205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
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- gsm38
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205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème,
premièrement ma 205 est une 1.4 injection monopoint Magnetti Marelli G6.
Je l'ais acheté il y a 2 mois et au début tout allait bien. Puis progressivement des problèmes sont apparus, il y a 2 semaines, le ralenti a commencé à me jouer des tours, il est devenu instable. et cette semaine, quand je la démarrai à chaud, elle se mettait a caler 2 secondes après avoir démarré, en accélérant un peut j'arrivai a rouler meme si les 50 premiers mettres elle calait en roulant.
Et aujourd'hui,
après avoir fait un plein de sp 98 excellium chez total, j'ai fait 5 metres, "calage",
j'ai pu rentrer jusqu'a chez moi uniquement en appuyant a peine sur l'accelérateur, dès que j'appuyai normalement elle broutai et je perdait des tours.
elle est devenu inconduisible, a chaque feu rouge elle cale.
Je ne sait pas d'ou ça peut provenir et etant lycéen, j'aimerais éviter autant que possible de passer chez le garagiste et de risquer de payer le prix fort pour des réparations.
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème, j'attend vos réponses avec impatience, merci.
Je vous explique mon problème,
premièrement ma 205 est une 1.4 injection monopoint Magnetti Marelli G6.
Je l'ais acheté il y a 2 mois et au début tout allait bien. Puis progressivement des problèmes sont apparus, il y a 2 semaines, le ralenti a commencé à me jouer des tours, il est devenu instable. et cette semaine, quand je la démarrai à chaud, elle se mettait a caler 2 secondes après avoir démarré, en accélérant un peut j'arrivai a rouler meme si les 50 premiers mettres elle calait en roulant.
Et aujourd'hui,
après avoir fait un plein de sp 98 excellium chez total, j'ai fait 5 metres, "calage",
j'ai pu rentrer jusqu'a chez moi uniquement en appuyant a peine sur l'accelérateur, dès que j'appuyai normalement elle broutai et je perdait des tours.
elle est devenu inconduisible, a chaque feu rouge elle cale.
Je ne sait pas d'ou ça peut provenir et etant lycéen, j'aimerais éviter autant que possible de passer chez le garagiste et de risquer de payer le prix fort pour des réparations.
Si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème, j'attend vos réponses avec impatience, merci.
- gsm38
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Bonjour, bien mauvaise nouvelle ce matin, en essayant de la démarrer, grosse fumée blanche et niveau du liquide de refroidissement qui a baisse
. Est-ce possible que cet apparemment joint de culasse naze soit due au plein de sp 98 excellium car juste avant elle roulait nikel..
- Flagoo
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
On ne peut pas lier le probable problème de joint de culasse au carburant d'autant que tu semblais avoir des gros problèmes déjà avant. Par contre, tu peux certainement te retourner contre le vendeur pour vice caché, surtout si l'achat date de moins de 3 mois et voir au niveau du bilan de contrôle technique fourni à la vente.
Le mieux, c'est de faire jouer la protection juridique de ton assurance (auto ou maison).
Le mieux, c'est de faire jouer la protection juridique de ton assurance (auto ou maison).
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EB-205XS-89
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
je pense qu'il y a une sonde lambda là dessus à l'échappement ? (je sais pas je connais pas encore les 205 catalysées)
si oui, débranche là et essai de démarrer pour voir si çà change quelquechose...
on dirait que dès que tu enrichi via l'accélérateur, elle s'engorge... et la lambda pourrait bien y être pour partie du probleme...
si oui, débranche là et essai de démarrer pour voir si çà change quelquechose...
on dirait que dès que tu enrichi via l'accélérateur, elle s'engorge... et la lambda pourrait bien y être pour partie du probleme...
- Flagoo
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Ah oui, ce n'est pas bête, j'avais eu ce problème sur ma SN auto. J'ai fait une fiche sur le changement de la sonde lambda. La pièce vaut une centaine d'euros quand même.
Je n'avais cependant pas les mêmes symptômes. Je n'ai jamais calé...
C'était surtout un ralenti irrégulier et une conso augmentée.
Ceci dit la baisse du liquide de refroidissement n'a rien à voir avec la sonde lambda.
Je n'avais cependant pas les mêmes symptômes. Je n'ai jamais calé...
Ceci dit la baisse du liquide de refroidissement n'a rien à voir avec la sonde lambda.
- gsm38
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
bonsoir
j'ai apporter ma 205 chez peugeot hier et effectivement c'est un joint de culasse.
Le gros bémol c'est que pour changer courroie de distribution, pompe a eau et le joint bien sur, il me demande 750 €
.Je ne peut pas me permettre de dépenser autant tout simplement parce que je ne les ait pas. je me tâte a effectuer les réparation moi même avec l'aide d'un ami. Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique mais j'ai repérer un tuto relativement bien fait sur le sujet. Que me conseillez vous?
j'ai apporter ma 205 chez peugeot hier et effectivement c'est un joint de culasse.
Le gros bémol c'est que pour changer courroie de distribution, pompe a eau et le joint bien sur, il me demande 750 €
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Perso sans connaissance poussées en mécanique, jamais je me lancerais dans un JDC + distri, c'est quand même un sacré boulot qui demande des outils et des connaisssances particulièresgsm38 a écrit :bonsoir
j'ai apporter ma 205 chez peugeot hier et effectivement c'est un joint de culasse.
Le gros bémol c'est que pour changer courroie de distribution, pompe a eau et le joint bien sur, il me demande 750 €.Je ne peut pas me permettre de dépenser autant tout simplement parce que je ne les ait pas. je me tâte a effectuer les réparation moi même avec l'aide d'un ami. Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique mais j'ai repérer un tuto relativement bien fait sur le sujet. Que me conseillez vous?
Mais si ton amis si connais bien, sa peu le faire
A+
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
+1. En plus au moment du remplacement du joint de culasse, des problèmes peuvent apparaître, défaut de surfaçage ou autre
. Le kit distribution, avec les bons outils et quelqu'un qui s'y connaît (pour la méthode car il y a des étapes à ne pas louper) c'est faisable, si ce n'est pas trop grippé (ça m'est arrivé sur ma 306 Tu5
)...
- chtit205
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
pour la distri sa pourrait encore allé
mais pour le joint de culasse non, il faut avoir de l'outillage specifique, et quelque bonne connaissance
a faire obligatoirement avec l'aide de quelqu'un qui sait le faire
a voir si quelqu'un du forum peut t'aider pour ça
fais un topic a la rigueur dans la section de ta region 
mais pour le joint de culasse non, il faut avoir de l'outillage specifique, et quelque bonne connaissance
a faire obligatoirement avec l'aide de quelqu'un qui sait le faire
a voir si quelqu'un du forum peut t'aider pour ça
- gsm38
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Et bien j'ai regarder longuement sur internet et avec la revue technique cela me parait largement jouable, en plus j'ai demandé a plusieurs de mes amis qui m'ont tous dit que c'était assez facile. Surtout que en pièces j'en ai pour 180€ sur internet du coup le tarif du garagiste me parait vraiment excessif. En plus si la culasse est a rectifier, il y a un atelier pas loin de chez moi qui le fait pour une quarantaine d'euros. J'aurai aussi aimé savoir si c'est obligatoire de démonter les soupapes pour faire tout ça. sachant que mon moteur à 80 000 km je ne pense pas que tout ce qui est soupapes, arbre à came, piston .... soit très usé. Le seule probleme qui m'inquiete c'est pour mettre la nouvelle courroie, j'ai peur de me décaler d'un cran et que j'explose mon moteur.
- chtit205
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
pour la rectification de la culasse il faut deposer les soupapes, mais normalement c'est l'atelier qui s'en occupe 
et pour le decalage de la courroie, si tu a bien pigé le volant moteur et l'arbre a came avec des vis de respectivement 6 et 8mm de diametre, tu n'a pas de raison de decaler la courroie
et au pire si tu decale la courroie de seulement une dents, le moteur va tourner tres mal quand tu va la demarrer, mais ne va pas exploser le moteur
et si c'est decalé de plus par contre là c'est plus grave
c'est pour ça qu'a chaque changement de distri il faut faire tourner de deux tours le moteur avec une clé sur le vilo avant de le demarrer
pour voir si il n'y a rien qui bloque
et pour le decalage de la courroie, si tu a bien pigé le volant moteur et l'arbre a came avec des vis de respectivement 6 et 8mm de diametre, tu n'a pas de raison de decaler la courroie
et au pire si tu decale la courroie de seulement une dents, le moteur va tourner tres mal quand tu va la demarrer, mais ne va pas exploser le moteur
et si c'est decalé de plus par contre là c'est plus grave
c'est pour ça qu'a chaque changement de distri il faut faire tourner de deux tours le moteur avec une clé sur le vilo avant de le demarrer
pour voir si il n'y a rien qui bloque
- Furtif
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Et ne pas oublier son cliquet sur la poulie de vilebrequin!
Sinon ça fait un bruit et en prime on devisse la vis du vilebrequin....
Sinon ça fait un bruit et en prime on devisse la vis du vilebrequin....
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Ca sent le vécu...

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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Ca se pourrait bien 
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Re: 205 1.4i qui n'avance plus aprés un plein de sp98 excellium
Donc c'est décidé je vais la réparer moi même, seulement j'aimerais savoir si mon moteur est en fonte ou en alu pour commander les pièces, j'ai regarder ce matin et la culasse est grise et légèrement granuleuse et le bloc est noir et granuleux. Le moteur est un TU3M/Z a injection monopoint. Si quelqu'un peut m'aider...