Probléme de Voyant

Topics anciens ou à trier ...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

et pourquoi tu ne suis pas le fil? tu as cherché à suivre le fil simplement?

bon alors, ce que tu devrait faire: suivre le fil....
Penses à me dire quand tu as envie de pisser, je te dirais d'aller aux toilettes... N'oublie pas...

voici ou ce fil va te mener: à l'excitation demarreur. Tu devrais avoir un anti demarrage
Image
chamalow a écrit :
john06000 a écrit :c'est bon c'était un faux contacte dans la borne mais par contre le voyant de température d'huile ne marche toujours pas donc ... mystére et boule de gomme

( la pression d(huile doit étre de combien environ ??? )
Dethomaso, c'est pour celà que je dis qu'il n'y a pas de voyant de surchauffe d'huile. :wink:
seulement, le transmetteur de température.
Y'a pas de surchauffe d'huile sur une GTi? :grattetete: Vous faites un concours?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

A ce que je sache il n'y a pas de témoin de surchauffe de température d'huile sur aucune 205.
Si tu as de quoi le contredire, je prends. :wink:

Comprenons nous bien, je ne parle pas de la température en degrés, mai d'un témoin d'alerte rouge. :wink:

Sur mes deux compteurs démontés sur GTI, il n'y a même pas de traces sur le circuit imprimé de présence d'ampoules antérieures.
Toute façon, les fils pour alimenter cette ampoule ne sont aps sur le faisceau, j'avais regardé...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chamalow a écrit :A ce que je sache il n'y a pas de témoin de surchauffe de température d'huile sur aucune 205.
Si tu as de quoi le contredire, je prends. :wink:

Comprenons nous bien, je ne parle pas de la température en degrés, mai d'un témoin d'alerte rouge. :wink:

Sur mes deux compteurs démontés sur GTI, il n'y a même pas de traces sur le circuit imprimé de présence d'ampoules antérieures.
Toute façon, les fils pour alimenter cette ampoule ne sont aps sur le faisceau, j'avais regardé...
tu me mets le doute maintenant,
j'irai voir ma cti demain....
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

par contre vous ne m'avez pas répondu au sujet de la pression d'huile elle doit étre a combien avec un ralenti a 1000
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Entre un et deux kilo à chaud. Enfin si ton moteur est en pleine forme avec une huile de viscosité correcte. :wink:

Apparemment il n'y a pas de témoin de surchauffe d'huile. :wink:

Tous tes problèmes de voyant sont [Réglé] John06000. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

pour mettre les choses au clair vis a vis du soi disant temoin de surchauffe d'huile;
il n'a jamais été utilisé pour cela, et il est de couleur orange
la seule année ou il est utilisé c'est en 1985; ou il sert de jauge de niveau d'huile moteur;
a la mise du contact le voyant s'allume, si le niveau est ok le voyant s'eteint; tandis que si le niveau est trop bas , le voyant se mets a clignoter
il y a une sonde vissée dans le bloc moteur et un boitier recepteur situé dans le tableau de bord;
ce qu'il y a de dingue, c'est que pour l'AM85 toutes les 205 ont recu ce système (meme les diesel XUD et les essence X) et après plus rien :?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

seb057 a écrit :pour mettre les choses au clair vis a vis du soi disant temoin de surchauffe d'huile;
la seule année ou il est utilisé c'est en 1985; ou il sert de jauge de niveau d'huile moteur;
a la mise du contact le voyant s'allume, si le niveau est ok le voyant s'eteint; tandis que si le niveau est trop bas , le voyant se mets a clignoter
il y a une sonde vissée dans le bloc moteur et un boitier recepteur situé dans le tableau de bord;
ce qu'il y a de dingue, c'est que pour l'AM85 toutes les 205 ont recu ce système (meme les diesel XUD et les essence X) et après plus rien :?
Chez moi, le voyant est rouge !!!
J'ai contrôlé encore hier soir !
Mais j'ai bel et bien pas d'ampoules...

Mais une question con:
En 85, le compteur haut de gamme n'existait pas. En tout cas pas sur les moteurs X ni sur les Diesel, non?
Alors ou était le fameux voyant sur le compteur bas de gamme?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu... :?
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

[quote="JPB"]Entre un et deux kilo à chaud. Enfin si ton moteur est en pleine forme avec une huile de viscosité correcte. :wink:

ben le souci c'est que moi c'est de 2 a 4kilo a chaud et quand j'accélére sa monte à 6 enfin presque voila le souci looool
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

pourquoi j'ai autant de pression ?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

john06000 a écrit : ben le souci c'est que moi c'est de 2 a 4kilo a chaud et quand j'accélére sa monte à 6 enfin presque voila le souci looool
Ne t'inquiètes pas. :wink:
Tu ne peux pas avoir trop de pression. Le soucis c'est de ne pas en avoir assez (moins d'un kilo). :wink:
205 XA - 198000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

JPB a écrit :
john06000 a écrit : ben le souci c'est que moi c'est de 2 a 4kilo a chaud et quand j'accélére sa monte à 6 enfin presque voila le souci looool
Tu ne peux pas avoir trop de pression. Le soucis c'est de ne pas en avoir assez (moins d'un kilo). :wink:
Sauf si le clapet de décharge de la pompe est bloqué... :?
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

chamalow a écrit :
seb057 a écrit :pour mettre les choses au clair vis a vis du soi disant temoin de surchauffe d'huile;
Chez moi, le voyant est rouge !!!
J'ai contrôlé encore hier soir !
Mais j'ai bel et bien pas d'ampoules...

Mais une question con:
En 85, le compteur haut de gamme n'existait pas. En tout cas pas sur les moteurs X ni sur les Diesel, non?
Alors ou était le fameux voyant sur le compteur bas de gamme
?
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu... :?
sur les 205 phase 1, le voyant orange de niveau d'huile est situé en bas a gauche de la jauge a carburant (sur le compteur bas de gamme)
sur les phase 2 , a la place tu as le voyant de plaquettes usées (sur les phase 1 le temoin de plaquette usées est couplé avec le voyant frein a main/niveau de liquide bas
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ok je vois...
Faudrait que je me trouve une sonde de cette sorte... :P

Pour le voyant il est bien orange, j'avais mal regardé. Après démontage du compteur (ben oui je me suis dit que c'était trop bizarre), il est bien orange. :wink:
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

chamalow a écrit :
JPB a écrit :
Sauf si le clapet de décharge de la pompe est bloqué... :?
ce qui signifirer???? en clair sa veut dire quoi :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

En clair ça voudrait dire que la pression monte au delà de 6 Kilos, ce qui n'est pas ton cas. :wink:
205 XA - 198000kms
Répondre

Revenir à « Archives »