205 1.4 moteur 104???

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Re: 205 1.4 moteur 104???

Message par dethomaso »

dethomaso a écrit :Les 2 carbus Weber font tout le charme du XY8.
Moulin qui etait monté sur ma CT de 87. Ma voiture préférée..

Retrouve si tu le peux ces 2 carbus pour remettre ca d'origine. C'est un sacrilege de les retirer.

Sinon peut etre simplement trop riche. Appauvri un peu....
Demonte les bougie et regarde la couleur. (des 4)

tu es de quel coin?
oups, j'avais dit une betise. FAllait comprendre l'inverse..

Peut etre tu tourne trop pauvre. Enrichi un peu.

tu devrais tout de meme verifier la couleur des bougies.

Il me semblait bien qu'il y avait un retour reservoir sur ma CT de 87.... :wink:
dgeo78
Forumeur
Forumeur

Message par dgeo78 »

merci seb057, j'avais dans un sac un raccord 4 sorties. sa doit être ce que tu dit en rapport avec les weber. donc je n'aurai pas de dégazage mais bien un retour, donc déjà une réponse à mes questions. je n'ai pas de ressort mais un levier au niveau de la pompe de reprise donc si j'ai bien compris c'est un carbu 1 ou 1.1. si c'est un des ces 2 carbu sa peut fonctionné comme même? quel carbu il me faut dans ce cas? ou j'ai éventuellement les problèmes dont tu ma parlé (gicleur bouché...) le retour il faut que je le bouche pour le moment ou aucune importance? je ne pense pas avoir de prise d'air, j'ai passé du néttoyant frein autour du carbu et le moteur n'accélére pas, donc a ce niveau je pense que c'est bon. et l'obstruateur noir et bien présent et étanche. pour le moment j'ai essaye de réglé le carbu sans filtre a air sa peut y joué? car quand je met la main sur le carbu le moteur accélère. encore merci à tous et surtout seb057
205 CT
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ba ouai t'es trop pauvre
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Shidenkai a écrit :Il n'y a pas de retour d'essence sur les 205 à carbu' et pompe à essence mécanique.
Salut,

sur ma XT de 86 avec moteur XY8 et équipée de 2 Weber 35 IBSH avec pompe mécanique, j'ai bien un retour de carburant vers le réservoir, mais je n'ai pas de boîtier de dégazage.

Si vous voulez des photos, va falloir attendre un peu.

++
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

oui il me semble que l'arrivée arrive sur le carbu et qu'il y a une sortie dans l'axe alimentant l'autre carbu. De l'autre carbu ca repart vers le reservoir.

De memoire... il y a 10Ans :oops:
jeangui111
Forumeur
Forumeur

Message par jeangui111 »

Le montage sur la mienne est le suivant:

* arrivée d'essence depuis le réservoir (dans le compartiment moteur, au pieds du passager);
* filtre à essence;
* pompe à essence (mécanique);
* raccord triple: 1 durit sortant de la pompe, 1 durit qui repart au réservoir, 1 durit vers le carbu de gauche ("côté passager");
* 1 durit sortant du carbu de gauche et entrant dans le carbu de droite ("côté conducteur").

++
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

jeangui111 a écrit :Le montage sur la mienne est le suivant:

* arrivée d'essence depuis le réservoir (dans le compartiment moteur, au pieds du passager);
* filtre à essence;
* pompe à essence (mécanique);
* raccord triple: 1 durit sortant de la pompe, 1 durit qui repart au réservoir, 1 durit vers le carbu de gauche ("côté passager");
* 1 durit sortant du carbu de gauche et entrant dans le carbu de droite ("côté conducteur").

++
finalement, c'etait plutot comme ca sur ma CT :mrgreen:
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Edit: bah en fait seb057 a déjà décrit ce montage... j'aurais du tout lire.
En ce qui concerne mes anciennes pièces, j'avait tout (boite à air, collecteur admission, cables accélérateur, synchronisation) sauf le ressort du "cylindre" du mécanisme d'accélérateur (la pièce qui se fixe sur la culasse, montage spécifique aux xy8 et xyS, à deux carbus simple (104ZS, 205 XT, GT, CT) ou double corps (104 ZS2, Visa chrono)).
Mais je pense que ça a du partir sur une GT qui a cramé.
Le montage que vous décrivez correspond au millésime 1986 il me semble.
Sur le montage précédent (valable pour Weber et solex ->GT), il y a un raccord 4 voies en plastique (qui pète...).
une durit qui sort de la pompe, le raccord 4 voies. De ce raccord une durit par carbu (donc 2) et une autre qui va sur le tuyau de retour.
Du coup les deux carbus n'ont qu'une pipe pour l'admission d'essence. Le carbu de gauche a un bouchon à la place de la pipe de sortie. (Les carbus solex que j'avais récupérés pour ma XT devaient se monter comme celà).

Malheureusement, je n'ai plus ces carbus. Peut-être que la personne qui a récupéré ma XT les a encore...
dgeo78
Forumeur
Forumeur

Message par dgeo78 »

j'ai constaté qu'il y avait un peut de crasse dans le filtre à essence et vu l'année, je me suis motivé. j'ai démonté le réservoir pour lui mettre un gros coup de propre (il en avait vraiment besoin), donc je confirme c'est bien un retour. si quelqu'un à le fameux système de fixation pour le cable d'accélérateur, qui va sûr la culasse d'après ce que j'ai compris faite moi signe. merci
205 CT
dgeo78
Forumeur
Forumeur

Message par dgeo78 »

bonjour à tous et meilleurs voeux,

donc un peu de nouveaux : j'ai trouvé 2 carbu de 104 ZS que j'ai monté. j'ai déposé le reservoir et tous nettoyé une vrai porcherie. j'ai changé les durites d'essence et le filtre. il me reste à finir de monter le reservoir mais le temps n'est pas de la partie. donc j'ai fait au plus simple pour essayer : 1 bouteille, de l'essence et le tous relié à la pompe. Donc résultat des course malgré un cable détendu, une vis de ralenti dévissé le ralenti tourne autour de 2000 - 3000 tours. aprés je joue sur le starter plus je le tire, plus la voiture ralenti, tous le contraire de la normale. si vous avez une idée. Par contre pour le retour je c'est vraiement pas ou il va, si vous avez des photos. merci d'avance
205 CT
dgeo78
Forumeur
Forumeur

Message par dgeo78 »

bonjour à tous, aujourd'hui le soleil m'a motivé!!! j'ai remonté le réservoir, mit de l'essence et démarre le 205. niquel elle tourne impécable après quelques réglalges. par contre j'ai besoin de la durite d'eau qui part de la pompe à eau à la pipe d'admission. géniale!!!! c'est plus dispo chez peugeot et encore moins chez AD. si quelqu'un à sa dans un fond de tirroir faite moi signe sa me rendrez vraiment service. merci à tous
205 CT
Répondre

Retourner vers « X Essence »