mike2460 a écrit :O
pas d'autre changement entre les differentes année??
la premiere td est sortie en quelle année?? et la derniere??
il y avait seulement des 205 td et des 205 sn td?? (mis a part les rare xr et gr td)
et ses rare xr et gr dt qu'avais elle?? la meme puissance??(78ch)
et en terme de consomation??
Salut!
Bon pour résumer, le moteur des 205 TD (XUDT7) est apparu en 1991,celui-ci est directement dérivé du bloc XUD7 de 1769 cm3,donc il a la même cylindrée que le XUD7,sauf que la puissance est portée de 60ch pour les diesels et 78 ch pour les turbos diesels(par adjonction du turbo),et celui-ci a été abandonné en 1996(vers la fin de l'année me semble me semblet-il), lorsque Peugeot a commercialisé la 205 Géneration et elle n'a conservée que deux motorisations(1.4L essence et 1.8L diesel).
En 1991,la 205 TD a été commercialisée sous la finition "DTurbo" semblable à la finition "XS",qui comprenait des jante en toles 13' spécifiques, un compteur "luxe avec compteur,sièges baquets en velours, une jupe avant avec des longues portées ou antibrouillards (à confirmer), un volant 3 branches etc..
Puis en 1993, apparait les "205 XRDT","GRDT", directement issues de la gamme "XR","GR","XRD","GRD" mais avec un équipement moins riche que la "DTurbo".
A la fin de cette même année la 205 TD apparait sous la série spéciale "Style",qui conserve la même présentation que la GRDT, même elle est un peu mieux équipe (vitres teintés,direction assistée,centralisation des portes,sièges issues de la 205 Automatic,etc...) cette série marque la fin des "GRDT" et "XRDT".
Puis en janvier 1994, survient l'arret de la finition "DTurbo" ainsi que celui de la finition "Style" dans la foulée, puis apparait la série sacrée numéro qui reprends la finition de la Style,mais avec une sellerie plus "vive" (sièges bleus) et contrairement à la série "Style" le volant 2 branches fait place au volant 3 branches issue de la "Dturbo",puis en juillet 1995, la série evolue,les sièges classiques faut placent aux sièges baquets (en velours bleu),la jupe avant classique est remplacée par une jupe de type 205"RALLYE",des "micros" clignotants sont incrustés dans les ailes avant et le monogramme "Sacré Numéro" est modifié ,jusqu'à l'abandon, à la fin 1996 du moteur XUDT7.
A savoir que les 205,XRDT,GRDT,Style et Sacré Numéro n'ont pas recus le compteur "luxe" avec le compte tours contrairement a la 205 "DTurbo",mis à appart ces différences le moteur est strictement le même.
Et niveau consommation elle reste raisonnable entre 5 et 6 litres aux 100 kms en moyenne.
A+.
