Ma 205 GR de 1992 [Donnée]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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nesta13
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Ma 205 GR de 1992 [Donnée]

Message par nesta13 »

Sommaire :
[Page 1]
Retroviseurs changés
Jupe AV de XS
[Page 2]
Pare choc Ar au Polytrol
[Page 3]
Instalation d'un poste pioneer + 2 HP
Changement du joint cache culbuteur
Nouvelles photos après lustrage
Séance photo sous le soleil
Changement de volant
[Page 5]
Création d'un cordon jack pour relié mon téléphone à mon poste
Achat et essaie jante de 1.6L
[Page 6]
Mise en place des Longues Portées et remise du cric de levage dans sa place d'origine
Changement de Cardan gauche et d'huile de boite

Histoire d'amour finie.. je l'ai donnée à un autre..


Mes petits topic raport a ma 205:
Ma présentation
Siphonnage d'essence
Frein AV qui craquent
Fuite d'huile boite a vitesse
Bruit moteur a froid
Jauge à essence
Probleme d'allumage, comment tester?
Peinture de la jupe AR
Ma panne d'allumage
Problème alimentation du poste autoradio


Bonjours, voici ma premiere (voiture et 205) :
205 GR de 1992 à moteur TU1/K 1124cc
55ch
boite 5
Toit ouvrant panoramique.

Historique:
Pour son histoire ma mère me la donnée quand j'ai eu mon permis (le 26/04/06) et elle l'avait acheter chez Renault en 1997 avec 70 000 kms pour 32 000 Frs soit 5 000€ suite au fait que son ancienne 205 fut volée et brûlée.
Quand je l'est eu (147 000 Km) elle a pas démarrer (batterie a plat normal au bout de 6mois garée dans un parking ou elle m'attendait sagement pendant que je raté mon code et mon permis :lol: ) au 2eme coup elle a démarrer mais y'avait une belle fuite d'essence au niveau de la durite donc achat d'un mètre de durite neuve 2 colliers et sa roule. Elle a passé le contre technique non sans difficultés (voir ci-dessous) puis 2 semaines plus tard, en partant de chez ma femme en regardant les niveaux (car je perdait de l'huile) une autre durite a lâché a 19h on a trouvé 2 colliers a carrefour puis mon amis Vince m'a monté tous ça car je ne suis pas très doué en mécanique et il ma montrer d'où venais ma fuite d'huile par la même ! Du joint du carter d'huile, on a resserré bien fort et depuis sa fuit beaucoup moins.

Mon Contrôle Technique je rajouterai OK devant quand le point aura été fait

Défauts à corriger avec contre visite : 5
OK-plaque d'immatriculation AV AR (les plaques été juste corné je les est collée est c'est passé)
OK-feu de croisement non conforme G (une H4 au lieu d'une H1 je crois)
OK-Feu de position ARG (une ampoule grillée)
OK-Feu indicateur de direction AVG AVD (vitre cassée changée chez AD 25€)
OK-Pneumatique ARD déformation importante (d’ailleurs j'aimerai qu'on me dise d'où sa peu venir)

Défauts à corriger sans contre-visite : 17
-Flexible de frein détérioration mineur ARG ARD
-Crémaillère, boîtier de direction : mauvais état G
OK-Lave-glace AV (le tuyau était encrassé)
OK-Feu de brouillard AR mauvais état (vitre cassée fréquent sur les 205)
-Articulation de train jeu mineur ARD
-Silent bloc de barre stabilisatrice AVD AVG (en projet de changement)
-Jante détérioration mineure AVD
OK-Pneumatique usure irrégulière ARG (il suivait l'autre)
-Traverse déformation mineure AV
-Plancher déformation mineur AVD AVG
OK-Plancher contrôle AR impossible (j'avais le coffre charger : D )
-Aile détérioration importante ARG
OK-Pare choc détérioration importante AV
OK-Batterie mauvaise fixation (j'avais oublié de la fixée)
OK-Moteur défaut d’étanchéité (joint du carter changé)
-Boite défaut d’étanchéité (sûrement joint entre le différentiel et la boite)
-Angle, Ripage AV : ripage excessif (c’est quoi ? :? )

Mesures relevées :
Frein efficacité totale 54 %
Ripage (m/km) -9.2
Pollution CO: 0.31% CO2: 14.8% Corr: 0.3%

Voilà, voilà :? Dite moi s'il y'a quelque chose d'inquiétant !!


coté petits travaux hors CT :

OK-> cendrier car le mien été cassé enfin le cache en plastique
OK-> un peu de son car les enceintes sont d'origine et un poste.
OK-> pare choc arrière (passé au polytrol)
-> Jupe AR je la voudrai en blanche
OK-> un rétroviseur gauche plastique cassée, j'ai celui de la XS [voir le topic de la XS brûlée]
OK-> mettre un volant 3 branche
-> la jauge a essence qui vacille.
-> peut etre instaler un compte tour
-> redresser mon aile ARG peut etre
-> Des LP blanc ou des caches car j'ai des LP jaune oxydé.

Nesta13.
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Modifié en dernier par nesta13 le ven. 17 avr. 2009 16:43, modifié 36 fois.
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biwann
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Message par biwann »

Sympa ta 205, ami du 13 :)

Pour la déformation des pneus, ca peut venir d'un stockage long au même endroit ou d'un train AR tordu.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par nesta13 »

biwann a écrit : Pour la déformation des pneus, ca peut venir d'un stockage long au même endroit ou d'un train AR tordu.
Comme elle a été stocké près d'un ans sans trop bouger je pense que sa vient de là, sinon un train arrière tordu aurait été signalé dans le Controle Technique, non ?
nesta13
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Message par nesta13 »

Programme de cette après midi passage du bouclier de la XS au POLYTROL puis montage sur ma GR. puis peut etre le retro gauche et ensuite je dois aller chercher ma copine a sa rentrée :D
photo se soir.
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Trés jolie ta 205.

Pas de points à revoir au CT, ça va te faire du boulot ça !!

Pour ton penu déformé, c'est parfois en montant sur un trottoir ou en laissant la roue à moitié sur un trottoir que des déformation peuvent arriver.

J'ai remarqué aussi que sur Marseille, il suffit de laver sa voiture, pour qu'il pleuve toujours le lendemain... :wink:

J'ai fait l'essai la veille du mariage d'un pote en racontant ma théorie à la mariée... le jour du mariage la théorie s'est vérifiée et il a pluie... elle me faisait la gueule. Heureusement le soleil a refait son apparition...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
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Message par nesta13 »

Nouvelles photos !!

Aujourd'hui j'ai trouvé le Polytrol (11€25) pour mon pare choc chez Norauto, du coup comme il faut le laissé secher 24h ben pas de montage de pare choc.. :(
j'ai refixé ma plaque a l'avant car elle se corné j'ai mis deux rivet..
puis j'ai monter mon rétroviseur sa fait comme neuf.
mais place au photo d'abord la suite de la présentation puis mon travail.
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Modifié en dernier par nesta13 le mer. 6 sept. 2006 21:59, modifié 1 fois.
mallo
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Message par mallo »

superbe ta gr corrige les points du ct au fur et a mesure et sa iras tout seul
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
nesta13
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Message par nesta13 »

Aujourd'hui : montage du pare choc de XS

Il y'avais des taches de goudron sur le pare choc donc j'ai acheter une bombe a carrefour, puis après je l'est monter, le démontage a été plus difficile que le remontage, j'ai pas fait de photo de la dépose et pose du pare choc... la fiche a déjà été faite.. alors place au photo.

Moi je la trouve plus belle comme ça, pas vous ?? :D
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marieolivia
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Message par marieolivia »

elle est bien bichoner cette titine si tu continue ainsi elle sera toute neuve.
mallo
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Message par mallo »

marieolivia a écrit :elle est bien bichoner cette titine si tu continue ainsi elle sera toute neuve.


tu va te faire tapper sur les doigts! :lol:
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Jclan
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Message par Jclan »

Image

Qu'est ce qui s'est passé pour ta portière? On t'es rentré dedans?
nesta13
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Message par nesta13 »

lol nan j'ai voulu la tester sur mon parking quand j'avais pas encore le permis :oops: une bite qui y'a sur le parking.. mais sa va j'ai bien rattraper déjà on vois pas les rayures.. j'irai voir un carrosier quand j'aurai le temps a votre avis sa tourne autour de combien en € ??

sinon merci pour ma titine !!
marsu69

Message par marsu69 »

si la porte n'a rien tu en aura a peu pres pour 250€
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
nesta13
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Message par nesta13 »

:shock: tu ma fané là ... :cry: 205€ pour ça !! je vais le faire moi meme a la ventouse a chiote !!
enfin bon c'est pas génant, la portière n'est pas touchée c'est le principale c'est pas super esthétique mais bon on fera avec..
tycoon399
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Message par tycoon399 »

C'est dommage pour cet accrochage, car elle vraiment très belle avec sa jupe de XS :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
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