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Marcalex
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Message par Marcalex »

Dis moi M.XXX tu crois vraiment que les DOT 4 ET DOT5 ne sont pas missibles?? Je pense avoir fait le complement avec dU DOT5 moi!!
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ameca
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Message par ameca »

a ça c'est sur, dans cet style seul le DOT5.1 est miscible avec le DOT4

Et le DOT5 serait aussi redoutable pour le système de freinage, il le bouffe.... :shock:
zenman94
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Message par zenman94 »

Marcalex a écrit :Dis moi M.XXX tu crois vraiment que les DOT 4 ET DOT5 ne sont pas missibles?? Je pense avoir fait le complement avec dU DOT5 moi!!
Sur et certain. Vidange tout et met du DOT4 pour une utilisation normal. Le DOT5 est prévu pour une utilisation intensive.

Pour ma part je suis en freinage d'origine avec plaquette tendre, l'endurance est un poil meilleur, meme après quelques coups de patin sur autoroute, on a encore du mordant sous le pied, par contre à froid on en a un peu moins. J'aurais aimé trouvé des durites avia, mais ca ne s'est pas fait.
ameca
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Message par ameca »

mon homme vient de me faire une jolie surprise pour mon anniversaire :

un kit de freins :D (oui je sais y'a pas beaucoup de fille qui serait contente :oops: )


Donc j'ai hérité du kit avant/arrière BPS Racing (avec les plaquettes Ferodo DS2500 et les disques non kéké), les durites aviation Av/Ar/Inter et bien sur le DOT5.1 :D :D :D :D :D

Je devrais pas le savoir mais je le sais, alors ça coute environ 320 € tout compris
Maintenant faut le monter
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JPB
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Message par JPB »

ameca a écrit :mon homme vient de me faire une jolie surprise pour mon anniversaire :

un kit de freins :D (oui je sais y'a pas beaucoup de fille qui serait contente :oops: )


Donc j'ai hérité du kit avant/arrière BPS Racing (avec les plaquettes Ferodo DS2500 et les disques non kéké), les durites aviation Av/Ar/Inter et bien sur le DOT5.1 :D :D :D :D :D

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:anniv:

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Message par zenman94 »

Avec ca tu vas te mettre le nez dans le pare brise, c'est cool ca ;)
ameca
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Message par ameca »

JPB a écrit :
ameca a écrit :mon homme vient de me faire une jolie surprise pour mon anniversaire :

un kit de freins :D (oui je sais y'a pas beaucoup de fille qui serait contente :oops: )


Donc j'ai hérité du kit avant/arrière BPS Racing (avec les plaquettes Ferodo DS2500 et les disques non kéké), les durites aviation Av/Ar/Inter et bien sur le DOT5.1 :D :D :D :D :D

Je devrais pas le savoir mais je le sais, alors ça coute environ 320 € tout compris
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Merci !!! :D
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Message par bunny »

:anniv: :wink:
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dochyde
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Message par dochyde »

Joyeux anniversaire ameca! ;)

Je suis le sujet des freins de près...
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radikalcool

Message par radikalcool »

persso je te consseille mais c est deja fait
ce que j ai sur ma 1600 de piste
durrite avia
plaquette carbone loraine
et liquide dot 5.1
pour ce qui du liquide de frein il ne bouffe pas plus que les autres les systeme de freinage
il est tout simplement plus performant ( rentre en ébulition + tard que les autres ) interressant pour la piste ou la conduite tres rapide
en ce qui concerne les disques du GR N top GRN qui sont uniquement rainurer
je te deconseille les rainurer percé car les percages favorise les fissures au moments des refroidisement brutaux et il faut faire trés attention a
leur monter en température et leur descente en temps ( galére quoi )
et pour finir les plaquette
persso j ai CARBONNE LORAINE et j en suis trés satisfait hormis que sa bouffe du disque mais je m en fout
souf au niveaux du bruit qui est tout simplement INSUPORTABLE en utilisation routiere amis pour ce qui est du freinage c est le top
méme un peut trop avec des pneus de serie ( bientot des slick hommologuer ) blocage permanent quand pas habitude mais méme a chaud freinage pouwha
attention ces plaquettes sont interdite sur route
mais pour une utilisation routiere les FERRODO DS 2500 sufise amplement
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Message par dethomaso »

zenman94 a écrit :Bein ce que j'ai expliquer plus loin, au niveau des plaquettes tu différencie de suite des Bendix.

Là dessus on le voit pas mal, ca donne l'impression que les plaquettes ne sont pas en face :
Image

C'est du Bendix
au debut, Bendix preconisait un montage symetrique. Si tu croises 2 plaquettes internes ou externes, tu te retrouves symetrique...
c'est pas forcement une bonne technique pour savoir si c'est un bendix.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par 20cd62 »

Ouais c'est abusé comme ça grince les carbonne lorraine...
Mais avec les pneu qui vont bien, c'est nez dans le pare brise a chaque fois :wink: :pilote:
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Ouais c'est abusé comme ça grince les carbonne lorraine...
Mais avec les pneu qui vont bien, c'est nez dans le pare brise a chaque fois :wink: :pilote:
ca grince trop
obligé de klaxonner pour masquer le bruit
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Message par JPB »

zenman94 a écrit :Bein ce que j'ai expliquer plus loin, au niveau des plaquettes tu différencie de suite des Bendix.

Là dessus on le voit pas mal, ca donne l'impression que les plaquettes ne sont pas en face :
Image

C'est du Bendix
Personnellement, c'est parce que mes plaquettes n'étaient pas montées comme ça (décalées), que j'ai du les changer. Je précise que je parle ici des plaquettes avant.

En effet, elles étaient montées de façon symétrique ce qui fait que la plaquette coté opposée au piston avait le dos qui ne portait pas sur toute la surface de l'étrier.

Sur l'étrier là où porte le dos de la plaquette, il y a une sorte de butée qui vient caler la plaquette en translation. Si cette plaquette est montée à l'envers (cas du montage symétrique), le dos de la plaquette porte sur cette butée au lieu de venir s'y caler. De ce fait celle-ci s'use de travers et fait travailler l'étrier et le piston de travers également. :shock:

Donc sur mes étriers, un seul montage possible, celui de la photo, montage décalé. :wink:

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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
zenman94 a écrit :Bein ce que j'ai expliquer plus loin, au niveau des plaquettes tu différencie de suite des Bendix.

Là dessus on le voit pas mal, ca donne l'impression que les plaquettes ne sont pas en face :
Image

C'est du Bendix
Personnellement, c'est parce que mes plaquettes n'étaient pas montées comme ça (décalées), que j'ai du les changer. Je précise que je parle ici des plaquettes avant.

En effet, elles étaient montées de façon symétrique ce qui fait que la plaquette coté opposée au piston avait le dos qui ne portait pas sur toute la surface de l'étrier.

Sur l'étrier là où porte le dos de la plaquette, il y a une sorte de butée qui vient caler la plaquette en translation. Si cette plaquette est montée à l'envers (cas du montage symétrique), le dos de la plaquette porte sur cette butée au lieu de venir s'y caler. De ce fait celle-ci s'use de travers et fait travailler l'étrier et le piston de travers également. :shock:

Donc sur mes étriers, un seul montage possible, celui de la photo, montage décalé. :wink:

A+

regardes la photo plus haut que j'ai posté. Un montage symetrique est possible, sans probleme. C'etait le montage initial sur les bendix. Et si c'est monté correctement, toute la surface porte.
Bendix a recommandé de changer le montage car ils se sont appercu que ca sifflait moins comme ca.
Les 2 montages sont possibles... sans probleme.
D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de remplacer des plaquettes sur les voitures de copains et de trouver un montage symetrique parce que ca semble plus logique...
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