[Réglé]Essuie glace arrière intermittent

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
tppc
Forumeur
Forumeur

[Réglé]Essuie glace arrière intermittent

Message par tppc »

Bonjour à tous,
J'ai une 205 Green 5p avec un essuie glace arrière, qui lorsqu'on l'enclenche, fonctionne en continu.

Je voudrais savoir si il existe des versions de 205 sur lesquelles il y aurrait un essuie glace arrière intermittent.

Si oui, quelles seraient les pièces que je derais acheter à la casse pour rendre le mien intermittent?

Merci,

@+
Modifié en dernier par tppc le ven. 27 janv. 2006 09:10, modifié 1 fois.
205 Green de 1990 - 292000kms
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

je n'est pas d'intermitence sur l'arriere mais si cela existe ca m'interesse aussi ... :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Youhou.... On se réveille et on fait un petit effort de recherche...

Le sujet a déjà été abordé...

Je trouve le lien et je reviens...
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Voici la proposition de Gargouille07.

Quand il est question de "relais bleu", celà concerne en fait le relais initialement prévu pour l'intermittence des EG avant (voir la première page du Topic en question pour avoir + de détails...).
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

A ma connaissance l'essuie glace arrière intermitent n'a jamais existé sur 205 :( ,meme sur les versions "haut de gamme" (Gentry et GTI entre autre)
Maintenant il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose pour qu'il soit intermitent
A mon avis il faut récupérer un relais d'intermitence des essuie glace avant , le tout est de le cabler correctement...
Il y a 6 broches sur ce relais , il faudrait donc savoir quelles sont les affectations..
Je pense pas que remplacer le relais situé dans le hayon (relais simple) par un relais intermitent puisse fonctionner (il y aura une broche qui restera en l'air)
Voila je n'en sais pas plus...

A+

Seb
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Effectivement, il faut pas remplacer le relais existant. Il faut en fait rajouter ce relais d'intermittence (qu'on récupèrera à la casse, dans une boite à fusible d'une 205 sacrifiée pour la bonne cause).
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Aktarus a écrit :Youhou.... On se réveille et on fait un petit effort de recherche...

Le sujet a déjà été abordé...

Je trouve le lien et je reviens...
Bonjour,
J'avais effectivement lancé une recherche avant de poster, j'avais trouvé des topics concernant les essuie glaces avant, mais rien pour l'arrière.

merci pour le lien, ça ne répond que partiellement, mais c'est déjà un début.

J'avais l'espoir que certains modèles aient été équipés d'origine, ce qui aurait facilité la modif, mais bon...

@+
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

tppc a écrit :J'avais l'espoir que certains modèles aient été équipés d'origine, ce qui aurait facilité la modif, mais bon...@+
Et oui, ça nous aurait facilité la tâche à tous... Car tu penses bien qu'on est quelques un(e)s à avoir le même projet que toi.

Je compte un de ces 4 suivre les conseils de Gargouille07 mais j'ai pas trop le temps et en plus (à propos de temps...) le froid actuel ne me pousse pas trop à aller fouiner dans les casses...
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Question super conne:Intermittant,sa veut bien dire qu'il marche une fois toutes les 5 sec on va dire,c'est sa?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oui, c'est ça. Comme pour les EG avant.

Si tu es équipé de l'intermittence pour tes EG avant, alors ton comodo des EG a 4 positions :

1 : Arrêt
2 : Intermittence
3 : Vitesse lente
4 : Vitesse rapide.

Dans cette position 2, les EG font un aller-retour, se reposent quelques secondes, puis refont un aller-retour, se reposent quelques secondes, puis refont un aller-retour, etc.

L'idée de tppc et de nombre d'entre-nous, est de transformer le balayage continu de l'EG arrière en balayage intermittent.

C'est effectivement bizarre que Peugeot n'ait pas pensé à l'époque à le proposer au moins sur ses haut de gamme, vu que son concurrent direct, lui, en proposait sur ses Super5.
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

J'avais fait cette modif sur ma XAD ça doit faire ... (la vaaache ça tue) 14 ans !!! Je l'ai evidement refait sur ma 205 actuelle : remplacer le relais d'origine par un bleu. Avec cette seule modif, l'intermitance fonctionne tout le temps y compris avec le lave-glace. Pour avoir le fonctionnement continu avec la pompe, relier le + pompe lave-glace à la borne restant sur le relais bleu.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

c'est exactement ça.
Je trouve que c'est beaucoup plus pratique que d'avoir à jouer du commodo en permanence quand il pleut juste assez pour te pourrir la lunette arrière, mais pas assez pour laisser l'essuie glace branché en permanence.

Je suis en train d'enquêter sur la possibilité d'utiliser un relais temporisé (le même modèle que pour les essuie glaces avant).

Il faut que je regarde le schéma électrique pour voir si c'est faisable sans avoir à tirer des fils.

Je n'ai pas encore regardé, et je ne sais pas vraiment quand je trouverai un moment pour faire ça, mais en tous cas, je vous tiendrai au courant.

@+

P.S
Je viens de m'apercevoir que j'ai été devancé par les 2 posts qui précèdent celui-ci. (en fait je répondais à Furtif) :lol:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Moi je ne vois pas trops l'intérêt à l'origine de l'essuie glace arrière car même quand il pleut on n'y voit très bien. Après moi il est installé sur la mienne et je l'ai réparer que parcque j'ai pu me procurer un moteur gratuit!
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Jclan a écrit :car même quand il pleut on n'y voit très bien.
Quand il pleut vraiment, on voit rien, surtout sur l'autoroute!
aymeric59

Question bête ....

Message par aymeric59 »

Bonjour,

J'ai une 205 GR 5 portes de 1986 depuis peu (c'est ma première 205).

Elle est équipée d'un lave glace et d'un essuie glace arrière ... que je ne parviens pas à faire fonctionner: je ne trouve pas la commande sur les commodos ... C'est idiot mais j'ai tout essayer ... il y a du courant au niveau du moteur arrière j'ai vérifié ...

Est-ce que l'essui glace arrière fonctionne tout betement en même temps que les avants? Dans ce cas je pense que c'est le moteur arrière qui est HS !

D'avance merci !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »