ah oui, c'est un point important....JPB a écrit :Tu l'as fait ça ?artur a écrit :ok jpb je vais regarde ca
ma gti me fait comme dans le film la cocinnelle revie[réglé]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

- artur
- Forumeur

j'ai pas encore fait l'autre manip pour tester le debit il pleuvait chez moi.en resume ma voiture en point mort elle demarre bien a part quand elle est froid il faut garder le pied sur l'accelerateur mais a par ca elle tourne bien sur place mais des qu'il s'agit de rouler elle veut pas monter dans les tours et donne beaucoup d'acoup.ce que j'ai change c'est la tete de delco, la bobine, les bougie, les fils de bougie, le filtre a essence, c'est tout pour l'instant.donc tu pense que c'est ma pompe alors
- JPB
- Responsables Techniques

- dethomaso
- Forumeur

artur a écrit :j'ai pas encore fait l'autre manip pour tester le debit il pleuvait chez moi.en resume ma voiture en point mort elle demarre bien a part quand elle est froid il faut garder le pied sur l'accelerateur mais a par ca elle tourne bien sur place mais des qu'il s'agit de rouler elle veut pas monter dans les tours et donne beaucoup d'acoup.ce que j'ai change c'est la tete de delco, la bobine, les bougie, les fils de bougie, le filtre a essence, c'est tout pour l'instant.donc tu pense que c'est ma pompe alors
ca ressemble à un mauvais debit de la pompe... elle semble ne pas fournir assez d'essence ce qui expliquerait que tu ais besoin de mettre pied au plancher au demarrage pour pouvoir enrichir lorsqu'elle est froid.(contact pleine charge enclenché)
un truc facile à faire.
tu mets en marche la voiture pour pressuriser le circuit d'essence.
tu attends 1/4 d'heure. Tu devisses le raccord qui arrive sur la rampe d'injection: en devissant, tu verifies que le circuit est toujours sous pression.
Mais bon, ca a vraiment l'air d'etre un souci de pompe.
tu as un pressiometre afin de verifier la pression d'essence comme ca? :

- JPB

- dethomaso
- Forumeur

- OFF
- Forumeur

Peut-être pourrais tu tester sans ouvrir le débimetre en bloquant en position ouverte le débimetre (en accédant par l'entrée air entre le filtre et le débimetre).artur a écrit :c'est sympa OFF mais moi par contre contrairement a toi elle ne reaccelere pas bien apres elle est bloque a 700tour/min et puis c'est tout elle reprend pas apres elle reste bafouille mais je vais regarde quand meme. dethomaso quand tu m dit de verifier a la sortie du regulateur laquelle de sortie celle qui est a le petit tuyeau ou celle qui a le grand tuyeau merci d'avance
Si c'est un problème mécanique (mauvais fonctionnement du volet) avec répercussion sur les informations transmises au calculateur, elle devrait prendre ses tours avec le volet ouvert. Franchemen t, ça me rappelle ce qui m'était arrivé.
OFF
- artur
- Forumeur

bonsoir tout le monde voici mon rapport: heuu... non jpb quand il pleut l'eau n'est pas chaude désolé elle froide bon j'ai fait le teste comme vous m'avez dit mais ca pas changé de beaucoup voici la photo la marque rouge montre ou l'essence est allé j'ai pas pri de photo ils avait coupé l'electricite

dethomaso j'aime bien ton systeme mais je l'ai pas encore fait mais ca serais tarde.parcontre pour le ralentit moteur a froid la voiture etait mal regle j'ai fait comme off m'a dit pour le debimetre et j'ai vu un changement les acoup etait moindre mais elles etaient toujours la.je donne pas de conclusion(hein jpb
)mais je compte changé le module mes injecteur aussi de toute facon il faut bien que je les change.
une derniere chose comment on regle le ralentit si possible detaille le moi s'il vous plait et sinon je vous tien au courant.
je vous tien au courant pour le reste
merci encore a vous tous

dethomaso j'aime bien ton systeme mais je l'ai pas encore fait mais ca serais tarde.parcontre pour le ralentit moteur a froid la voiture etait mal regle j'ai fait comme off m'a dit pour le debimetre et j'ai vu un changement les acoup etait moindre mais elles etaient toujours la.je donne pas de conclusion(hein jpb
une derniere chose comment on regle le ralentit si possible detaille le moi s'il vous plait et sinon je vous tien au courant.
je vous tien au courant pour le reste
- JPB

C'est une bouteille d'un litre, un litre et demi ou de deux litres, de rhum ou de flotte, Artur ?
Dethomaso a dit pendant quinze secondes, je crois. Tu as chronomètré ?
En attendant la réponse de Dethomaso, ne touches plus à rien pour le moment, ça ne ferait que compliquer les choses.
Qui a coupé l'électricité ? Le proprio ?
Dethomaso a dit pendant quinze secondes, je crois. Tu as chronomètré ?
En attendant la réponse de Dethomaso, ne touches plus à rien pour le moment, ça ne ferait que compliquer les choses.
Qui a coupé l'électricité ? Le proprio ?
- artur
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- JPB

Pour le débit ça à l'air bon, non, Dethomaso ?
Peut être que dans le premier cas, Artur, a perdu de l'essence et vidé le tuyau.
Etape suivante : Y a t il de la pression, non ?
Peut être que dans le premier cas, Artur, a perdu de l'essence et vidé le tuyau.
Etape suivante : Y a t il de la pression, non ?
Dethomaso a écrit :un truc facile à faire.
tu mets en marche la voiture pour pressuriser le circuit d'essence.
tu attends 1/4 d'heure. Tu devisses le raccord qui arrive sur la rampe d'injection: en devissant, tu verifies que le circuit est toujours sous pression.
- artur
- Forumeur

ok mais pour la pression je fais tourner le moteur et apres je le coupe et j'attend 1/4 d'heure et je devisse le raccord de la rampe et je regarde si il y a de l'essence dans le tuyeau c'est ca ?et pour la derniere fois j'avais mal compter la je l'ai fais avec mon pere et aussi j'ai remarque que le debit est influence par le regime moteur je vous tien au courant 
- artur
- Forumeur

salut tout le monde je fais mon rapport donc ce week end j'ai change mon joint d'allumeur et ma capsule de depression mais toujours le meme probleme
parcontre j'ai remarque que ma voiture ne demarre pas tout de suite c'est du a quoi et si possible est ce que je peut vous faire une video comme ca vous pouriez entendre le bruit de ma pompe a essence,mon demarreur et tout le reste
:lol4