1.9 gti ne demarre plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
motorsport
Forumeur
Forumeur

1.9 gti ne demarre plus

Message par motorsport »

ma 205 ne demare plus suite a un léger lavage moteur au jet et non karcher
le demarreur tourne
l allumage ne semble pas se faire
pourtant j ai demonté le delco et sa tete ,séché mais rien n y fait
avez vous une idée :(
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

se peut il que le faite d avoir débranché toute les cosses du tableau de bord (sauf celle du support de fusible)puisse jouer dans mon probleme j ai fais le demontage du tableau de bord en meme temps que le lavage moteur
XU9J4
Forumeur
Forumeur

Message par XU9J4 »

T'as rebranché au moins ?

T'as pas d'eau dans tes puis de bougies ? Dans ton allumeur ?
hollywood
Forumeur
Forumeur

Message par hollywood »

effectivement quand on veux laver son moteur correctement toujours sortir la batterie !
prendre ensuite des poches Carrefour ou Intermarché pour les abonnés et les placer de façon suivante:
* sur l'alternateur
* sur le démareur
* sur l'allumage
* voir même pour le débimètre pour ceux qui y ont déjà toucher sans le jointer correctement !
* le boitier de relai pour les 205 gti 105 cv
Donc si tu as noyer ta caisse regarde les bougies et absorbe avec du sopalin sans retirer celles ci ! Puis démonte ton allumage seche correctement le chapeau ainsi que le doigt d'allumeur !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 CTI de 1991 - 160000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1991 - 142000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

L'idéal restant franchement de ne JAMAIS laver un moteur au tuyau.
En plus avec de l'electronique au milieu, le risque est trop grand.

Il y a d'autres moyens de nettoyer un moteur si une fuite l'a salit. Certe c'est du manuel lent et ennuyeux, mais c'est efficace et sans risque. Et ce n'est pas une obligation.
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

apres vérification il y a l étincelle au bougie
je n entends pas la pompe a essence tourner quand je mets le contacte et ni que la demarreur tourne
je l ai branché en direct pour essayer elle tourne mais le moteur ne demarre toujours pas
quels points dois je vérifier d apres vous
pech
Forumeur
Forumeur

Message par pech »

Il m'est arrivé la même chose cet été avec ma griffe et le seul remède que j'ai trouvé après nettoyer démarreur, tête de delco, ... c'est ouvrir le capot et la laisser secher au soleil, ça a duré 3-4 jours et après elle a redémarré donc patience et je déconseille donc de la nettoyer au karcher !!
pech
Forumeur
Forumeur

Message par pech »

Il m'est arrivé la même chose cet été avec ma griffe et le seul remède que j'ai trouvé après nettoyer démarreur, tête de delco, ... c'est ouvrir le capot et la laisser secher au soleil, ça a duré 3-4 jours et après elle a redémarré donc patience et je déconseille donc de la nettoyer au karcher !!
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

:cry: ca fait bien quatre jours qu elle a le capot ouvert
et elle me fait faute
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Je ne connais pas bien les moteurs XU mais il me semble que la pompe a essence est alimentée par le relais tachymètrique
Il me semble aussi que ce relais alimente aussi les injecteurs
Pour le peu que je connais il me semble que ce relais sert d'interface entre le calculateur et les differents appareils du système d'injection
Je ne sais pas si sur ta 1.9 il y a ce relais(il est dans le compartiment moteur peut etre devant la batterie...)
j'avais aussi vu sur le forum qu'il falait proteger ce relais lors d'un nettoyage a l'eau(mais c'etait sur une 1600 105ch)
Voila si quelqu'un peut le confirmer :wink:
enfin dans l'immediat essaye de regarder ca!!

A+

Seb
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

oui il me semble que le probleme est au nivaeu de l alimentation d essence
mes injecteurs ne semblent pas fonctionner
reste a savoir ou se trouve ce relai
si quelqu un pouvais m indiquer le chemin voir une photo du relais se serai le top :D
PISTEMAN

Message par PISTEMAN »

Voila.. Le relais tachymétrique, lorsque tu leve le capot, se situe dans une boite coté droit à l'avant et fixé sur le longeron. Ce relais alimente le boitier electronique et la pompe d'injection. Il sert de limiteur de régime car il est informé du fonctionnement du moteur par un cable (blindé vert ! ) connecté sur la bobine d'allumage. Le meme qui informe le compte-tours. Ce relais tachy ne joue en rien sur le circuit d'allumage qui est indépendant sur l'injection monopoint. Il y a normalement une borne de ce relais sur lequel arrive un petit fil bleu qui est le contact démarreur et force le relais lorsque on actionne celui-ci. A noter que certaines versions possedent une fonction antivol par une cosse qui doit etre reliée à la masse. En cas de coup dur, je dois pouvoir te passer tous les types de cablage. ( voir PISTEMAN - 205TERRE dans "les stands" ). Allez, juste pour le "fun"... Je modifie les constante de temps sur le trigger ( un simple NE555 ) afin d'obtenir une limitation de régime différente...
Le relais tachy est vendu assez cher alors qu'en fait, pour un pro de l'électronique, y'a presque rien dedant...
Je referais un tour demain voir ou t'en est... Bon courage et surtout sois méthodique dans tes recherches. Prends des notes écrites si il faut... et un petit "Metrix" ça aide...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
PISTEMAN

Message par PISTEMAN »

Je rajoute... Ce relais est caractéristique car il a 8 ou 9 broches et est plus long que les relais classiques....
J'ai tous les plans y compris interne....Je les ai fait..!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

a mon grand regret je n est pas trouvé ce relais
mais j ai fais une découverte bizarre
la sonde qui flotte devant le radiateur est muni de deux cosses une avec un fil et l autre sans et il y a un fil rouge denudé qui se ballade seul a coté dois je le brancher a la cosse sans crainte et a quoi sert cette sonde
je n est pas de boite noir sous le capot
PISTEMAN n aurai tu pas une pohto du relai en question
motorsport
Forumeur
Forumeur

Message par motorsport »

salut je suis la
et toujours avec le meme probleme
Répondre

Revenir à « XU Essence »