Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
La voiture n'a pas bougé depuis mardi soir, et ce midi je viens de voir une fuite de LDR de 20cm au sol. Ça goute depuis la boite. Ne connaissant pas trop les XU y a t'il des endroits à regarder en priorité ?
Merci
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige ténéré (M0DE)
Je ne connais pas particulièrement la 205 GTI,je connais mieux le XU9 des Bx sport(j'en avais une),mais si c'est côté boite il faut que tu regardes le boitier sortie eau moteur,il se trouve sur la culasse,c'est dessus qu'il y a les sondes et dessus se fixe aussi le calorstat,sur ce boitier il y a un joint côté culasse,regardes aussi tout autour.
Inspectes aussi les durits,sinon comme les autres XU tu as aussi le collecteur d'eau qui est vissé sur le bloc,pas loin de la pompe a eau,je pense pas que ta fuite vienne de là,vu tu as dit que c'est côté boite.
Je suis désolé ma culture 205 GTI est limité,bien que connaissant le XU5 et XU9 en version "carbu",mais il me semble qu'a l'époque mon pote en GTI 1.6 avait une fuite au niveau de ce boitier.
Maximus a écrit :pourquoi pas, je vais regarder, si il y a d'autres idées
Le circuit de refroidissement d'une 205 GTI est simple,une fuite se localise assez facilement sauf si c'est une fuite en interne,joints de chemises qui fuient.
Si c'était ma 205 GTI je remplirai au max le bocal du liquide de refroidissement afin de voir d’où vient la fuite,tout cela a froid,ensuite une purge c'est vite fait.
Rien qu'en observant correctement les éléments du circuit de refroidissement la fuite se trouve en principe assez rapidement.
Maximus a écrit :Oui mais le fait de remplir de bocal ça permet quoi? D'avoir plus de pression?
Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk
Je pense mais je fais cela a froid,logiquement a froid il y a peu de pression et cela permet de déceler une fuite évidente,bien entendu tu ne démarres pas ton auto,tu faisais cela a froid,c'est comme si tu faisais une purge mais sans ouvrir les vis de purges.
J'ai eu une fuite qui faisait des gouttes au même endroit.
Très perverse!
Il s'agissait du couvercle du calorstat (en plastique) qui était fissuré. La fissure était indécelable à l'oeil nu.
Inspecte autour de cet endroit et du boitier d'eau.
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Sans doute à partir de fin 1990, quand le boitier d'eau a été modifié.
Incompréhensible comme choix de la part de Peugeot, car, en plus d''être en plastique, il comporte une purge (inutile) et une sortie supérieure (inutile aussi) qui doit être bouchée.
Je l'ai remplacé par alu
Pour comparaison:
Bonne recherche de fuite.
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Ca me fait penser au boitier de couvercle de pompe a eau sur les TU.
Bon ça ne fuit pas d'ici. Pas de goutte ce matin.
J'ai remarqué qu'il y avait du LDR un peu parton sur le moteur et je pense que c'est au moment du changement de la sonde de température d'eau (avant l’achat) que le gars a mit du LDR partout. les goutte sont peut être des restes? Bref je continue a chercher
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige ténéré (M0DE)