[chtit205] 205 GR 1.4 1990 (vendu, place à la 206 S16)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par dami »

C'est un vrai plaisir a faire un joint de culasse sur un TU ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par fou du puits »

tu as bien pensé a faire le reglage des culbuteurs?
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par 20cd62 »

Gros boulot, c'est bien :bien:
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

3dfx a écrit :L'intérieur de ta descente d'échappement est un peu blanc...tu tournerais pas un peu pauvre ? couleur des bougies ?
c'est surtout le flash qui fais ça :wink: mes bougie sont de la bonne couleur :bien:
fou du puits a écrit :tu as bien pensé a faire le reglage des culbuteurs?
pas encore, je m'en occuperais demain :wink:
dami a écrit :C'est un vrai plaisir a faire un joint de culasse sur un TU ! :bien:
20cd62 a écrit :Gros boulot, c'est bien :bien:
merci ::d



j'ai un peu flipper par contre en voyant la fiche sur planete :? :0

le joint de culasse sur la fiche à les ligne rouge sur le dessus du joint

moi c'est en dessous :grattetete:

mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

le petit tube de pâte de montage qu'il y avait avec la pochette de rodage, c'est à base de MOS2, bisulfure de molybdene

http://fr.wikipedia.org/wiki/Molybd%C3%A9nite

apparemment c'est super efficace puisqu'au serrage des vis j'ai eu aucun mal, aucun craquement :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par dami »

chtit205 a écrit :mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal :0
Non tu peut pas te trompé de sens, de toute façon y'a écrit sur le joint "haut/top" ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par FlashMcQueen »

chtit205 a écrit :
c'est surtout le flash qui fais ça :wink:

je te signale en passant que je n'ai rien fait du tout sur ce coup là.....


:mrgreen:
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

dami a écrit :
chtit205 a écrit :mais y'a pas d'autre sens possible pour le joint, alors j'imagine que c'est normal :0
Non tu peut pas te trompé de sens, de toute façon y'a écrit sur le joint "haut/top" ! :wink:
ha ça j'avais pas vu

mais de toute façon y'a qu'un seul sens possible, deja le petit trou triangulaire en bas à gauche, il ne peut pas aller ailleur que là :lol:
FlashMcQueen a écrit :
chtit205 a écrit :
c'est surtout le flash qui fais ça :wink:

je te signale en passant que je n'ai rien fait du tout sur ce coup là.....


:mrgreen:

:lol:





bon sinon, elle à redemarré ce soir :bien:

j'ai fini de tous remonter dans la journée


et meme changer un des deux silent bloc de support moteur, celui coté distri

il en avait bien besoin, facile 1cms de moins que le neuf :shock:

au coup au dévissage nickel, avec une douille de 16 pour l'écrou, puis marteau/tournevis plat pour le silent bloc, il tordais avec la BTR :mrgreen:

mais au remontage pas bon, le nouveau silent bloc à une tige fileté plus longue avec une tête hexa (au lieu du BTR de l'ancien)
du coup ma douille était trop courte :?

je vais donc acheter une clé à pipe débouché (pas trouvé de douille longue) pour pouvoir le serrer

je m'attaque donc au démontage de l'autre SB au dessus de la boite.... écrou de 18, là j'ai rien du tout pour le dévisser :roll:
j'avais la flemme de retourné au magasin alors j'ai laisser comme ça :gene: je le changerais plus tard :wink:



au remontage du collecteur d'admission, je fais donc le joint avec la pate à joint que j'avais
loctite autojoint Or, elle à la couleur de la moutarde, mais aussi l'odeur :suspect:




au demarrage, une bonne minute sur le demarreur le temps que la cuve du carbu se remplisse, et il tousse enfin :bien:

sur le coup le ralentis etait hyper haut, 2500tr environ à l'oreille :shock:
en fait le cable d'accellerateur etais coincé au passage dans la caisse
et celui de starter trop serré sur sont support sur le carbu


un goujon de cache culbu et un écrou à racheter aussi, j'en ai péter d'un cou au remontage, pourtant j'avais pas encore serré :suspect:

j'ai mis une vis en attendant lundi pour commander, ça doit pas couter bien cher, moins que de faire le trajet jusqu'a la casse (70 bornes aller retour)



et j'ai bien galerer à la fin aussi pour remonter le cache de distri, celui du milieu, avec la gaine qui se clipse dessus, bien galere à mettre :pascontent:


sinon dans l'ensemble pas eu de soucis
le moteur tourne bien, j'aurais juste les niveaux à contrôler demain :bien:
passage en 15W50 par la meme occasion au fait :bien:

je regarde dans l'APN ce que j'ai fais comme photo intéressante
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

voila la gueule de l'ancien silent bloc :rirejaune:

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-16

et le moteur au moment du changement de silent bloc, il manquait encore l'admission, la batterie, et les fluides dans le moteur :wink:

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-10-16
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par 20cd62 »

chtit205 a écrit :marteau/tournevis plat pour le silent bloc, il tordais avec la BTR :mrgreen:
Normal, la btr ne sert pas à dévisser le SB :)


Il faut une clé à pipe quand même bien longue... :?
Tu peux aussi mettre plusieurs rondelles sous l'écrou, pour l'atteindre correctement avec la douille :wink:
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

j'ai pas pensé au rondelle :gene:


mais le BTR sert à quoi alors ? :grattetete:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par lionos »

Il sert à le maintenir pour pas qu'il tourne (vu que c'est du caoutchouc ... )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

ok, moi j'ai juste serré avec la clé de 16, sans maintenir la tige fileté, c'est peut etre pas bien serré alors ? :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par JPB »

Bah ! C'est probablement serré, mais le caoutchouc du silent bloc est peut être vrillé. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990. Questions Joint de culasse

Message par chtit205 »

bon certe c'est peut, mais voila quelque photo de la jupe peinte et monter avec les AB :bien:

d'ailleurs j'en ai un qui marche plus, faut que je vois pourquoi :? surement la douille de lampe qui avais deja du jeu au montage :wink:

et la plaque tordu à cause du voisin en grosse mercedes qui se gare au bruit avec son crochet d'attelage :pascontent:

petite panne de démarrage il y'a peu à cause du module d'allumage, étincelle rouge, qui remarche niquel depuis son remplacement :bien:
et j'avais les boules pour la remorquer, car avec la jupe j'ai plus de crochet de remorquage (j'étais en ville lorsqu'elle n'a pas voulu démarrer) donc bien emmerder il aurait fallu déposer la jupe avant d'être tracter :?
heureusement apres avoir refroidit elle à bien voulu redémarrer quand meme :bien:

il me reste aussi un goujon de cache culbu à remette, remplacer par une vis à la place depuis le remontage du joint de culasse :oops: :gene:

Image
By chtit at 2009-12-01

Image
By chtit, shot with EX-Z11 at 2009-12-01

en face avec mon autre jouet :mrgreen:

Image
By chtit at 2009-12-01

en arrière plan :bien:

Image
By chtit at 2009-12-01
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »