[réglé] Problème éternel de batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
grizzli
- Forumeur

- jeanluc
- Forumeur

- jeanluc
- Forumeur

J'ai mis un peu de temps à prendre les mesures car j'ai fait un court-circuit. J'ai voulu prendre la tension de la batterie alors que le multimètre était sur la postition Ampèremètre 
et là.... forcément ...
Résultat, j'ai dû faire plein de magasins pour remplacer le fusible grillé de mon multimètre.
J'espère que l'étalonnage n'en a pas pris un coup. Vous savez comment on sait si un multimètre est toujours bien étalonné ?
Voilà les résultats de mes 1ères mesures :
et là.... forcément ...
Résultat, j'ai dû faire plein de magasins pour remplacer le fusible grillé de mon multimètre.
J'espère que l'étalonnage n'en a pas pris un coup. Vous savez comment on sait si un multimètre est toujours bien étalonné ?
Voilà les résultats de mes 1ères mesures :
- 1) tension batterie moteur éteint : 12,5V (je pense que c'est bon).
- 2) tension batterie moteur en marche à 3000 tours/minute : 13,8V (limite basse mais je pense que c'est bon).
Dernière modification par jeanluc le jeu. 1 sept. 2005 23:44, modifié 3 fois.
- jeanluc
- Forumeur

J'ai fait d'autres mesures concernant l'intensité du courant débité de la batterie :

L'alarme consomme environ 20 mA et la sono en veille environ 50 mA ; ça me semble beaucoup pour la sono
je comprends pourquoi ma batterie ne tient pas le coup.
Qu'en pensez-vous de ces résultats ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
- 1) Ampli sono et poste radio non connectés à la batterie et alarme désactivée (OFF avec clé) : 13 mA.
- 2) Ampli sono et poste radio non connectés à la batterie et alarme activée (ON avec clé) mais en veille (pas enclenchée) : 14,7 mA
- 3) Ampli sono et poste radio non connectés à la batterie et alarme activée (ON avec clé) et enclenchée : 30 à 33 mA
- Ajoutez environ 50 mA pour chacune des 3 mesures quand je connecte la sono au circuit électrique.
L'alarme consomme environ 20 mA et la sono en veille environ 50 mA ; ça me semble beaucoup pour la sono
Qu'en pensez-vous de ces résultats ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Dernière modification par jeanluc le jeu. 1 sept. 2005 23:59, modifié 3 fois.
- joe90
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

-
grizzli
- Forumeur

Bonjour,
27mA ce n'"est pas seulement pour la memoire du poste de radio...(elle consomme pratiquement rien) l'ensemble est en veille et c'est ca qui pompe les 27mA. Si votre horloge est une à moteur electrique...ca pompe.
Etes vous sur que la batterie est bien chargée avant de mettre la voiture au repos? Sinon changez pour une batterie avec une capacité supérieure.
Pour moi, les consomations sont normales
27mA ce n'"est pas seulement pour la memoire du poste de radio...(elle consomme pratiquement rien) l'ensemble est en veille et c'est ca qui pompe les 27mA. Si votre horloge est une à moteur electrique...ca pompe.
Etes vous sur que la batterie est bien chargée avant de mettre la voiture au repos? Sinon changez pour une batterie avec une capacité supérieure.
Pour moi, les consomations sont normales
- jeanluc
- Forumeur

J'ai vérifié les fils qui arrivent au niveau du poste de radio et je viens de me rendre compte que le "+ après contact" est alimenté en permanence même si je ne mets pas la position "Accessoire" (1er cran) sur le neiman. 
En fait, j'ai non pas 1 fil "+ après contact" et 1 fil "+ permanent" mais 2 fils "+ permanent".
Du coup certains appareils étaient connectés en permancence...
Vous savez d'où cela peut venir ? Merci de m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire.
En fait, j'ai non pas 1 fil "+ après contact" et 1 fil "+ permanent" mais 2 fils "+ permanent".
Du coup certains appareils étaient connectés en permancence...
Vous savez d'où cela peut venir ? Merci de m'aider car là je ne sais plus trop quoi faire.
- jeanluc
- Forumeur

- swiip
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

- jeanluc
- Forumeur

L'autoradio ne s'éteint pas quand je coupe le contact. J'ai de plus vérifié avec un ampèremètre que j'avais du courant qui arrivait alors que le contact était sur OFF.loony205 a écrit :Tu dis que tu à 2 fils de positif permanent.
Est ce que ta radio s'éteient quand tu coup le contact ou pas?
Si elle s'éteient bien en coupant le contact tu as quand même un + après contact.
Si c'est pas le cas il faut tirer un fil depuis ton neiman ou boite à fusible (plus facile).
Comment retrouver une situation normale avec un "+ après contact" ?
Tu me parles de tirer un cable depuis le neiman ou la boite à fusibles mais je ne sais pas où trouver le "+ après contact" sur la boite à fusible ou sur le neiman. Pourrais tu m'expliquer les 2 cas (si en plus tu avais des photos...)
Est ce que le neiman peut être hors service (c'est peut être lui qui déconne en me fournissant du "+ permanent" sur mon cable "+ après contact") ? Comment je peux vérifier que cela ne vient pas du neiman ?
- jeanluc
- Forumeur