205 GTI ne démarre pas [résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
205 GTI ne démarre pas [résolu]
Bonjour,
Après 2 ans à traîner dans mon garage sans tourner, ma gti 1.9l de 1989 ne démarre pas. Il y a de l'essence, le démarreur tourne, pas d'allumage aux bougies, tête de delco nettoyée et vérifiée, bobine d'allumage neuve, capsule à dépression contrôlée surement HS (l'air passe quand je passe dedans) est-ce que cela peut empêcher le démarrage ?
Je ne sais plus quoi vérifier ni comment. J'ai testé ma bobine 3 cosses viennent se brancher dessus, dont 1 est un + après contact et quand je mets le contact, j'ai 12 volts qui sortent de ma bobine de la borne négative, est-ce normal ?
Merci par avance de vos réponses.
Après 2 ans à traîner dans mon garage sans tourner, ma gti 1.9l de 1989 ne démarre pas. Il y a de l'essence, le démarreur tourne, pas d'allumage aux bougies, tête de delco nettoyée et vérifiée, bobine d'allumage neuve, capsule à dépression contrôlée surement HS (l'air passe quand je passe dedans) est-ce que cela peut empêcher le démarrage ?
Je ne sais plus quoi vérifier ni comment. J'ai testé ma bobine 3 cosses viennent se brancher dessus, dont 1 est un + après contact et quand je mets le contact, j'ai 12 volts qui sortent de ma bobine de la borne négative, est-ce normal ?
Merci par avance de vos réponses.
Modifié en dernier par akira39 le dim. 29 janv. 2017 03:21, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Re: 205 GTI ne démarre pas
La capsule de dépression ne peut pas être source de ton problème.
Pour la bobine, c'est normal.
La bible pour effectuer ton diagnostic est ici: http://www.dethomaso.fr/article-mesures ... 81909.html
A vérifier d'abord, la continuité du faisceau de commande allumage entre allumeur, bobine et module d'allumage. Puis les composants.
Pour la bobine, c'est normal.
La bible pour effectuer ton diagnostic est ici: http://www.dethomaso.fr/article-mesures ... 81909.html
A vérifier d'abord, la continuité du faisceau de commande allumage entre allumeur, bobine et module d'allumage. Puis les composants.
- Griffe 35
- Forumeur
Le compte tour sautille quand tu veux démarrer?
-
- Forumeur
-
- Forumeur
la pompe ne se met pas en route, après l'avoir shunter elle tourne mais l'auto ne démarre toujours pas .
aucun allumage aux bougies. meme sortie de bobine.
aucun allumage aux bougies. meme sortie de bobine.
- donpipo
- Forumeur
Pas d'allumage: probablement le module HS.
Procède aux vérifications que je t'ai données plus haut.
Si pas d'allumage, le relais tachymétrique interdit l'alimentation de la pompe à essence et des injecteurs.
Procède aux vérifications que je t'ai données plus haut.
Si pas d'allumage, le relais tachymétrique interdit l'alimentation de la pompe à essence et des injecteurs.
-
- Forumeur
module changer........ toujours rien :/
je résumes, bobine neuve et module neuf. pas d’étincelle ni sortie de tête de delco ni en passant direct par la bobine,
mon relais tacky fait un bruit de mongole, je le schunte la pompe tourne mais toujours rien ......

je résumes, bobine neuve et module neuf. pas d’étincelle ni sortie de tête de delco ni en passant direct par la bobine,
mon relais tacky fait un bruit de mongole, je le schunte la pompe tourne mais toujours rien ......

- dedel2
- Forumeur
Les câbles sont vieux, moi j'ai du changer mon faisceau cet été... le test de continuité de chaque câble ne coute rien.... Bon courage.donpipo a écrit : A vérifier d'abord, la continuité du faisceau de commande allumage entre allumeur, bobine et module d'allumage. Puis les composants.

- Griffe 35
- Forumeur
La masse sur la boîte de vitesses?
-
- Forumeur
- zeto60
- Forumeur
Slt
Vérifie sur chaque prise (bobine HT , débimètre et module ) sous la protection en plastique noir si tu n'a pas un câble de cassé à ras du connecteur.
Regarde aussi ton capteur PMH.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Vérifie sur chaque prise (bobine HT , débimètre et module ) sous la protection en plastique noir si tu n'a pas un câble de cassé à ras du connecteur.
Regarde aussi ton capteur PMH.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
-
- Forumeur
akira39 a écrit :toujours rien :-/ elle va finir chez le mecano je crois snif
j'aimerais vraiment me faire prêter un relais tacky pour essayer. vu que le mien fait des bruit de fou. je l'ai shunter 15 sur 87/87b la pompe tourne mais es que sa déclenche l'allumage? se bidouillage.
- donpipo
- Forumeur
Je t'ai dit plus haut que l'allumage est indépendant de l'injection. Rien ne commande son fonctionnement hormis la rotation du moteur. C'est lui qui commande le reste.
Tu pourras essayer tous les relais, calculateurs et débitmètres que tu veux, tant que tu n'auras pas d'allumage, ça ne démarrera pas.
Pas d'étincelle: tu as un problème d'allumage! Nulle raison d'aller regarder ailleurs.
Si c'est le relais tachymètrique qui fout la merde, essaie de le débrancher pour voir si tu as une étincelle sans. Sinon, il ne fait que pleurer de ne pas voir d'allumage.
Il faut que tu réalises une vraie recherche de panne avec le tutoriel de dethomaso que je t'ai donné plus haut. Ou effectivement l'emmener au garage si tu ne comprends pas.
Tu pourras essayer tous les relais, calculateurs et débitmètres que tu veux, tant que tu n'auras pas d'allumage, ça ne démarrera pas.
Pas d'étincelle: tu as un problème d'allumage! Nulle raison d'aller regarder ailleurs.
Si c'est le relais tachymètrique qui fout la merde, essaie de le débrancher pour voir si tu as une étincelle sans. Sinon, il ne fait que pleurer de ne pas voir d'allumage.
Il faut que tu réalises une vraie recherche de panne avec le tutoriel de dethomaso que je t'ai donné plus haut. Ou effectivement l'emmener au garage si tu ne comprends pas.
-
- Forumeur