
[chtit205] 205 GR 1.4 1990 (vendu, place à la 206 S16)
- dami
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
C'est un vrai plaisir a faire un joint de culasse sur un TU ! 

- fou du puits
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
tu as bien pensé a faire le reglage des culbuteurs?
- 20cd62
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- chtit205
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
c'est surtout le flash qui fais ça3dfx a écrit :L'intérieur de ta descente d'échappement est un peu blanc...tu tournerais pas un peu pauvre ? couleur des bougies ?


pas encore, je m'en occuperais demainfou du puits a écrit :tu as bien pensé a faire le reglage des culbuteurs?

dami a écrit :C'est un vrai plaisir a faire un joint de culasse sur un TU !
merci20cd62 a écrit :Gros boulot, c'est bien

j'ai un peu flipper par contre en voyant la fiche sur planete


le joint de culasse sur la fiche à les ligne rouge sur le dessus du joint
moi c'est en dessous

mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal

- chtit205
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
le petit tube de pâte de montage qu'il y avait avec la pochette de rodage, c'est à base de MOS2, bisulfure de molybdene
http://fr.wikipedia.org/wiki/Molybd%C3%A9nite
apparemment c'est super efficace puisqu'au serrage des vis j'ai eu aucun mal, aucun craquement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Molybd%C3%A9nite
apparemment c'est super efficace puisqu'au serrage des vis j'ai eu aucun mal, aucun craquement

- dami
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
Non tu peut pas te trompé de sens, de toute façon y'a écrit sur le joint "haut/top" !chtit205 a écrit :mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal

- FlashMcQueen
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
chtit205 a écrit :
c'est surtout le flash qui fais ça![]()
je te signale en passant que je n'ai rien fait du tout sur ce coup là.....

- chtit205
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
ha ça j'avais pas vudami a écrit :Non tu peut pas te trompé de sens, de toute façon y'a écrit sur le joint "haut/top" !chtit205 a écrit :mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal
mais de toute façon y'a qu'un seul sens possible, deja le petit trou triangulaire en bas à gauche, il ne peut pas aller ailleur que là

FlashMcQueen a écrit :chtit205 a écrit :
c'est surtout le flash qui fais ça![]()
je te signale en passant que je n'ai rien fait du tout sur ce coup là.....

bon sinon, elle à redemarré ce soir

j'ai fini de tous remonter dans la journée
et meme changer un des deux silent bloc de support moteur, celui coté distri
il en avait bien besoin, facile 1cms de moins que le neuf

au coup au dévissage nickel, avec une douille de 16 pour l'écrou, puis marteau/tournevis plat pour le silent bloc, il tordais avec la BTR

mais au remontage pas bon, le nouveau silent bloc à une tige fileté plus longue avec une tête hexa (au lieu du BTR de l'ancien)
du coup ma douille était trop courte

je vais donc acheter une clé à pipe débouché (pas trouvé de douille longue) pour pouvoir le serrer
je m'attaque donc au démontage de l'autre SB au dessus de la boite.... écrou de 18, là j'ai rien du tout pour le dévisser

j'avais la flemme de retourné au magasin alors j'ai laisser comme ça


au remontage du collecteur d'admission, je fais donc le joint avec la pate à joint que j'avais
loctite autojoint Or, elle à la couleur de la moutarde, mais aussi l'odeur

au demarrage, une bonne minute sur le demarreur le temps que la cuve du carbu se remplisse, et il tousse enfin

sur le coup le ralentis etait hyper haut, 2500tr environ à l'oreille

en fait le cable d'accellerateur etais coincé au passage dans la caisse
et celui de starter trop serré sur sont support sur le carbu
un goujon de cache culbu et un écrou à racheter aussi, j'en ai péter d'un cou au remontage, pourtant j'avais pas encore serré

j'ai mis une vis en attendant lundi pour commander, ça doit pas couter bien cher, moins que de faire le trajet jusqu'a la casse (70 bornes aller retour)
et j'ai bien galerer à la fin aussi pour remonter le cache de distri, celui du milieu, avec la gaine qui se clipse dessus, bien galere à mettre

sinon dans l'ensemble pas eu de soucis
le moteur tourne bien, j'aurais juste les niveaux à contrôler demain

passage en 15W50 par la meme occasion au fait

je regarde dans l'APN ce que j'ai fais comme photo intéressante
- chtit205
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
Normal, la btr ne sert pas à dévisser le SBchtit205 a écrit :marteau/tournevis plat pour le silent bloc, il tordais avec la BTR

Il faut une clé à pipe quand même bien longue...

Tu peux aussi mettre plusieurs rondelles sous l'écrou, pour l'atteindre correctement avec la douille

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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
j'ai pas pensé au rondelle 
mais le BTR sert à quoi alors ?

mais le BTR sert à quoi alors ?

- lionos
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
Il sert à le maintenir pour pas qu'il tourne (vu que c'est du caoutchouc ... )
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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
ok, moi j'ai juste serré avec la clé de 16, sans maintenir la tige fileté, c'est peut etre pas bien serré alors ? 

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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
Bah ! C'est probablement serré, mais le caoutchouc du silent bloc est peut être vrillé. 

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Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse
bon certe c'est peut, mais voila quelque photo de la jupe peinte et monter avec les AB 
d'ailleurs j'en ai un qui marche plus, faut que je vois pourquoi
surement la douille de lampe qui avais deja du jeu au montage 
et la plaque tordu à cause du voisin en grosse mercedes qui se gare au bruit avec son crochet d'attelage
petite panne de démarrage il y'a peu à cause du module d'allumage, étincelle rouge, qui remarche niquel depuis son remplacement
et j'avais les boules pour la remorquer, car avec la jupe j'ai plus de crochet de remorquage (j'étais en ville lorsqu'elle n'a pas voulu démarrer) donc bien emmerder il aurait fallu déposer la jupe avant d'être tracter
heureusement apres avoir refroidit elle à bien voulu redémarrer quand meme
il me reste aussi un goujon de cache culbu à remette, remplacer par une vis à la place depuis le remontage du joint de culasse

By chtit at 2009-12-01

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en face avec mon autre jouet

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en arrière plan

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d'ailleurs j'en ai un qui marche plus, faut que je vois pourquoi


et la plaque tordu à cause du voisin en grosse mercedes qui se gare au bruit avec son crochet d'attelage

petite panne de démarrage il y'a peu à cause du module d'allumage, étincelle rouge, qui remarche niquel depuis son remplacement

et j'avais les boules pour la remorquer, car avec la jupe j'ai plus de crochet de remorquage (j'étais en ville lorsqu'elle n'a pas voulu démarrer) donc bien emmerder il aurait fallu déposer la jupe avant d'être tracter

heureusement apres avoir refroidit elle à bien voulu redémarrer quand meme

il me reste aussi un goujon de cache culbu à remette, remplacer par une vis à la place depuis le remontage du joint de culasse



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