1ère qui passe mal : Problème de Synchro

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p04
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1ère qui passe mal : Problème de Synchro

Message par p04 »

Bonjor a tous...

La première de ma boite passe mal, si c'est la synchro comment on le sait.
le_stauss
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Message par le_stauss »

Salut,
il manque des infos :
niveau d'huile dans la boite ?
la vitesse passe mal à l'arret ou en roulant ?
elle l'a toujours fait ou pas ?
l'etat de l'embrayage ?
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p04
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Message par p04 »

niveau d'huile dans la boite ? Correct vérif il y à 500 Km
la vitesse passe mal à l'arret ou en roulant ? A l'arret seulement, je retrograde pas en 1ère
elle l'a toujours fait ou pas ? non mais elle n'est plus toute jeune
l'etat de l'embrayage ? changé il y a 30 000 Km
j-pb81
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Message par j-pb81 »

Bonjour !

Essaye de régler la garde à la pédale.
A+
chamalow
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Message par chamalow »

Non même pas.
Si seule la première passe mal, alors le soucis vient non pas du synchro (ca gratterait si c'était le cas) mais des dents des pignons qui sont usées.
En effet, quand tu débrayes, les deux axes ne tournent plus.
Du coup, les pignons sont à l'arrêt, le synchroniseur ne tourne plus et ne peut pas faire son travail.
Si les pignons tombent avec les dents l'une en face de l'autre, eh bien ca bloque quand tu tentes de la rentrer.
A force de forcer sur le manqhe pour la faire entrer, les têtes des dents s'applatissent, et ont de plus en plus tendance à tomber en face l'une de l'autre.

A la longue, ca développe ce que tu as, à savoir des grosses difficultées à passer la vitesse.
La solution est simple:
passer une autre vitesse avant, ou double débrayer une voire deux fois selon le besoin.
Sinon, tu fais comme moi:
Juste avant de t'arrêter, à très basse vitesse (<5km/h) tu utilises ton synchroniseur, en passant doucement la première.
Attention, il ne faut pas forcer, il faut un certain temps avant que la synchronisation se fasse, et pour cause, l'arbre secondaire doit accélérer l'arbre primaire... :wink:
cisko
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Message par cisko »

même problème sur la mienne, même après une vidange de la boite

quoi que ca arrive plus à froid qu'à chaud

ptere avec un super lubrifiant machin chose ca irai mieux :D

sinon >>> double débrayage
ivan

Message par ivan »

Vous en pensez ce que vous voulez, mai spour les 2 CV, après une vidange de boîte, l'adjonction d'une cueillère à café (si,si, c'est vrai ! paru sur un magazine deuch sérieux) d'huile de tronçonneuse avec l'huile de boîte serait des plus bénéfique pour le passage des vitesses; sur mon ancienne deuch, aucun changement.
Sur un XW7, même pas la peine d'essayer !!!
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chamalow
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Message par chamalow »

ivan a écrit :Vous en pensez ce que vous voulez, mai spour les 2 CV, après une vidange de boîte, l'adjonction d'une cueillère à café (si,si, c'est vrai ! paru sur un magazine deuch sérieux) d'huile de tronçonneuse avec l'huile de boîte serait des plus bénéfique pour le passage des vitesses; sur mon ancienne deuch, aucun changement.
Sur un XW7, même pas la peine d'essayer !!!
C'est surtout qu'il y a pas "d'huile de boite" sur un moteur X.
ivan

Message par ivan »

:+1:
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Message par JPB »

j-pb81 a écrit :Bonjour !

Essaye de régler la garde à la pédale.
A+
:+1:
C'est la première chose à faire p04. :wink:
147mm

C'est fait ? :?
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Message par chamalow »

Les autres vitesses poseraient le soucis JP.
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Message par JPB »

Beaucoup moins que la première Olive. :wink:

Quand tu roules les deux arbres tournent. :wink:
A l'arrêt aucun. Mais si l'arbre primaire est entrainé faute d'un bon débrayage, ça force. :wink:

A meilleur preuve, tu peux passer tes vitesses sans débrayer en roulant (je ne le conseille pas hein ? ) mais passer la première sans débrayer à l'arrêt c'est impossible. :wink:
Modifié en dernier par JPB le mer. 16 janv. 2008 15:37, modifié 1 fois.
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Message par chamalow »

:lol4
C'est toujours la deuxième qui souffre des synchro JP, celle qui est la plus soumise au couple maxi, et swippée la plus rapidement.

Enfin bon, ca coute rien de regarder.
Pour ma part, j'ai une garde de 50, volontairement.
Ca n'empêche rien.
p04
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Message par p04 »

La course de la pédale n'a pas bougée depuis le changement de l'embrayage (145mm) donc c'est pas ça...
p04
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Message par p04 »

chamalow a écrit : Si les pignons tombent avec les dents l'une en face de l'autre, eh bien ca bloque quand tu tentes de la rentrer.
A force de forcer sur le manqhe pour la faire entrer, les têtes des dents s'applatissent, et ont de plus en plus tendance à tomber en face l'une de l'autre.
Je suis un peu newbie en méca, ce que tu appel pignon ce sont les crabots des bagues de synchro (en rouge sur le schema)

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