Salut Bloser...
Alors en fait, nous avions recu en France les coordonnées du parcours par l'organisation du raid.
Biwann les a rentré sur son Garmin grace a son logiciel et a simplement copié le fichier pour le mettre sur le Tomtom.
Ca semblait bien marcher mais impossible de les tester en réel.
Arrivé en Tunisie, le Garmin fonctionnait bien mais sur le Tomtom les waypoints n'apparraissaient qu'en PI. Evidement, impossible de s'en servir car le GPS n'a pas la carte de Tunisie. Ca, on s'en doutait. Mais impossible d'utiliser les PI avec le soft de navigation Off Road... On a tout essayé... transfert de fichier, etc.. nada...
Cependant des qu'on arrivait proche d'un PI, le GPS sonnait ce qui etait déjà tres utile. Ca faisait un "gong" arrivé à 200m, c'etait chouette..
Sauf que les 2 GPS ont buggé en meme temps... le 1er jour...
Un bug certainement dans le fichier des coordonnées de Biwann puisque les 2 GPs n'avaient plus les waypoints au meme moment.
Sur le Garmin, tout les waypoints apparraissaient au meme endroit et plus rien sur le Tomtom.
Coup de bol, il y avait encore en memoire le fichier "TEST" que tu avais creer à Retromobile. Et grace à un PC prété par l'organisation, on s'est servie de ce vieux fichier pour en creer un nouveau avec les coordonnées du parcours sous le meme format.
Ca marchait impeccable avec Off road navigator
Probleme: l'organisation changeait le parcours regulierement en debut de journée et là, impossible de modifier le fichier sans PC...
Alors fallait rentrer les waypoints en manuel en cours de parcours....
Un autre souci: lorsque tu sors du fichier en cours d'utilisation, ca reinitialise le GPS et il faut rechercher le point avec la touche "next" quand tu veux revenir sur les waypoints du fichier.
On n'y avait pas pensé et certains parcours comportaient plusieurs dizaines de waypoints. Tres difficile alors de recaler le GPS sur le bon waypoint.
Le prochain coup, on coupera le parcours en plusieurs fichiers pour retrouver plus facilement le troncon en cours.