[réglé] roues arrières qui louchent

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tarine
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[réglé] roues arrières qui louchent

Message par tarine »

Bonjour !

Alors voilà : Titine (original, non :) ) a les roues arrières qui louchent, un peu comme quand on dessine une voiture fatiguée. Elle est tape-cul à l'arrière, ça craque quand on appuie sur la caisse (ou quand il y a des bosses), la bande de roulement des pneus s'use à l'intérieur.
Ce serait trop facile si s'étaient les amortisseurs. Vous avez une idée ?

PS : si vous connaissez quelqu'un dont les pneus s'usent à l'extérieur, on peut peut-être faire affaire !!

Merciiiiiiii !
Modifié en dernier par tarine le sam. 29 oct. 2005 13:37, modifié 1 fois.
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XUlove
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Message par XUlove »

Facile: train arriere HS!Maladie classique des 205,il peut etre remis en etat mais le plus simple est de trouver a la casse un ensemble en bon etat .
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luludo
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Message par luludo »

oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:
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tarine
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Message par tarine »

Maladie des 205, avec les comodos ! Je viens d'en changer un (ça klaxonnait plus...). J'avais essayé de le réparer, ça reklaxonnait, mais ça éclairait bizarre :cry: . Bon, je m'égare...

c'est quoi l'essieu au juste ? vous avez un ordre de grandeur du coup de l'opération ? L'avantage des 205, c'est qu'elles constituent la moitié des stocks de casse-autos !!!
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luludo
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Message par luludo »

un éssieu c'est la partie train arriere, c'est a dire ce qui tiens les roues
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doudzilla
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Message par doudzilla »

salut

elles constituaient la moitie des casses autos.
un train arriere pour 205 est dur a trouver surtout en bonne etat (environ 150 roros, a la casse bien sur).
si tu as que le roulements a changer (24 roros l'un) avec les bagues etc.. chez peugeot.
et si tu le remet complement a neuf ( axe de bras *2, roulements*2 bagues*2 etc..) et chez peugeot (bien sur car par ex les axes de bras tu les trouve que las bas) font compté environ 250 roros.
j'ai quasiment fini de le remonter (sur xld) mais j'ai d'autre probleme qui sont survenu pour finir la reparation :?
pour une titine ca vaut bien quelque effort :D :D :D :D :D
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Message par doudzilla »

tiens regarde comme c'est fait.

juste pour completer (avec notre ami luludo) :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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bunny
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Message par bunny »

tartine a écrit :Alors voilà : Titine (original, non ) a les roues arrières qui louchent
Y a t'il un opticien dans ceux forum :mrgreen:
:dejadehor:
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Message par erythroblaste »

Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
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Message par luludo »

erythroblaste a écrit :Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
oui sans aucun probleme, sa doit être les mêmes tambours
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

[quote="luludo"]oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:[/quote

Oui mais quand savoir que des roulements sont bon à changer?Quand elle commence à "loucher" de l'arrière?
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Message par luludo »

erythroblaste a écrit :
luludo a écrit :oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:[/quote

Oui mais quand savoir que des roulements sont bon à changer?Quand elle commence à "loucher" de l'arrière?
c'est quand tu fais changé tes pneus tu demandes a ton garagiste de regarder si il y a un peu de jeu au niveau des bras de suspension et si y en a, les roulements sont bon a changé, car si tu attend trop il se forme une usure et tu es bon a changé ton essieux.
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tarine
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Message par tarine »

Donc si j'ai bien compris (ça arrive pas tous les jours...), je dois trouver à la casse un train arrière en bon état, et remplacer les roulements pour être peinard ?
Un train arrière, ça s'use que si on l'utilise ? Si oui, une 205 faible kilométrage devrait faire l'affaire ? Il y a plusieurs types de train arrière ? Si je trouve une Génération (par exemple) à la casse, faut-il la privilégier pour un don d'organe ?
Ca prend combien de temps à changer tout ça ??
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Message par doudzilla »

Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
il me semble que oui je train arriere de gti peut ce monter mais je pense qu'il faut les laisser pour ceux qui ont des gti ses tellement rare de nos jours :D
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Message par luludo »

tarine a écrit :Donc si j'ai bien compris (ça arrive pas tous les jours...), je dois trouver à la casse un train arrière en bon état, et remplacer les roulements pour être peinard ?
Un train arrière, ça s'use que si on l'utilise ? Si oui, une 205 faible kilométrage devrait faire l'affaire ? Il y a plusieurs types de train arrière ? Si je trouve une Génération (par exemple) à la casse, faut-il la privilégier pour un don d'organe ?
Ca prend combien de temps à changer tout ça ??
il faut que tu en trouve un ou la voiture a le moins de kms et surtout qu'il est les mêmes tambour que le tien, je pense que les generation ont les mêmes, quand on l'a jamais fait il faut compter bien une journée tranquille
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