Ma 205 GR de 1992 [Donnée]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

sympa comment tu ameliore ta GR, j'aimerais faire de meme sur la mienne

j'ai une petite question, sa fait deja un moment que je louche sur la meme installation audio que toi, peut tu me donner ton avis ?
:wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

ch'tit205 a écrit :sympa comment tu améliore ta GR, j'aimerais faire de même sur la mienne

j'ai une petite question, sa fait deja un moment que je louche sur la meme installation audio que toi, peut tu me donner ton avis ?
Niveau audio j'ai pas eu 10 000 installations différentes donc par rapport a d'autre je peu pas dire, mais en tout cas par rapport a se que j'avais avant (kenwood) sa marche beaucoup mieux :lol: , si tu veut une bonne installe avec un petit son de bonne qualité je dirait comme mon installe suffit largement, pioneer est une des marque qui supporte le mieux l'inclinaison de nos 205, avec des 2voies a l'avant et des 3 a l'arrière sa fait un bon son bien nette avec assez de basse qu'il en faut pourtant mes AR sont pas très récentes, voilà jesper avoir répondu a ta question si t'en a d'autre n'hésite pas.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Des nouvelles de ma GR:

En Panne.

Voilà dans la nuit de vendredi a samedi a peine parti pour une session photo, la voiture cale dans une légere montée alors que j'étais en sou-régime et elle ne voudra plus redemarrer.
Le lendemain je vais la chercher avec mon père pour la ramener a son travail ou je dispose d'un grand espace de travail et ou elle ne risque pas de se faire dépouillée.

Pour les symptômes le demarreur tourne, l'essence arrive au carbu, tête de delco pas fêlée et pas d'étincelles aux bougies mais vu l'écart qu'elle ont normale.
Enfin voilà je vais en profité pour faire tous se que je voulais faire dessus depuis un moment, attention la liste est longue :lol: :

-> changer la capsule (j'attendrai de savoir si je doit changer l'allumeur avant)
-> Le joint torique de l'allumeur logique.
-> Les bougies j'ai pris des champions comme a l'origine
-> Repeindre ma jupe AR en blanc
-> Repeindre mes bras d'essuie glace
-> Teindre mon PC AR et Polytrol sur l'avant
-> Filtre a air
-> Joint de carter d'huile
-> Réfection de phare AVG le droit étant fait
-> nettoyer le moteur si j'ai le temps ainsi que la carrosserie
-> faire une bonne séance photo :D

Je ferai des photos de tout ça bien-sur, a moins que vous vous en foutiez. :roll:

Edit de Shidenkai : le lien pour le site perso est à mettre dans l'espace prévu à cet effet dans le profil
T.d
Forumeur
Forumeur

Message par T.d »

ah bah non on s'en fou pas :D

c'est dommage quand même mais ça permettras de faire les trucs que tu voulais dessus ;)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Pour suivre l'avance de ma panne, c'est ici

Pour les travaux que je compte faire, j'ai pas commencé :oops:
mais dès que mon probleme est définitivement reglé promis je m'y mets !
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Voilà elle est dépanné, depuis un moment en vrai mais j'ai pas eu trop le temps de venir mettre des nouvelles, pour voir le pourquoi et comment c'est juste au dessus le lien.
En tout cas elle va beaucoup mieux avec un changement de bougie et un réglage carbu et allumeur et une capsule neuve, elle tourne mieux et consomme moins, pour info je faisais 100Km avec 10€ maintenant 150Km :)
Par contre elle démarre moins bien qu'avant, car j'ai mit un allumeur de TU3 et le point d'allumage n'est pas le même mais bon elle démarre c'est le principale.
Pour tout les petits travaux que je voulais faire dessus, ben j'ai pas eu le temps :oops: et surtout j'ai pas eu d'argent pour tout faire j'ai juste refait mon phare avant.
Mais grâce a mon grand père j'ai un beau cadeau même si je le mérite pas vraiment, une belle somme qui va me permettre de faire tout se que je voulais faire et d'épargner pour une future GTi.
Donc en gros bientôt des nouvelles :D

J'esite en se moment a passer au SP98, vous avez des avis vous autre ?
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Tu dis que le point d'allumage pour ton allumeur n'est pas le même, mais pourtant ça se règle. Il faut desserrer l'allumeur et le tourner pour le régler, mais bon je te déconseille d'y toucher, tu risques de tout dérégler. Tu peux toujours essayer, mais dans ce cas, je te conseille de marquer la position initiale dans le cas où tes essais sont infructueux et que tu souhaites revenir comme avant.

Tu peux passer au SP98 sans problèmes, par contre, il faudra peut être faire à nouveau un petit réglage de ton allumage si actuellement il a été réglé pour du SP95.Tu peux toujours essayer de mettre du SP98, normalement tu devrais le sentir si le moteur ne tourne pas très rond.

Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

non je parle du point d'allumage de l'allumeur pas du calage, comme il y'a une courbe d'allumage il y'a un point d'allumage différent pour chaque moteur.
Mon allumeur est réglé a 8° d'avance je pense, se réglage est t'il plus performant en 98 ou 95?

Mais se que je voulais savoir c'est est-ce qu'en passant au 98 je consommerai mois et mon moteur tournera mieux ou non ?
avis aux possesseurs de TU qui ont essayé.
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

nesta13 a écrit :non je parle du point d'allumage de l'allumeur pas du calage, comme il y'a une courbe d'allumage il y'a un point d'allumage différent pour chaque moteur.
Mon allumeur est réglé a 8° d'avance je pense, se réglage est t'il plus performant en 98 ou 95?

Mais se que je voulais savoir c'est est-ce qu'en passant au 98 je consommerai mois et mon moteur tournera mieux ou non ?
avis aux possesseurs de TU qui ont essayé.
Moi j'ai essayé les deux, j'ai moins de ratés avec du SP98.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ca dépend des réglages du moteur

Tu peux essayer le SP95 avec une petite quantité, si tu as pas de souci alors ça roule.

Pour ma part elle tourne depuis le début au SP95, mais c'est une injection :mrgreen:
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Ok merci.

Moi elle tourne très bien au SP95 mais j'ai envie d'essayer le SP98 pour voir si je peu amélioré mes consommations et mes performances moteur.
Alors y'a pas un TU qui aurait déjà essayé?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Bon alors sur ma Look (TU9 carbu), je n'avais aucune différence entre 98 et 95.
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

3dfx a écrit :Bon alors sur ma Look (TU9 carbu), je n'avais aucune différence entre 98 et 95.
Juste le prix ...

meme pas une baisse de conso?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Non.

Par contre 2centimes de différence en général entre SP95/98, ça ne fait que moins de 1€ de différence sur le plein...
nesta13
Forumeur
Forumeur

Message par nesta13 »

Merci de vos réponses, je vais essayé par moi même.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »