1.4L ou 1.1L

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

1.4L ou 1.1L

Message par Ed'lapoignée »

Bonjour à tous, ma 205 que je veux acheter est une GR avec un moteur de type XU, le vendeur me dit que c'est une 1.4 ce que je recherche mais avec une boite 4 viteeses. Je suis allé voir la fiche technique mais les seules boites 4 sont sur les 1.1L. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Y a en effet de grandes chances que ce soit une 1.1L... mais c'est vrai aussi que les GL ont les deux moteurs.

Je penche pour une 1.1L
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

C'est bien ce que je pensai ça m'enbete un peu d'ailleurs car j'habite dans une region un peu valloné et 1.1L ça fait un peu juste pour monté les cotes (deja fait l'experience avec un pote). Je vais en reparlé avec le proprio. Merci quand meme
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Si tu peux avoir le numéro de type, écrit sur la carte grise, ou encore mieux l'inscription présente directement sur le moteur, ça lèvera le doute... :? (mais sinon :+1: pour une 1,1l) :wink:
En plus il me semble que les modèles GR avec moteur X 1,4l avait la particularité d'avoir un autocollant "1,4l" en bas des deux ailes avant pour bien les différencier...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

pas bete l'idee du numero je vais me renseigner merci beaucoup
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Flagoo a écrit :Si tu peux avoir le numéro de type, écrit sur la carte grise, ou encore mieux l'inscription présente directement sur le moteur, ça lèvera le doute... :? (mais sinon :+1: pour une 1,1l) :wink:
En plus il me semble que les modèles GR avec moteur X 1,4l avait la particularité d'avoir un autocollant "1,4l" en bas des deux ailes avant pour bien les différencier...
A partir de l'AM 86 , ce monogramme de cylindrée a disparu du bas des ailes (ma XR qui est AM86 ne les a pas)
Ce monogramme existait uniquement sur les GL/XL et les GR/XR comme il existait deux motorisation pour ces modèles
ce qui m'as toujours etonné c'est que les GR a moteur XY7 (1360cm3) avaient un monogramme "1.3",d'habitude c'est arondi a 1.4
Sinon pour revenir au sujet de depart , si c'est une boite 4 vitesses , c'est forcement un moteur 1.1 , le 1.4 a toujours eu la boite 5 vitesses (BH3/5), enfin pas sur je viens de regarder dans les pièces détachées il a existé une boite BH3/4 (4 vitesses) pour le 1.4 XY7 (peut etre a l'export ou bien sur les tous premiers exemplaires)
Le mieux est comme dit plus haut de nous donner le type mine!

A+

Seb
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

je viens de de telephoner au proprio effectivement c'est bien une 1.1L il s'est trompé c'est pas grave finalement au prix ou je l'achete on va pas faire le difficille, mais y'a-t-il parmis vous quelqu'un qui a une 1.1L car je suis monté une fois dans une mais je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui roule avec tout les jours.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Edite le titre de ton post avec ta nouvelle question pour être certain d'avoir des réponses. :wink:
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Moi j'ai un 1.1l boîte 4 et t'inquiète pas! Dans les côtes, tu peux y aller sans soucis. Elle a ce qu'il faut sous le capot pour bien avancer et cela même en boîte 4!
hugy
Forumeur
Forumeur

Message par hugy »

j'utilise mon XL 1.1l tous les jours et j'en suis trés satisfais. En effet le mieux pour exploiter ce "petit" moteur serait de lui faire une révision compléte (ce que j'ai fais).
- vidange moteur + boite
- changement de tout les filtres (air, essence, huile)
-bougies neuves
-réglage carbu
-changement des courroies
- et surtout embrayage-butée neuf

Il faut aussi vérifier que tu n'est pas de fuite sur la ligne d'échappement, j'ai dû changer le coude de pot (col de sygne) car l'ancien était complétement percer (rouille).

Sinon pour ce qui est des performances du 1.1l, si la voiture n'est pas chargée à craquer, ça passe bien même les cotes.
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Ed'lapoignée a écrit :je viens de de telephoner au proprio effectivement c'est bien une 1.1L il s'est trompé c'est pas grave finalement au prix ou je l'achete on va pas faire le difficille, mais y'a-t-il parmis vous quelqu'un qui a une 1.1L car je suis monté une fois dans une mais je voudrai avoir l'avis de quelqu'un qui roule avec tout les jours.
Alors si c'est une 1.1L xw (et non xu), c'est un modèle plus ancien que le millésime 88, c'est bien ça? Donc 50 cv, c'est à dire exactement celle que j'ai. Ben c'est pas très puissant, ne t'attends pas à des miracles en côte, parfois, tu es obligé de passer la 3° et de la monter à 90. A part ça, je lui ai mis 225 000 km dans la vue depuis que je l'ai eue, et pas grand chose à signaler, sauf que les synchros de boîte de vitesse sont maintenant bien abimés, du coup, j'ai acquis un 1.1L plus récent. A savoir, (toujours si c'est bien le xw), t'as pas de courroie de distribution à changer, puisqu'il n'y en a pas. Par contre, si tu changes l'embrayage par exemple, ça risque de te revenir plus cher que sur un modèle post 88, parce que le moteur est à déposer entièrement. Mis à part ça, je n'ai eu aucun soucis particulier.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

C'est économique sur la courroie de distribution mais ça revient plus cher à chaque vidange puisque le boîte est vidangée en même temps : 9 l d'huile à chaque fois au lieu de 3,5 l sur un TU...
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

Oui c'est une distrib à chaine. Pour ce qui est de l'huile c'est pas un problème je l'achète en grosse quantité ça revient moins chère. mais je pense qu'elle doit bien marcher quand même en 1.1L car ma mère a une saxo 1.0L et je suis assez étonné car elle est assez nerveuse en ville;donc avec la 205 étant donné que c'est un carbu et non une injection elle doit marcher un peu mieux. En plus il n'y a pas de pot catalytique c'est encore mieux (passez moi l'expression mais c'est une belle merde ces pots) :lol:
blek
Forumeur
Forumeur

Message par blek »

Alors en fait, ma mère a une 106 kid 1.0L, et ça pousse quand même plus que la 205. Pourtant, injection(il me semble, elle est de 95) et catalysée. Bon, elle a 5 vitesses, aussi.
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

De ces années la c'est une injection monopoint sur les 106 et saxo
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »