Problème fixation cable stationnement

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Linio

Problème fixation cable stationnement

Message par Linio »

Bon j'arrive un peu comme une fleur pour un problème qui peut paraître débile, mais je suis à peu près aussi bon informaticien que je ne suis pas débrouillard...

Je vous explique mon problème, j'ai passé dernièrement le contrôle technique, et j'ai eu droit à 2 petites choses à retoucher, la première changer un clignotant (jusque là ça va), la seconde en revanche est la mauvaise fixation de la durite de liquide de frein sous le bas de caisse de la voiture.

J'ai donc pris mon courage à demain et j'ai regardé le dessous de ma voiture, et là effectivement il y a des petites attaches, et j'en ai une grande partie qui sont cassées, du coup la durite ne pend pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Evidemment on ne trouve pas trop ce genre de petit bitonio dans les casses, ni même neuf (enfin peut être remarque, je ne sais pas trop?), et je me demandais comment je pourrais ratacher cette durite pour que la contre visite soit ok (parce que j'imagine qu'une sangle métallique pourrait peut être faire l'affaire, mais pour la coller au bas de caisse, à part de la colle, je vois pas trop, et là je sais pas trop si c'est 'légal'.

Voilà je sais pas si quelqu'un a eu le même problème, et si vous pouvez m'aider. Si besoin je peux prendre une photo pour montrer (en plus je devais en prendre de la 205 pour la montrer :))

(Sinon chouette, après un petit passage en aveyron, j'ai franchi les fatidiques 200.000km)
Modifié en dernier par Linio le lun. 16 juil. 2007 18:39, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

A mon avis, ces attaches se trouvent sans probleme chez peugeot.

Nico.
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

J'ai le même problème que toi et a vrai dire, j'ai à peine regarder en casse, car la plupart des bagnoles n'ayant plus de roues (oui c'est une casse très spéciale), ben je ne peux pas aller voir sous les voitures du coup...mais je ne perds pas espoir, si on peut économiser deux ou trois euros ...... Et ils t'ont refusé le CT à cause de ça ? :shock:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
Linio

Message par Linio »

Ouais, je t'avoue que ça fait chier...

Surtout que bon... elle tient, je veux dire, faut pas pousser non plus.
Maintenant au lieu de me dire: rhaaa de CT, je préfère me pencher sur le problème parce que l'horloge avance et j'ai pas envie de me retrouver avec 50€ dans le vent pour repasser le CT.

Garage Peugeot vous dites...?

Je vais essayer d'appeler, et voir ce qu'il en est.
dadou61420
Forumeur
Forumeur

Message par dadou61420 »

avec une fixation genre "colssonne" (colssonne = machin en plastique noir que l'on peut serrer en tirant dessus)esce que ca ne marcherait pas?
Linio

Message par Linio »

C'est un peu ma question à vrai dire.
Dans quelle mesure je dois mettre une attache officielle ... ?
Parce que bon coller une durite sous un bas de caisse, je veux dire, c'est faisable.

Par contre je vois pas trop les trucs dont tu parles, tu aurais une image?
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Franchement a mon avis, c'est vouloir economiser des clopinettes que de ne pas aller chez peugeot, pour acheter des vraies attaches.

Le coup du collier, ça te permettra surement de passer au controle technique, mais le probleme du collier, c'est que a la longue il va cisailler ton tuyau d'essence, donc tu seras pas plus avancé.

Nico.
Linio

Message par Linio »

pastekos a écrit :Franchement a mon avis, c'est vouloir economiser des clopinettes que de ne pas aller chez peugeot, pour acheter des vraies attaches.
Honnêtement c'est pas du tout ça.
Si je suis sûr que y'en a chez Peugeot, j'y vole et j'y cours, vu la taille du machin ça doit pas valoir une poignée d'euros, le truc c'est que je les vois souvent arriver, quand je commence à dire 205 junior, je vois la grimace.
J'ai essayé d'appeler, mais ils répondent plus, du coup je retente cet aprèm, mais s'ils en ont, y'a pas photo je les achète là et zou.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Est-ce que les attaches que tu cherchers sont sur cet eclaté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

pastekos a écrit :Franchement a mon avis, c'est vouloir economiser des clopinettes que de ne pas aller chez peugeot, pour acheter des vraies attaches.

Le coup du collier, ça te permettra surement de passer au controle technique, mais le probleme du collier, c'est que a la longue il va cisailler ton tuyau d'essence, donc tu seras pas plus avancé.

Nico.
Oui mais, mes clopinettes, comme tu dis, tu les comptes à la fin du mois, et si un employé a voulu faire du zelle, ben vaut mieux réduire les frais au maximum, enfin ca reste mon avis et je respecte le tien. :wink:
205 GL
Linio

Message par Linio »

Ca ressemble aux 9 et au D:

A droite le bitonio pété
Image
Là le bitonio pas pété
Image
Là un autre bitonio qui attachait cette durite à une autre...
Image

A vrai dire j'espère que je me plante pas de durite, sur le CT c'est marqué:

1.3.3.2.1 CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT Mauvaise fixation
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Bah, oui, ça fait 11 ans que je roule en 205, aujourd'hui, j'en ai 3 que j'entretien regulierement. Et je peux te dire sans hesitation, qu'a faire des bricolage pour faire des reparations de fortune par ci par là, au bout d'un moment tu te retrouves dans la mouise parce que ça pete vraiment, et tu te retrouves a devoir cette fois acheter du neuf.

Resultat des courses, souvent du temps de perdu, a faire du bricolage chiant (sans parler de courir les casses pour recuperer des trucs a 2 balles usés), et au final de l'argent de perdu.

Tu crois faire des economies, en fait, tu fais juste gagner un peu de temps, au final, la note sera plus salée.

Nico.
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Frein de stationnement, c'est à dire les deux gros cables qui partent du milieu de la voiture pour aller aux tambours, normalement y a un coté où c'est accroché sous le réservoir, ils seraient pas dans le vide par hasard ?
205 GL
Linio

Message par Linio »

Ben les seuls trucs qui 'pendent' c'est ce que j'ai pris en photo.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Franchement ça me saoul, au debut on parle de durite...

maintenant, on parle de cable de freins a main...

C'est pas pareil, faut pas avoir fait bac +28 pour faire la difference entre une durite et un cable...

Deja que c'est pas forcement facile de s'expliquer les problemes sur un forum, mais si des le debut, les explications sont a coté de la plaque, ça devient ingerable...

Nico.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »