Branchement autoradio [Démontage effectué]

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
r@fu
Forumeur
Forumeur

Branchement autoradio [Démontage effectué]

Message par r@fu »

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un petit problème avec le branchement de mon autoradio.
Je préviens tout de suite que google est mon ami :D

Donc pour résumé :
- Dans la voiture j'ai bien la grosse prise d'antenne
- Un fil marron
- Un fil rouge
- Un fil jaune avec trait rouge (jaune-rouge)
- Les fils d'enceintes, gris, gris-noir, vert, et vert-noir

Mon autoradio est un JVC KD-S621, avec le cordon qui va bien, que j'ai coupé (car raccordement au cables 205 non-iso)

Voici une photo du branchement Image

J'ai au préalable tester avec l'alume-cigare pour detecter les fils, et j'obtient ceci :
- Fils marron = masse
- Fils jaune-rouge = 12V
- Fils rouge = 12V

Le problème est que les 2 fils rouge et jaune-rouge sont tous les 2 en 12V permanent.

J'ai donc brancher comme suit :
- Marron sur noir autoradio
- rouge et jaune-rouge sur rouge et jaune, le tout ensemble.

Mais rien ne fonctionne !!!

Quelqu'un peut-il m'aider :evil:

[Edit Sebrod91: Topic déplacé dans la section Ajouts d'option]
Dernière modification par r@fu le mer. 14 nov. 2007 15:45, modifié 2 fois.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

En effet, c'est sûrement dû à la bidouille qu'ils ont fait lorsqu'ils ont changé tout l'intérieur pour mettre un intérieur de 1995 dans ta 205 de 1986...

Ce problème d'autoradio fait sûrement partie des "problèmes collatéraux"...

En plus, quand je vois ces faisceaux d'autoradio avec les dominos, je sais pas ce que ça me fait... Ca laisse présager l'état du reste... :lol6:

Si les fils d'enceintes que tu as sont gris-gris/noir et vert-vert/noir, ça prouve bien que ce n'est pas un faisceau d'autoradio Peugeot. Donc c'est de la bidouille.
Chez Peugeot, la masse n'est pas marron, mais jaune/vert... Il ne te reste plus qu'à remonter à la source pour savoir où ils ont branché ces fils rouge et rouge/jaune... :? :roll:

D'autre part, tu es sûr que ton autoradio est en état de fonctionner ?
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Alors premièrement les dominos sont de ma facture, mais c'est juste pour tester si cela fonctionne. Je pense que je vais mettre des cosses avec embouts caoutchouc.

Hier, j'ai essayer de retrouver les fils dans le porte-fusible, mais c'est vraiment pas simple.

Par contre si tu connais un moyen de tester l'autoradio, je suis preneur
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

r@fu a écrit :Alors premièrement les dominos sont de ma facture, mais c'est juste pour tester si cela fonctionne.
Oups... La gaffe... :lol6: :lol4 :mdrr:
r@fu a écrit :Par contre si tu connais un moyen de tester l'autoradio, je suis preneur
Ben à part le tester ailleurs (c'est à dire soit dans une autre voiture, soit chez soi si on a un transfo 12V ou une batterie de voiture en état), je vois pas, non. :tristounet:
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Chose aussi que j'ai oublier de préciser :roll:

C'est que je n'ai pas 12v au bornes de ces fameux fils rouge et jaune/rouge, mais plutot 6-7v
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ah ben devine.... La bonne blague... :shock: :lol: :mdrr:

Cherche pas... Il est là ton souci. :wink:

Mais comment c'est foutu ce branchement pour qu'il n'y ait que 6-7V ? :grattetete:

J'espère que c'est pas la tension de la batterie... :? :shock:

Tu arrives à démarrer ta voiture au moins ? :lol4

T'as un multimetre pour faire tes tests ? Parce que au début du Topic tu disais que tu avais 12V sur tes fils rouge et rouge/jaune... :tristounet:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Tu devrais trouver de l'aide dans ce topic normalement: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11404.php

ou encore avec ce schéma sur sur ce post: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 514#123514
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Oui j'ai un multimetre, et c'est d'ailleurs comme ca que je n'ai trouver que 6-7v.
J'ai dit 12v, car j'ai tellement lu de post ou on parlé de 12v permanent, 12v contact ....

Sinon la voiture démarre plutot bien pour une voiture de son age !!!
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

r@fu a écrit :Sinon la voiture démarre plutot bien pour une voiture de son age !!!
donc ces 6-7V ne sont pas la tension batterie... Ce qui est rassurant d'un côté. Tu peux rouler avec ta voiture. C'est déjà ça..

Par contre, ou est-ce qu'ils sont allés brancher ces fils pour qu'il n'y ait que 6-7V ???

Moi je dirais qu'il n'y a pas 36 solutions... On dégarnit au fur et à mesure pour remonter à la source... On enlève la console centrale, la garniture plastique sous le volant et on remonte les fils pour voir où ils sont branchés...

Ou alors, autre solution temporaire mais vraiment pour dépanner... C'est de se faire une alim en partant de l'allume cigare qui n'est pas trop loin de l'autoradio... Mais bon, c'est vraiment pour dépanner en attendant de faire les choses correctement si tu n'as pas le temps de tout faire dans un premier temps.
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Donc d'aprés toi il faut que :

- j'enleve la garniture avec les boutons warning et autres
- la garniture sous le volant (2 vis si j'ai bien lu les autres posts)
- et je recherche ou ils sont allez chercher les fils

Et a ton avis ca va me prendre combien de temps ??
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Pas facile de te dire combien de temps ça va prendre vu que l'on ne sait pas ce que l'on va trouver..

Disons que tu te bloques une heure. Si vraiment tu peus pas t'y consacrer + d'une heure, et bien quand l'horaire limite approche, genre 15 mn avant, tu remontes tout même si tu n'as rien fait de concret.

Tu auras paut-ête pu déjà voir certaines choses.
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Bon je vais essayer de m'y atteler cette aprés midi.
Je ferai des photos, qui sais, ca pourra peut etre servir !!
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Bon, voila c'est fait, j'ai démonter les garnitures pour pouvoir cheminer le cable.
Allez je vous explique, je met en prime des photos.

J'ai alors commencer par démonter la facade centrale, comportant les boutons de ventilation et autre
Image

J'ai ensuite continuer par la garniture de la cave a pied
Image

Démontage des garnitures de colonne de direction, et tant qu'a faire démontage de la casquette de compteur
Image
Pour un acces plus facile j'ai tenter de démonter le volant, mais une fois l'ecrou dévisser, pas moyen d'arracher le volant. J'ai donc laisser tomber.

J'avais onc, a peu prés, tout l'espace nécessaire pour voir d'ou venez ces fichus cables. Je les ai donc sortis du logement autoradio. J'ai essayer de voir ou ca allez, mais pas moyen.
Je me suis dit, on va quand meme revérifier, et la comme de par hasard j'avais 11-12v :lol: :evil:

J'ai essayer de brancher l'autoradio, mais toujours rien.
Je pense que je vais quand meme essayer de tester l'autoradio ailleurs.

Voila, en tout cas merci pour tous ces conseils
r@fu
Forumeur
Forumeur

Message par r@fu »

Re-bonjour a tous,

J'ai fait tester l'autoradio par un prof d'electronique, et apparement le problème ne viendrait pas de la.

J'ai revérifier la tension au bornes des cables d'autoradio et de l'alume-cigare et je n'ai que du 6-7V.

Autres exemples :
A cause d'un problème de ventilation, j'ai décider d'acheter un petit ventilateur a chauffage, a brancher sur l'alume-cigare, et il ne veut pas démarrer non plus, a cause de la tension trop faible.

Ma question est la suivante :
Est ce que je ne pourrait pas tirer des cables directement de la batterie, pour réalimenté correctement l'alume-cigare, et l'autoradio ?
Si oui, par ou passer, et surtout est ce que ce n'est pas dangereux ??

Merci
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

As tu vérifié le voltage des câbles de chauffage, allume cigare et autoradio au dépars de la platine de servitude ?

Vérifie les gros câbles qui arrivent à la platine déjà, tu dois avoir ~12Volts. Ensuite aux niveaux des dépars. Si la il y a 6-7 volts, vérifie l'état des fiches des connecteurs. Sinon change de platine (il se peut que des pistes du circuit aient chauffé)

au pire démonte la et vérifie l'état des soudures (à force de monter/démonter, elles peuvent se déssouder)
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »