205 1.4 moteur 104???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
205 1.4 moteur 104???
avant tous bonjour à tous, j'aurai besoin de service de personnes confirmé ou sûr de leurs informations . j'ai la revu technique "HAYNES", mais franchement loin d'être compléte et précise. je voudrai savoir que peut ton mettre comme carburateur simple ou double corps (mais 1 seul carbu.) à la place des 2 carbu simple corps (weber ou solex sur ce moteur je ne sais pas) sur un moteur de 205 CT 1.4 moteur 104 (xy8 si je ne me trompe pas). je ne veux pas faire de modification, c'est qu'on a eu la voiture comme ça, avec un carbu et une pipe d'admssion écrit xy7 mais je ne sais pas ce que sait comme carbu. et le problème c'est que la voiture tourne pas trop mal avec le starter tiré a 1/4, sinon dans tous les autre cas elle cale ou tourne vraiment très mal. merci d'avance pour toutes les informations que vous m'apporterez. Par contre svp faite en sorte que ce sujet reste structuré, il pourrait peut être aider d'autre personne et plus c'est structuré plus c'est claire et lisible.
- fou du puits
- Forumeur
Re: 205 1.4 moteur 104???
si c'est un moteur XY8, a double carburateur, tu es obligé de les garder! il est illegal de chnager le carbu par un non identique!!
as tu deja essayé de le regler?
- chtit205
- Forumeur
fou du puits a écrit :si c'est un moteur XY8, a double carburateur, tu es obligé de les garder! il est illegal de chnager le carbu par un non identique!!
t'a mal compris son truc
en fait il a la meme chose que 205xy8, il a un moteur XY8 mais avec la pipe d'admission et un carbu de xy7, modification surement faite pour la meme raison, pour que ça consomme moins
par contre ce n'est pas legal du tout, il faut que tu remette une pipe d'admission de XY8 et les deux carbu dessus

toute autre modif et interdite par la loi et donc on en parlera pas sur planete

-
- Forumeur
merci à vous, pour vos réponses. chtit205 tu as compris, sauf que le remplacement du carbu ce n'est pas moi qu'il l'ai fait c'est l'ancien propriétaire. j'ai essayé de le réglè il tourne bien mais toujours avec un peu de starter. je ne veux pas être dans l'illègalité, mais la voiture, je suis en train de la retaper et il y a beaucoup d'autre problème qui font qu'elle ne peut pas roulé. je voudrais au moins que le moteur tourne bien pour être sûr ou je vais. je pense que le carburateur est celui du 1.1 mais je ne sais pas comment le vérifier. en plus d'après ce que j'ai pu lire le réglage de 2 carbus n'est vraiment pas facile, donc on va commencé par quelque chose de simple je pense. Dans tous les cas la voiture ne roule pas donc du côté de la lègislation je n'ai pas de soucis à me faire. j'éspère que vous me comprendrez au mieux
- fou du puits
- Forumeur
bah ecoute pour regler deux carbu en effet c'est un peu la demesure, et il faut du materiel adapté, (colone au mercure par exemple, essaye quand même de trouver LES 2 carbus!
- dethomaso
- Forumeur
Les 2 carbus Weber font tout le charme du XY8.
Moulin qui etait monté sur ma CT de 87. Ma voiture préférée..
Retrouve si tu le peux ces 2 carbus pour remettre ca d'origine. C'est un sacrilege de les retirer.
Sinon peut etre simplement trop riche. Appauvri un peu....
Demonte les bougie et regarde la couleur. (des 4)
tu es de quel coin?
Moulin qui etait monté sur ma CT de 87. Ma voiture préférée..
Retrouve si tu le peux ces 2 carbus pour remettre ca d'origine. C'est un sacrilege de les retirer.
Sinon peut etre simplement trop riche. Appauvri un peu....
Demonte les bougie et regarde la couleur. (des 4)
tu es de quel coin?
-
- Forumeur
je suis de chartres, les 2 carbu je les ai mais il me manque tous le système d'accélérateur, ce qui va au dessus du carbu qui va à la boite à air. je revien de la casse bizarement j'ai vu sur une 205 1.1 qu'il y a une arrivée d'essence moi j'ai 2 tuyau qui vienne du réservoir (coté distribution avec le tyau de frein) c'est d'origine sa????
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
J'y ai pensé mais pourquoi faire? sachant qu'il n'y a pas de retour sur ce moteur.
- dethomaso
- Forumeur
dgeo78 a écrit :J'y ai pensé mais pourquoi faire? sachant qu'il n'y a pas de retour sur ce moteur.
faudrait que tu suives les durites.
Souleve le siege arriere droit, s'il y a un retour, il revient ici. derriere les caches noirs
-
- Forumeur
C'est un CT, j'ai pas de cache en dessous des sièges, j'ai regardé. faut que je regarde sous la caisse. Mais bon c'est un détaille. Donc j'ai toujours le même problème.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Il n'y a pas de retour d'essence sur les 205 à carbu' et pompe à essence mécanique.
- dethomaso
- Forumeur
-
- Forumeur
ah! vraiment interessant et vous pensé que ma 205 CT moteur 104 de 87 était équipé du boitié de dégazage? si c'est le cas la supression est grave? car je n'en ai pas
- seb057
- Forumeur
salut!
alors pour le dispositif de degazage je ne l'ai vu que sur des 205 a moteur TU (phase 2 donc)
par contre sur les 205 a moteur XY8 (moteur de la 104zs avec les 2 carbus solex ou weber) il y a un retour au reservoir
sur les premieres GT tu as un raccord 4 voies entre les 2 carbus (une arrivée de la pompe a essence, un retour calibré, et l'alimentation des 2 carbus); d'ailleurs le raccord est très fragile et a tendance a casser et a mettre le feu a la voiture...
sur les versions un peu plus recentes, il y a un raccord 3 voies entre la pompe a essence et les carbus (une arrivée pompe a essence, un retour calibré et l'alimentation des 2 carbus placés en serie)
sur les moteurs 104 avec un seul carbu simple corps, il n'y a pas de retour au reservoir (ils l'ont mis sur les versions a 2 carbus pour eviter au maximum le vaporlock)
donc si ton moteur tourne avec un simple corps, le fait que le retour au reservoir ne soit pas branché ne pose pas de probleme
pour ton problème de moteur qui ne tourne correctement qu'avec un peu de starter je te donne quelques pistes:
-gicleur de ralenti bouché (en tirant un peu le starter, ca ouvre legerement le papillon des gazs , ce qui fait que le moteur tourne sur le gicleur principal et non sur celui de ralenti)
-prise d'air en aval du papillon, regardes si le carbu est bien serré sur le collecteur, si le joint entre collecteur et culasse n'est pas pourri, enfin sur les collecteurs de XY7 tu as une prise d'air coiffée d'un bouchon de caoutchouc, si il n'est pas en place ca fait une grosse prise d'air
-mauvais reglage de richesse (genre vis sérrée a fond pour passer la polution au controle technique par exemple...)
sinon pour savoir si tu as un carburateur de 1.1 ou 1.4 c'est très simple
regardes du coté droit du carbu (la commande de pompe de reprise)
si tu voies une tringle avec un ressort c'est un carbu de 1.4
si tu n'as pas la tringle et le ressort mais une came et un levier a la place c'est un carbu de 1.1 ou de 1.0
pour le systeme d'accelerateur il est particulier sur le XY8, le cable d'accelerateur arrive sur un renvoi (je me rappelle plus si il est fixé sur la culasse ou le collecteur), puis une tringle qui agit sur les axes de papillon des carbus; si tu n'as plus ce systeme va falloir bien chercher en casse , car chez peugeot soit ce n'est plus dispo, soit ca coute une fortune
voila bon courage
a++
alors pour le dispositif de degazage je ne l'ai vu que sur des 205 a moteur TU (phase 2 donc)
par contre sur les 205 a moteur XY8 (moteur de la 104zs avec les 2 carbus solex ou weber) il y a un retour au reservoir
sur les premieres GT tu as un raccord 4 voies entre les 2 carbus (une arrivée de la pompe a essence, un retour calibré, et l'alimentation des 2 carbus); d'ailleurs le raccord est très fragile et a tendance a casser et a mettre le feu a la voiture...
sur les versions un peu plus recentes, il y a un raccord 3 voies entre la pompe a essence et les carbus (une arrivée pompe a essence, un retour calibré et l'alimentation des 2 carbus placés en serie)
sur les moteurs 104 avec un seul carbu simple corps, il n'y a pas de retour au reservoir (ils l'ont mis sur les versions a 2 carbus pour eviter au maximum le vaporlock)
donc si ton moteur tourne avec un simple corps, le fait que le retour au reservoir ne soit pas branché ne pose pas de probleme
pour ton problème de moteur qui ne tourne correctement qu'avec un peu de starter je te donne quelques pistes:
-gicleur de ralenti bouché (en tirant un peu le starter, ca ouvre legerement le papillon des gazs , ce qui fait que le moteur tourne sur le gicleur principal et non sur celui de ralenti)
-prise d'air en aval du papillon, regardes si le carbu est bien serré sur le collecteur, si le joint entre collecteur et culasse n'est pas pourri, enfin sur les collecteurs de XY7 tu as une prise d'air coiffée d'un bouchon de caoutchouc, si il n'est pas en place ca fait une grosse prise d'air
-mauvais reglage de richesse (genre vis sérrée a fond pour passer la polution au controle technique par exemple...)
sinon pour savoir si tu as un carburateur de 1.1 ou 1.4 c'est très simple
regardes du coté droit du carbu (la commande de pompe de reprise)
si tu voies une tringle avec un ressort c'est un carbu de 1.4
si tu n'as pas la tringle et le ressort mais une came et un levier a la place c'est un carbu de 1.1 ou de 1.0
pour le systeme d'accelerateur il est particulier sur le XY8, le cable d'accelerateur arrive sur un renvoi (je me rappelle plus si il est fixé sur la culasse ou le collecteur), puis une tringle qui agit sur les axes de papillon des carbus; si tu n'as plus ce systeme va falloir bien chercher en casse , car chez peugeot soit ce n'est plus dispo, soit ca coute une fortune
voila bon courage
a++