Problème fixation cable stationnement

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Linio

Problème fixation cable stationnement

Message par Linio »

Bon j'arrive un peu comme une fleur pour un problème qui peut paraître débile, mais je suis à peu près aussi bon informaticien que je ne suis pas débrouillard...

Je vous explique mon problème, j'ai passé dernièrement le contrôle technique, et j'ai eu droit à 2 petites choses à retoucher, la première changer un clignotant (jusque là ça va), la seconde en revanche est la mauvaise fixation de la durite de liquide de frein sous le bas de caisse de la voiture.

J'ai donc pris mon courage à demain et j'ai regardé le dessous de ma voiture, et là effectivement il y a des petites attaches, et j'en ai une grande partie qui sont cassées, du coup la durite ne pend pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Evidemment on ne trouve pas trop ce genre de petit bitonio dans les casses, ni même neuf (enfin peut être remarque, je ne sais pas trop?), et je me demandais comment je pourrais ratacher cette durite pour que la contre visite soit ok (parce que j'imagine qu'une sangle métallique pourrait peut être faire l'affaire, mais pour la coller au bas de caisse, à part de la colle, je vois pas trop, et là je sais pas trop si c'est 'légal'.