Révision Complète

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Blaze
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Révision Complète

Message par Blaze »

Alors pour faire une revision complete que faire ?

Filtre à air, à huile+vidange, à carburant.
Bougies
Réglage CO/CO2

Que faire d'autre ?

Sinon sur la photo que j'ai mise j'ai mis en rouge les 2 filtres à air et à huile.
Puis en jaune j'ai une petite fuite d'huile pouvez vous me dire d'ou sa peut venir ?
J'essayerai de faire des photos pour etre plus precis
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Zed
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Message par Zed »

alors je peux me tromper hein ... mais sur ce coup la je pense etre bon :
tes deux points rouges c'est : a gauche le carbu et a droite le maitre cylindre ... le filtre a air est de l'autre coté par rapport au carbu sous le cache en caoutchouc, et le filtre a huile en bas, quasiment a la verticale de te fuite d'huile ... fuite d'huile que tu peux peut-etre eradiquer en changeant le joint du cache culbuteur ou peut etre simplement en resserant les deux ecrous qui le maintiennent ( le cache noir ou tu vide de l'huile pour faire le niveau )
a part ca pour ta révision tu veux vérifier le filtre a essence et les bougies, mais pour le reste je laisse la parole aux experts :)

edit : oops désolé j'avais pas fait gaffe que t'avais parlé du filtre a essence et des bougies :lol:
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Blaze
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Message par Blaze »

Est ce que tu peut reprendre la photo et me redire ou c'est merci beaucoup


La je part mais je vai essaye de prendre des photos en meme temp je revient se soir

Merci pour l'instant à plus tard
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Tu peux t'aider du carnet d'entretien que j'ai fais sous excel :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-734.php

Par contre c'est pour les diesels mais y'a peu de chose qui sont différentes,

Sinon j'en ferais un pour les essences apres le mois de mars car là je suis trop occupé par mes études...
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Zed
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Message par Zed »

la fleche violette indique le filtre a huile que tu trouves sous le moteur, que donc on ne voit pas ici, la ligne violette indique les bougies ( il y en a 4 ), le point bleu le filtre a air, les deux points jaune les deux vis du cache culbuteur a eventuellement resserer, et le point vert indique a peu de choses pres le filtre a essence
sinon aussi au niveau de la révision tu peux peut etre vidanger le liquide de refroidissement et le remplacer par du neuf si ca n'a pas été fait depuis longtemps, mais je ne sais pas par ou il se vidange, ne l'ayant jamais fait personnellement !
voila, merci de me corriger si je me suis trompé quelque part !
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brovi
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Message par brovi »

Non, ca me parait bien la!
Je connais moins la config des TU, mais de toutes facons, l'entretien est le même
pour la purge, je la laisserais faire en garage. Ca prends une bonne demi heure, ca coute 50€ mais au moins tu es certains d'avoir bien fait!
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dav08
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Message par dav08 »

salut,

Pour la fuite, c'est le joint de cache-culbuteurs. Resserer le cache, essuyes l'huile et contrôle dans quelques jours si la fuite persiste. Pour le reste, je te mets aussi une photo. Le filtre à essence se situe derrière la batterie (tu suis le tuyau entrant à la pompe à essence et tu tombera dessus :D ). Filtre à huile sous le moteur, coté avant droit

Bonne révision.
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brovi
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Message par brovi »

Mais pour le filtre à huile, il te faudra un outil spécial: une clé a collier
Pas bien cher, mais mieux vaut lavoir si tu t'y attaques!
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Blaze
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Message par Blaze »

Voila j'ai pris des photos comme prévu
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Blaze
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Message par Blaze »

desole j'ai pas tous mis
voila la suite
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brovi
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Message par brovi »

Alors banco pour les 3!
Le filtre à essence et à air sont les plus simples à changer donc ne te prive pas
A ce propos, depuis quand n'ont il pas été changé?
Pour la fuite d'huile je pense comme les autres: un resserage de cache culbuteurs, pourrait déja bien arranger les choses.
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Message par Blaze »

voila le probleme c'est que je c'est pas quand il on ete change donc je vai le faire comme ca je le serai lol
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brovi
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Message par brovi »

C'est clair!
Si ton filtre est noir et tes bougies aussi, tu auras déja un bon début d'explication à tes déboires de consommation
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Message par Blaze »

tu croi que je peut gagner combien ? en conso ?
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Message par Blaze »

tu parlai du filtre a carburant ?
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