1.4L ou 1.1L
- Ed'lapoignée
- Forumeur

1.4L ou 1.1L
Bonjour à tous, ma 205 que je veux acheter est une GR avec un moteur de type XU, le vendeur me dit que c'est une 1.4 ce que je recherche mais avec une boite 4 viteeses. Je suis allé voir la fiche technique mais les seules boites 4 sont sur les 1.1L. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- Ed'lapoignée
- Forumeur

- Flagoo
- Forumeur

Si tu peux avoir le numéro de type, écrit sur la carte grise, ou encore mieux l'inscription présente directement sur le moteur, ça lèvera le doute...
(mais sinon
pour une 1,1l) 
En plus il me semble que les modèles GR avec moteur X 1,4l avait la particularité d'avoir un autocollant "1,4l" en bas des deux ailes avant pour bien les différencier...
En plus il me semble que les modèles GR avec moteur X 1,4l avait la particularité d'avoir un autocollant "1,4l" en bas des deux ailes avant pour bien les différencier...
- Ed'lapoignée
- Forumeur

- seb057
- Forumeur

A partir de l'AM 86 , ce monogramme de cylindrée a disparu du bas des ailes (ma XR qui est AM86 ne les a pas)Flagoo a écrit :Si tu peux avoir le numéro de type, écrit sur la carte grise, ou encore mieux l'inscription présente directement sur le moteur, ça lèvera le doute...(mais sinon
pour une 1,1l)
Ce monogramme existait uniquement sur les GL/XL et les GR/XR comme il existait deux motorisation pour ces modèles
ce qui m'as toujours etonné c'est que les GR a moteur XY7 (1360cm3) avaient un monogramme "1.3",d'habitude c'est arondi a 1.4
Sinon pour revenir au sujet de depart , si c'est une boite 4 vitesses , c'est forcement un moteur 1.1 , le 1.4 a toujours eu la boite 5 vitesses (BH3/5), enfin pas sur je viens de regarder dans les pièces détachées il a existé une boite BH3/4 (4 vitesses) pour le 1.4 XY7 (peut etre a l'export ou bien sur les tous premiers exemplaires)
Le mieux est comme dit plus haut de nous donner le type mine!
A+
Seb
- Ed'lapoignée
- Forumeur

je viens de de telephoner au proprio effectivement c'est bien une 1.1L il s'est trompé c'est pas grave finalement au prix ou je l'achete on va pas faire le difficille, mais y'a-t-il parmis vous quelqu'un qui a une 1.1L car je suis monté une fois dans une mais je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui roule avec tout les jours.
- Flagoo
- Forumeur

- hugy
- Forumeur

j'utilise mon XL 1.1l tous les jours et j'en suis trés satisfais. En effet le mieux pour exploiter ce "petit" moteur serait de lui faire une révision compléte (ce que j'ai fais).
- vidange moteur + boite
- changement de tout les filtres (air, essence, huile)
-bougies neuves
-réglage carbu
-changement des courroies
- et surtout embrayage-butée neuf
Il faut aussi vérifier que tu n'est pas de fuite sur la ligne d'échappement, j'ai dû changer le coude de pot (col de sygne) car l'ancien était complétement percer (rouille).
Sinon pour ce qui est des performances du 1.1l, si la voiture n'est pas chargée à craquer, ça passe bien même les cotes.
- vidange moteur + boite
- changement de tout les filtres (air, essence, huile)
-bougies neuves
-réglage carbu
-changement des courroies
- et surtout embrayage-butée neuf
Il faut aussi vérifier que tu n'est pas de fuite sur la ligne d'échappement, j'ai dû changer le coude de pot (col de sygne) car l'ancien était complétement percer (rouille).
Sinon pour ce qui est des performances du 1.1l, si la voiture n'est pas chargée à craquer, ça passe bien même les cotes.
-
blek
- Forumeur

Alors si c'est une 1.1L xw (et non xu), c'est un modèle plus ancien que le millésime 88, c'est bien ça? Donc 50 cv, c'est à dire exactement celle que j'ai. Ben c'est pas très puissant, ne t'attends pas à des miracles en côte, parfois, tu es obligé de passer la 3° et de la monter à 90. A part ça, je lui ai mis 225 000 km dans la vue depuis que je l'ai eue, et pas grand chose à signaler, sauf que les synchros de boîte de vitesse sont maintenant bien abimés, du coup, j'ai acquis un 1.1L plus récent. A savoir, (toujours si c'est bien le xw), t'as pas de courroie de distribution à changer, puisqu'il n'y en a pas. Par contre, si tu changes l'embrayage par exemple, ça risque de te revenir plus cher que sur un modèle post 88, parce que le moteur est à déposer entièrement. Mis à part ça, je n'ai eu aucun soucis particulier.Ed'lapoignée a écrit :je viens de de telephoner au proprio effectivement c'est bien une 1.1L il s'est trompé c'est pas grave finalement au prix ou je l'achete on va pas faire le difficille, mais y'a-t-il parmis vous quelqu'un qui a une 1.1L car je suis monté une fois dans une mais je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui roule avec tout les jours.
- Flagoo
- Forumeur

- Ed'lapoignée
- Forumeur

Oui c'est une distrib à chaine. Pour ce qui est de l'huile c'est pas un problème je l'achète en grosse quantité ça revient moins chère. mais je pense qu'elle doit bien marcher quand même en 1.1L car ma mère a une saxo 1.0L et je suis assez étonné car elle est assez nerveuse en ville;donc avec la 205 étant donné que c'est un carbu et non une injection elle doit marcher un peu mieux. En plus il n'y a pas de pot catalytique c'est encore mieux (passez moi l'expression mais c'est une belle merde ces pots) 
- Ed'lapoignée
- Forumeur