1.7D pas de courant dans toute la voiture

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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par lionos »

Fait gaffe en tout cas, gros ampérage :bien:
Tu peux enlever la cosse cassée et la remplacer :bien:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par Zeratul »

Tu peux prendre une photo de l'intérieur de ta boite noire ?
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par lionos »

C'est justement une boite noire, on ne sait pas ce qu'il y a à l'intérieur :gene: :mrgreen:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par Zeratul »

Elle est quand même mal placer en cas de crash :lol: donc sa veux aussi dire qu'il y a une cassette qui enregistre nos conversations quand on conduit :rirejaune: et c'est aussi elle qui fournira la réponse pourquoi il n'y a plus de courant dans la voiture. :langue3:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par lionos »

Oula, on n'est partit loin là :gene:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par cheif_du_67 »

je compte éventuellement remplacer le câble par un tout aussi gros ( si il faut le changer...)

mais je ne sais pas ou le brancher, ma boite noir est en bordel la loool..j'ai tout débrancher et décrocher la boite noir pour chercher, je sais même pas trop comment sa se remonte, mais bon sa c'est pas le problème...il faut juste savoir ou sa se branche.

HS : pour mes durite il n'y a personne ???

merci encore a tous !!
chamalow
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par chamalow »

Ca se branche sur un des petits côtés de la boite, il y a un bornier à vis avec deux possibilités de raccords.
Tu y trouveras en l'ouvrant, le reste de ta cosse, c'est sûr. :wink:

Le câble est bon.
S'il ne l'était pas, il ne resterait probablement pas grand chose de la voiture. :wink:

Fais très attention à ne pas le mettre à la masse, tu risquerais de faire exploser la batterie !

Normalement, tu peux y accéder en tirant un peu sur le plastique en question, je crois me souvenir qu'il est clipsé !
Il se soulève je crois. :wink:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par cheif_du_67 »

de toute facon pour l'nstant je ne laisse rien branché quand je suis pas sur la voiture, je vais voir et vous tiens au courant..
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par cheif_du_67 »

Bon ben impeccable c'était bien sa, j'ai le courant maintenant, par contre je n'ai pas retrouver l'autre bout du fil..

et par contre aussi je n'ai toujours pas de préchauffage..

et je n'ai toujours pas non plus de plan pour mes durite du vase de liquide de refroidissement..

merci a vous
adrec
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par adrec »

Tu as un truc qui ressemble à ça ?

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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par Zeratul »

cheif_du_67 a écrit :Bon ben impeccable c'était bien sa, j'ai le courant maintenant.
:bien:
cheif_du_67 a écrit :et par contre aussi je n'ai toujours pas de préchauffage.
Tu es sûr de ton branchement sur le relai ?

Le fil M32 doit être relié à la masse (vert/jaune) => borne 2
Le fil 32A à l'électrovanne d'arrêt (celui-la c'est ok je pense :lol:) => borne 3
Le fil 32 (gris) doit être relié au neiman, dernier cran (tu peux vérifier sa tension lorsque tu action le démarreur) => borne 3
Le fil 46 (bleu) doit être également relié au neiman, deuxième cran (tu peux vérifier la tension lorsque tu es sur l'avant dernier cran, avant de lancer le démarreur) => borne 4
Le fil 73 (rouge) est pour le voyant, d'ailleurs l'ampoule est-elle bonne ? => borne 5

Il reste les deux gros fils rouge, l'un de l'alternateur et l'autre des bougies mais je suppose que cela sont ok vu que tu les as shunter pour démarrer. :)

Si tout est bon, est-ce que le relai n'est pas HS ou bien n'y aurait-il pas de l'oxydation sur ses cosses ? (chose qui est déjà arrivé à de nombreux membre du forum :wink: )

Bon ba bonne mesure ! :lol: :gene:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par cheif_du_67 »

bonjour et merci pour votre aide,

pour le plan des durite c'est bon, merci beaucoup,

pour le préchauffage, j'ai un câble rouge branché sur les bougies et un autre branché sur le + du démarreur. c'est juste ?
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par Zeratul »

A priori, le + démarreur est relié au + alternateur donc normalement oui. :wink:

Si tu as un doute, tu peux vérifier si tu as bien une tension sur ce fil lorsque tu es en position contact avec le neiman.

Edit : pas besoin d'avoir la clé sur le contact pour la manipulation :gene:
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par cheif_du_67 »

hello tous !!

vous allez me trouver chiant bientôt, mais les soucis sont pas finis !

1 - plus de clignotant, mais les lumière fonctionnent.

2 - toujours pas de préchauffage ( j'ai pas encore fait les mesure donc pas besoin de s'attarder la dessus pour l'instant

3 - sur la durite n°5 qui va vers un petit "boitier" ou il y a en tout 6 sortie. il y a deux grosse ( une qui va au radiateur et l'autre au thermostat), deux moyenne ( une qui va au vase et l'autre au chauffage habitacle ) et deux petites, et c'est ces deux petite que je ne sais pas quoi brancher dessus..

4 - le gros soucis est le suivant, la voiture démarre mais ne fonctionne pas correctement, c'est apparemment le starter( car quand je joue avec, le fonctionnement change, a froid quand je l'actionne il tient correctement le ralenti et a chaud c'est en le lâchant qu'il fonctionne correctement) , il y a un fil qui relie le thermostat à la pompe, et je pense qu'il n'est pas bon car il n'a pas la bonne longueur, et la pompe n'est pas la même que celle qu'il y avait sur l'ancien moteur..
adrec
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Re: 1.7D pas de courant dans toute la voiture

Message par adrec »

cheif_du_67 a écrit :3 - sur la durite n°5 qui va vers un petit "boitier" ou il y a en tout 6 sortie. il y a deux grosse ( une qui va au radiateur et l'autre au thermostat), deux moyenne ( une qui va au vase et l'autre au chauffage habitacle ) et deux petites, et c'est ces deux petite que je ne sais pas quoi brancher dessus..
C'est à confirmer par un dieseliste mais je pense que ce sont les durites de gazole car le boîtier, c'est le réchauffeur à gazole (utilise le LDR comme source de chaleur).

C'est dans ce cas normal que ton moteur soit instable car ton circuit gazole est trop froid !

look at this:


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