[réglé] roues arrières qui louchent

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tarine
Forumeur
Forumeur

[réglé] roues arrières qui louchent

Message par tarine »

Bonjour !

Alors voilà : Titine (original, non :) ) a les roues arrières qui louchent, un peu comme quand on dessine une voiture fatiguée. Elle est tape-cul à l'arrière, ça craque quand on appuie sur la caisse (ou quand il y a des bosses), la bande de roulement des pneus s'use à l'intérieur.
Ce serait trop facile si s'étaient les amortisseurs. Vous avez une idée ?

PS : si vous connaissez quelqu'un dont les pneus s'usent à l'extérieur, on peut peut-être faire affaire !!

Merciiiiiiii !
Modifié en dernier par tarine le sam. 29 oct. 2005 13:37, modifié 1 fois.
XUlove
Forumeur
Forumeur

Message par XUlove »

Facile: train arriere HS!Maladie classique des 205,il peut etre remis en etat mais le plus simple est de trouver a la casse un ensemble en bon etat .
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1997 - 99678kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Maladie des 205, avec les comodos ! Je viens d'en changer un (ça klaxonnait plus...). J'avais essayé de le réparer, ça reklaxonnait, mais ça éclairait bizarre :cry: . Bon, je m'égare...

c'est quoi l'essieu au juste ? vous avez un ordre de grandeur du coup de l'opération ? L'avantage des 205, c'est qu'elles constituent la moitié des stocks de casse-autos !!!
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

un éssieu c'est la partie train arriere, c'est a dire ce qui tiens les roues
Image
doudzilla
Forumeur
Forumeur

Message par doudzilla »

salut

elles constituaient la moitie des casses autos.
un train arriere pour 205 est dur a trouver surtout en bonne etat (environ 150 roros, a la casse bien sur).
si tu as que le roulements a changer (24 roros l'un) avec les bagues etc.. chez peugeot.
et si tu le remet complement a neuf ( axe de bras *2, roulements*2 bagues*2 etc..) et chez peugeot (bien sur car par ex les axes de bras tu les trouve que las bas) font compté environ 250 roros.
j'ai quasiment fini de le remonter (sur xld) mais j'ai d'autre probleme qui sont survenu pour finir la reparation :?
pour une titine ca vaut bien quelque effort :D :D :D :D :D
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
doudzilla
Forumeur
Forumeur

Message par doudzilla »

tiens regarde comme c'est fait.

juste pour completer (avec notre ami luludo) :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

tartine a écrit :Alors voilà : Titine (original, non ) a les roues arrières qui louchent
Y a t'il un opticien dans ceux forum :mrgreen:
:dejadehor:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

erythroblaste a écrit :Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
oui sans aucun probleme, sa doit être les mêmes tambours
erythroblaste
Forumeur
Forumeur

Message par erythroblaste »

[quote="luludo"]oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:[/quote

Oui mais quand savoir que des roulements sont bon à changer?Quand elle commence à "loucher" de l'arrière?
205 Roland Garros de 1990 - 185000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 144000kms
Pas de lien Surnom: D turbo pour tous les jours
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1991 - 285000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

erythroblaste a écrit :
luludo a écrit :oui elle est gordini maintenant ta 205, alors que si tu avais changé les roulement plus tôt, tu ne serais pas obligé de changer ton éssieu, le mieux pour est de trouver un essieu plus recent que le tien et peut être changer les roulement en même temps, comme ca tu es sûr d'avoir un bon éssieu :wink:[/quote

Oui mais quand savoir que des roulements sont bon à changer?Quand elle commence à "loucher" de l'arrière?
c'est quand tu fais changé tes pneus tu demandes a ton garagiste de regarder si il y a un peu de jeu au niveau des bras de suspension et si y en a, les roulements sont bon a changé, car si tu attend trop il se forme une usure et tu es bon a changé ton essieux.
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Donc si j'ai bien compris (ça arrive pas tous les jours...), je dois trouver à la casse un train arrière en bon état, et remplacer les roulements pour être peinard ?
Un train arrière, ça s'use que si on l'utilise ? Si oui, une 205 faible kilométrage devrait faire l'affaire ? Il y a plusieurs types de train arrière ? Si je trouve une Génération (par exemple) à la casse, faut-il la privilégier pour un don d'organe ?
Ca prend combien de temps à changer tout ça ??
doudzilla
Forumeur
Forumeur

Message par doudzilla »

Petite question à ce propos : un train arrière de D turbo fatigué peut-il être remplacé par un train arrière de GTI 1.6? Je me pose la question puisqu'à l'avant la D turbo et la GTI 1.6 ont le même train.
il me semble que oui je train arriere de gti peut ce monter mais je pense qu'il faut les laisser pour ceux qui ont des gti ses tellement rare de nos jours :D
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

tarine a écrit :Donc si j'ai bien compris (ça arrive pas tous les jours...), je dois trouver à la casse un train arrière en bon état, et remplacer les roulements pour être peinard ?
Un train arrière, ça s'use que si on l'utilise ? Si oui, une 205 faible kilométrage devrait faire l'affaire ? Il y a plusieurs types de train arrière ? Si je trouve une Génération (par exemple) à la casse, faut-il la privilégier pour un don d'organe ?
Ca prend combien de temps à changer tout ça ??
il faut que tu en trouve un ou la voiture a le moins de kms et surtout qu'il est les mêmes tambour que le tien, je pense que les generation ont les mêmes, quand on l'a jamais fait il faut compter bien une journée tranquille
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »