Voilà tout est dans le titre, vue la taille rikiki, es ce montable sur des jantes en 13" de RG en alu ?
Merci d'avance !
145/70r13 sur jante de RG possible ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- olive14750
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: 145/70r13 sur jante de RG possible ?
Perso, je ne m'y risquerais pas. 
La trame des pneus va souffrir.
La trame des pneus va souffrir.
- Yann60
- Forumeur

Cela ne respecte pas les préconisations du constructeur.
Si les jantes sont plus larges que le pneu, les flancs risquent d'être déformés et de travailler dans de mauvaises conditions;
le diamètre extérieur sera réduit par rapport aux 165/70/13 prévus à l'origine;
la vitesse affichée au compteur sera faussée.
Conclusion : c'est sans intérêt et surtout très dangereux
Si les jantes sont plus larges que le pneu, les flancs risquent d'être déformés et de travailler dans de mauvaises conditions;
le diamètre extérieur sera réduit par rapport aux 165/70/13 prévus à l'origine;
la vitesse affichée au compteur sera faussée.
Conclusion : c'est sans intérêt et surtout très dangereux
- chtit205
- Forumeur

alors deja une première chose, attention à ta taille de pneus car le 145/70 R13 n'a JAMAIS été monté sur nos 205
c'est du 145/80 R13 ou 165/70 R13
donc si jamais les 145/80 R13 ne passent pas sur les jantes de RG, tu peut mettre des 165/70 R13 qui sont homologué (mais il faut mettre les 4 pneus dans cette taille)
c'est ce que j'ai fais en passant des mes jantes tole en 4.5" x 13" à des jantes tole d'XS en 5" x 13"
les jantes alu de RG font la meme taille, 5 pouces de large
mais c'est bizarre car deux choses se contredisent:
ici il disent pour des jantes de 5" de large ont peut mettre des pneus entre 155 et 185mm de large (ideal 165 ou 175)
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
mais peugeot à deja monter sur un modele de 205, la color line, des jantes d'XS de 5 pouces avec des pneus en 145
bizarre
moi à ta place je changerais de taille de pneus comme j'ai fais sur ma GR 1.4 si vraiment tu veux mettre les jantes de RG
sinon reste avec les jantes d'origine en 4.5 pouces
c'est du 145/80 R13 ou 165/70 R13
donc si jamais les 145/80 R13 ne passent pas sur les jantes de RG, tu peut mettre des 165/70 R13 qui sont homologué (mais il faut mettre les 4 pneus dans cette taille)
c'est ce que j'ai fais en passant des mes jantes tole en 4.5" x 13" à des jantes tole d'XS en 5" x 13"
les jantes alu de RG font la meme taille, 5 pouces de large
mais c'est bizarre car deux choses se contredisent:
ici il disent pour des jantes de 5" de large ont peut mettre des pneus entre 155 et 185mm de large (ideal 165 ou 175)
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html
mais peugeot à deja monter sur un modele de 205, la color line, des jantes d'XS de 5 pouces avec des pneus en 145
bizarre
moi à ta place je changerais de taille de pneus comme j'ai fais sur ma GR 1.4 si vraiment tu veux mettre les jantes de RG
sinon reste avec les jantes d'origine en 4.5 pouces
- olive14750
- Forumeur

D'accord, donc sur les 1,1L c'est du 145/80R13 et j'ai le droit d'y monter des 165/70R13 avec les RG sans être hors la loi .
Ni fausser mon compteur ?
Donc çà me rassure
Ni fausser mon compteur ?
Donc çà me rassure
- chtit205
- Forumeur

oui, legale car justement c'est un pneus qui fait le meme diametre que le 145/80 R13, donc homologué 
et est monté la plupart du temps sur les modele plus haut des gamme et/ou plus puissant ( XR/GR en option sur les 1.4L, sacrée numero, SR, XS/GT etc...)
tu peut connaitre toutes les taille homologué par rapport à ta taille d'origine via le TNPF
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
et est monté la plupart du temps sur les modele plus haut des gamme et/ou plus puissant ( XR/GR en option sur les 1.4L, sacrée numero, SR, XS/GT etc...)
tu peut connaitre toutes les taille homologué par rapport à ta taille d'origine via le TNPF