[REGLE] 205 1l6 CTI pompe à essence morte?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :c'est justement le XU9JA/K qui equipe la 20cd62..... :wink:
pas d'idée, 20cd62???? :lol:
Vi je sais, je le connais un peu ce moulin :D
Donc à part qu'il marche fort, ben j'ai pas d'idée :lol:

Donc bref pour résumer ce que dit dethomaso, tu peux pas prendre un relais de gti cata 122ch, mais tu peux prendre un de cti ou gentry 105ch :wink:
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

Message par MaitrePates »

donc, test avec un autre relais tachymétrique que j'ai acheter en casse.

Un relais de 1l9 non catalysé, les references du relais était les même que celui que j'avais.

Et le résultat n'est pas concluant, rien ne se met en route, la pompe ne fait pas un bruit.

Je me demande vraiment de quoi sa peut venir, si vous avez des idées, je suis ouvert.

un ami s'y connaissant un peu mieux que moi en voiture va venir mercredi regarder, mais j'ai pas vraiment d'espoir.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

dethomaso a écrit :
20cd62 a écrit :Je vois :D

Merci :wink:

Si t'as un schémas de la broche du calculo et des fils qui lui arrivent, pour pas que je cherche ça non plus, c'est le pied :P
j'ai ...
je vais essayer de mettre une photo.

En expliquant ca donne ca:

le signal de regime moteur est pris sur la bobine:
Il y a 2 fils blindés qui partent de cette bobine:
-112A qui va à la borne 4 du relais tachy. Ce signal indique au relais que le moteur tourne.
-112 qui va à la borne 1 du calculo. Ce signal lui indique le regime moteur pour assurer la fonction limitattion de regime et richesse.

pendant que j'y suis pour MaitrePates:

Sur les CTI, le relais tachy est placé dans la boite à gant et n'assure pas la fonction limitation de regime. pour tes mesures tu dois trouver:
borne 1: 12V lorsque demarreur actionné (fil 46B)
borne 2: 12V permanent (fil20)
borne 3: masse (fil M)
borne 4: le signal de la bobine: 12V alternatif (frequence fonction regime)
borne 5: sortie 12V vers les injecteurs,debitmetre,tiroir aditionnel (fil 18)
borne 6: 12V contact (fil 32A)
borne 7: rien (c'est le plus facile à verifier)
borne 8: le fameux 12v qui alimente la pompe VIA LE FUSIBLE F14 et qui te pose autant de probleme.... (fil 76)

couper n'importe quel fil empecherait la mise en route du moteur

je vais essayer pour une photo mais j'ai peur que cela soit illisible.
pas bonne nouvelle alors.....

Tu as fait les mesures au niveau du relais tachy citées ci dessus?
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

heu, non, on a pas fait sa.

On a tester au à la boite à fusile, le cable 76 b avec un voltmètre (enfin c'est un pote qui la fait, moi je capte rien à ces truc la) et il n'y avait rien, donc on en a déduit que le relais était mort.

par contre, un gar que je connais, m'a dit que sa pouvait peut-être venir d'un système electrique qui se trouverai sur la pedale d'embrayage, j'ai aps tout compris mais c'est quelque chose dans le genre.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

MaitrePates a écrit :par contre, un gar que je connais, m'a dit que sa pouvait peut-être venir d'un système electrique qui se trouverai sur la pedale d'embrayage, j'ai pas tout compris mais c'est quelque chose dans le genre.
ben moi non plus... :voyons:
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

ce serait une sorte de boitier electronique qui se siturai près de l'embrayage...

lol, désolé j'ia pas plus dinformation, mais si vous avez d'autres idées pour ma panne...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
MaitrePates a écrit :par contre, un gar que je connais, m'a dit que sa pouvait peut-être venir d'un système electrique qui se trouverai sur la pedale d'embrayage, j'ai pas tout compris mais c'est quelque chose dans le genre.
ben moi non plus... :voyons:
je pense qu'il veut parler du debitmetre qui se trouve proche de la commande d'embrayage.
La reponse joint de culasse se trouve en tete des reponses préférées.
La reponse debitmetre a la cote pour les injections.....

je crois que dans ton cas maitrePates, Il faut que tu commences par retrouver le fontionnement de la pompe.

- verifies le fusible F14
-lorsque tu tentes de demarrer, voies tu le compte tour accuser?
-Es tu certain qu'il n'y a pas de tension aux bornes de la pompe lorsque tu actionnes le demarreur?
- Verifies les tensions d'alim du relais tachy...
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

le fusible F14 est bon, le compte tour fait des vascillement lorsque j'essaye de démarer.

Il n'y aà pas de tension aux borne du fil qui va a la pompe à essence lorsque j'essaye de démarer.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

MaitrePates a écrit :le fusible F14 est bon, le compte tour fait des vascillement lorsque j'essaye de démarer.

Il n'y aà pas de tension aux borne du fil qui va a la pompe à essence lorsque j'essaye de démarer.
Le generateur d'impulsion de l'allumage fonctionne puisque le compte tour bouge.
Cela ressemble à un probleme de fil puisque ce n'est pas le relais, ni le fusible.
verfiie toutes les tension, et masse au niveau du relais . N'oublies pas la masse de la pompe à essence....

essaies de relier les bornes 8 et 2 du relais et ecouter que la pompe fonctionne. Cela permetrait de verifier la ligne electirque de la pompe et sa masse
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

c'est quoi le sbornes 8 et 2 du relais, désolé, j'ai un peu de mal à comprendre.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

MaitrePates a écrit :c'est quoi le sbornes 8 et 2 du relais, désolé, j'ai un peu de mal à comprendre.
comment te le dire autrement?
difficile, ce sont les bornes 2 et 8 du relais tachy...
La position des fils.

Je t'envoies une photo ce soir.....
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

on peut voir la prise du relais avec les reperes numerotés.

tu peux voir le fil (repéré 20) d'alimentation 12V permanent venir de la batterie jusqu'à la borne 2.
Le fil 76 sur la borne 8 va à la pompe carburant.
La pompe devrait fonctionner en mettant un shunt entre ces 2 bornes(2et 8 ). Ce qui permet de verifier la pompe, sa ligne d'alimentation et sa masse.
Je pense que le souci doit plutot etre la.
Il arrive que la cosse de masse de la pompe soit corrodée. Verfie bien la masse de la pompe au niveau de sa prise.

au passage: le fil 112A venant de la bobine servant de commande au relais en borne 4.
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

donc j'ai essayer de shunter un fil entre les borne 8 et 2.

J'ai eu du mal à trouver la borne 2, en suivant les cable, j'ai déduit qu'il s'agissait de l aborne opposé à la 8, il y avait un gros fil brun dessus et c'est u nfil de ce type qui est à la abtterie.

Aprè essaye de démarage, rien du tout, la pompe ne se met pas en route.

je réessay avec le relais tachy au cas ou, et rien non plus.

Il faut don cque je vérifie la masse de la pompe je pense. OU se trouve t'elle? Elle est sous la voiture?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

MaitrePates a écrit :donc j'ai essayer de shunter un fil entre les borne 8 et 2.

J'ai eu du mal à trouver la borne 2, en suivant les cable, j'ai déduit qu'il s'agissait de l aborne opposé à la 8, il y avait un gros fil brun dessus et c'est u nfil de ce type qui est à la abtterie.

Aprè essaye de démarage, rien du tout, la pompe ne se met pas en route.

je réessay avec le relais tachy au cas ou, et rien non plus.

Il faut don cque je vérifie la masse de la pompe je pense. OU se trouve t'elle? Elle est sous la voiture?

commence par la mesurer car si elle est bonne tu n'auras pas à la chercher.
Je crois qu'elle se trouve dans le coffre mais je ne suis pas sur...

Bon courage
MaitrePates
Forumeur
Forumeur

Sa remarche, la masse c'était débrancher au niveau du coffre, j'ai galéré à la trouver mais c'est réparer.

Enfin voila merci à tous, maintenant mon moteur ne tien plus le ralentit et fume blanc et bleu mais bon on vera sa plus tard.

Problème de ce post REGLE.
Répondre

Retourner vers « XU Essence »