Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
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- francois.
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Batterie qui ce vide toute seul la nuit!!!
Bonsoir à tous.
Voila comme le dit mon message ma batterie ce vide toute seul la nuit.
L'alternateur charge correctement la batterie qui est neuve soit dit en passant.
Je m'en remet donc a vous pour m'aider!
Merci
Voila comme le dit mon message ma batterie ce vide toute seul la nuit.
L'alternateur charge correctement la batterie qui est neuve soit dit en passant.
Je m'en remet donc a vous pour m'aider!
Merci
- chtit205
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En effet. Vu la fiabilité + que relative du "contacteur" de coffre pour allumer ou éteindre la loupiotte, j'aurais dit ça aussi.
Déjà dans un 1er temps, fais en sorte que cette loupiotte ne s'allume plus même quand tu ouvres le coffre. Pour cela, essaie déjà d'enlever l'ampoule ou de débrancher la lampe (c'est + simple que de dégarnir la porte du hayon pour éventuellement débrancher le fil du contacteur).
Déjà dans un 1er temps, fais en sorte que cette loupiotte ne s'allume plus même quand tu ouvres le coffre. Pour cela, essaie déjà d'enlever l'ampoule ou de débrancher la lampe (c'est + simple que de dégarnir la porte du hayon pour éventuellement débrancher le fil du contacteur).
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@lber a écrit :Y'a pas de lumières dans le coffre et la boite à gants sur XLD (surtout phase 1).
Bon, j'essaie de me rattraper...
Oui, mais moi, sur mon ancienne GLD, j'avais tout l'équipement grand luxe, y compris ces éclairages normalement réservés aux versions haut de gamme... C'est ça quand on s'habitue au luxe.. Après on s'étonne que les autres n'en bénéfécient pas de manière tout à fait naturelle...
- JPB
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Sans appareil:francois. a écrit :Comment faire pour mesurer un courant de fuite?
Pour voir s'il y a quelque chose qui consomme moteur coupé!
Merci
Contact coupé, la nuit ou dans le noir, tu débranches une des cosses de batterie et tu regardes s'il y a une étincelle lorsque tu fais toucher la cosse sur la borne. S'il y en a une, ce n'est pas normal sauf si tu as une horloge.
ERREUR Avec voltmètre: voir post suivant, il faut utiliser l'ohmètre
Contact coupé, tu débranches la borne positive (+) de la batterie, tu places le fil rouge du voltmètre sur la borne positive et le fil noire sur la cosse débranchée. L'aiguille doit rester sur 0 Volt (sauf si tu as une pendule).
A partir de là c'est bon.Si ce n'est pas le cas, tu commences par débrancher le gros fil rouge qui va du + batterie à ton alternateur et tu testes.
Si ce n'est toujours pas bon, tu retires tous les fusibles et tu testes. Là ça devrait être bon. Sinon, c'est la galère.
Ensuite tu branches un fusible=> tu testes=> c'est bon=>un deuxième=>c'est bon et ainsi de suite jusqu'à ce que cela ne le soit plus.
Quand tu as trouvé le fusible qui fait l'étincelle ou varier le voltmètre, tu nous dis lequel c'est.
Dernière modification par JPB le dim. 12 août 2007 03:08, modifié 1 fois.
- Aktarus
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- Localisation : Paris 4è
Excuse-moi mais avec tout le respect que je vous dois, mon cher maître, si j'ai bien compris le montage que tu proposes, il s'agirait alors de mettre le testeur en série. C'est ça ? Or, toujours si j'ai bien compris, en série, il ne risque pas de mesurer une tension (tu lui parles de "0 Volt") mais une intensité (mesurée en Ampères, si mes souvenirs sont bons...).JPB a écrit :Avec voltmètre:
Contact coupé, tu débranches la borne positive (+) de la batterie, tu places le fil rouge du voltmètre sur la borne positive et le fil noire sur la cosse débranchée. L'aiguille doit rester sur 0 Volt (sauf si tu as une pendule).![]()
Donc, ça suppose de mettre au préalable le testeur sur la position "ampèremetre", non ?