On a l'impression d'assister au combat essence/dieselwillou a écrit :Oui, trêves de chamailleries![]()
Nos "petites" installations Home-cinéma
- ourkoman
- Forumeur

- Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"
Re: ma petite installation Home-cinéma
- willou
- Forumeur

L'ampli Home-Cinéma :
le deuxième élement le plus vieu de l'installation

Cette bêbête pèse 13kg et n'intègre pas d'ampli pour le sub.
- Il développe 5x75 Watts RMS à 8 ohm et 5x90 à 6 ohms
- Integre les décodeur Dolby-Digital 5.1 et DTS plein débit
- 3 entrées numérque
- 1 entrée 5.1
- sa bande passante est de 10 à 100.000 htz, grace à la technologie MOSFET et le brevet WRAT de Onkyo
le deuxième élement le plus vieu de l'installation

Cette bêbête pèse 13kg et n'intègre pas d'ampli pour le sub.
- Il développe 5x75 Watts RMS à 8 ohm et 5x90 à 6 ohms
- Integre les décodeur Dolby-Digital 5.1 et DTS plein débit
- 3 entrées numérque
- 1 entrée 5.1
- sa bande passante est de 10 à 100.000 htz, grace à la technologie MOSFET et le brevet WRAT de Onkyo
-
MaQuInA
- Forumeur

Ah ouais c'est quand même, du vieux, mais bon matos que tu as là!
55 W RMS ça suffit grave déjà t'as moyen de bien te plonger dans un film!
Perso côté sono j'ai rien moi ça sera le prochain investissement!
- 205xs
- Forumeur

arretez les gars avec vos truc ce soir je vous montre mon home cinema et ma tele vous allez etre dingue 
- willou
- Forumeur

t'as plus qu'a faire peter les photo, 205xy8

55WRMS, c'est l'ampli Hi-Fi. L'ampli HC envoie 5x75MaQuInA a écrit :Ah ouais c'est quand même, du vieux, mais bon matos que tu as là!
-
MaQuInA
- Forumeur

@ 205xy8 : On attend ça avec impatience!
- willou
- Forumeur

oui mais dans un autre topic, tant qu'a faire 
- willou
- Forumeur

Les enceintes :
Acoustic Energy AEgis Evo Three

Acoustic Energy AEgis Evo One

Acoustic Energy AEgis Evo Center

C'est par hasard que j'ai commencé à m'équiper de ces enceintes. Les frontales en premier et comme je perdais en cohérence, je me suis acheté des surround et ensuite la centrale.
J'ai apprécié leur neutralité, et c'était pour marier avec du Marantz, plutôt neutre aussi. Ce qui en fait des enceintes à tout faire, Home-Cinéma et Musique.
N'écoutant que des Super Audio CD et films Haute Définition, le son et tous simplement, dynamique, détaillé, aéré, propre (non baveux) et ce, sur toute la bande passante. Manque peut être un poil de timbre mais il faut certainement écouter du live pour le retrouver. C'est pour trouver un reproche
Acoustic Energy AEgis Evo Three

Acoustic Energy AEgis Evo One

Acoustic Energy AEgis Evo Center

C'est par hasard que j'ai commencé à m'équiper de ces enceintes. Les frontales en premier et comme je perdais en cohérence, je me suis acheté des surround et ensuite la centrale.
J'ai apprécié leur neutralité, et c'était pour marier avec du Marantz, plutôt neutre aussi. Ce qui en fait des enceintes à tout faire, Home-Cinéma et Musique.
N'écoutant que des Super Audio CD et films Haute Définition, le son et tous simplement, dynamique, détaillé, aéré, propre (non baveux) et ce, sur toute la bande passante. Manque peut être un poil de timbre mais il faut certainement écouter du live pour le retrouver. C'est pour trouver un reproche
Dernière modification par willou le mer. 17 juin 2009 11:09, modifié 2 fois.
- willou
- Forumeur

Le lecteur SACD :
Le SACD est un disque de la taille d'un DVD (5Go). Il concurance le DVD-Audio. De format stéréo ou multi-canaux, sa qualité de rendu est bien supérieur au CD traditionnel en se rapprochant plus du vinyle sans les craquements
fait lecteur DVD également. En 2004 à 2005 il était le chouchou des home-cinéphile

il possède une sortie 5.1, que j'ai relié à l'ampli HC Marantz et une sortie stéréo que j'ia relier à l'ampli stéréo Marantz
Le SACD est un disque de la taille d'un DVD (5Go). Il concurance le DVD-Audio. De format stéréo ou multi-canaux, sa qualité de rendu est bien supérieur au CD traditionnel en se rapprochant plus du vinyle sans les craquements
fait lecteur DVD également. En 2004 à 2005 il était le chouchou des home-cinéphile

il possède une sortie 5.1, que j'ai relié à l'ampli HC Marantz et une sortie stéréo que j'ia relier à l'ampli stéréo Marantz
Dernière modification par willou le mer. 17 juin 2009 11:10, modifié 2 fois.
- willou
- Forumeur

Le lecteur HD-DVD :
Concurent du Blu-Ray (en mieux
) mais dont le format c'est arrêté d'être produit

relier en HDMI sur le Projecteur et par fibre Optique jusqu'à l'ampli Home-Cinéma.
le "tout" numérique est à priviligier pour éviter les pertes qualité, dans les transmitions de signaux
Concurent du Blu-Ray (en mieux

relier en HDMI sur le Projecteur et par fibre Optique jusqu'à l'ampli Home-Cinéma.
le "tout" numérique est à priviligier pour éviter les pertes qualité, dans les transmitions de signaux
-
MaQuInA
- Forumeur

Lol fibre optique pour le son!
Là t'es sûr de pas avoir de pertes!
Pour ton câble HDMI t'as pris quoi? Un gainé j'imagine?
Là t'es sûr de pas avoir de pertes!
Pour ton câble HDMI t'as pris quoi? Un gainé j'imagine?
- willou
- Forumeur

Le vidéo-projecteur :
Le Optoma HD72i
C'est un vidéoprojecteur HD. Il est suspendu à l'envers sur une étagère situé au dessus de ma tête à environ 80cm. Le bruit des ventilos est audible mais une fois le film lancer, c'est les voisins qu'on entend plus
Acheté mi 2006, initialement pour upscaller les DVD en semi Haute Définition, il s'est vite vue attribuer mon premier lecteur HD-DVD. L'image est tous simplement à coupler le souffle, tant les couleurs sont fidèles, saturés, la définition à couper au couteau, un contraste très bon, permettant de déboucher les noir (dégradé dans les zones sombre), lumineux dans une salle obscure, fluide, belles profondeurs de champ, enfin l'immersion totale

Le Optoma HD72i
C'est un vidéoprojecteur HD. Il est suspendu à l'envers sur une étagère situé au dessus de ma tête à environ 80cm. Le bruit des ventilos est audible mais une fois le film lancer, c'est les voisins qu'on entend plus
Acheté mi 2006, initialement pour upscaller les DVD en semi Haute Définition, il s'est vite vue attribuer mon premier lecteur HD-DVD. L'image est tous simplement à coupler le souffle, tant les couleurs sont fidèles, saturés, la définition à couper au couteau, un contraste très bon, permettant de déboucher les noir (dégradé dans les zones sombre), lumineux dans une salle obscure, fluide, belles profondeurs de champ, enfin l'immersion totale

Dernière modification par willou le mer. 21 janv. 2009 14:26, modifié 1 fois.
- 205xs
- Forumeur

- Taillo
- Forumeur

Trop fort!
Par contre willou, tu as oublié de mentionné le plus gros désavantage du vidéoprojecteur ! En effet, sa lampe a une durée de vie limitée (3000h pour les plus longues) et son prix est assez repoussant ! Sinon, belle installation !
Par contre willou, tu as oublié de mentionné le plus gros désavantage du vidéoprojecteur ! En effet, sa lampe a une durée de vie limitée (3000h pour les plus longues) et son prix est assez repoussant ! Sinon, belle installation !
- willou
- Forumeur

c'est pas faux, la lampe reste encore un budjet et sa vie ne dure qu'entre 2000 et 6000 heures. Ce qui limite l'utilisation au Home-Cinéma, à moins d'être riche et diffusé des vieux programmes sur Vidéo Projecteurs
ton installe, impose le respect, 205xy8
ça fait quoi : 1.5 ou 2.5 watts ? oui, mais ça fait entre 1500 et 2500mW

ton installe, impose le respect, 205xy8