même pas sale :gene: .

A+ :) .
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